Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob. ?

olive972

New Member
Salut tt le monde. Je vis dans les Dom et je voulais passer le BTS PI par correspondance. Qui connait 1 bonne ecole ? On m'a parlé d' "Enaco" ou de "ecole chez soi". Quelqu'un connait ? C'est important pour moi car c'est 1 gros budget : environ 4000 € ...
En ce qui concerne les examens oraux et ecrits, où les passe t'on? En métropole ?

Merci beaucoup à ts ceux qui me répondrons !
 

Justeph

New Member
olive972 a dit:
Salut tt le monde. Je vis dans les Dom et je voulais passer le BTS PI par correspondance. Qui connait 1 bonne ecole ? On m'a parlé d' "Enaco" ou de "ecole chez soi". Quelqu'un connait ? C'est important pour moi car c'est 1 gros budget : environ 4000 € ...
En ce qui concerne les examens oraux et ecrits, où les passe t'on? En métropole ?

Merci beaucoup à ts ceux qui me répondrons !

Bonjour Olive972,

Je suis étudiante a Enaco depuis septembre 2011. Je te donne un lien ou j'avais la même question que toi avant de m'inscrire : http://forum.letudiant.fr/bts-dut-f9/bts-professions-immobilieres-t9143.html. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

A bientôt !
Juju17
 

EIES

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

Bonjour,

Je connais une bonne école au nom d'ABSFORMATION, je connais également Enaco et Ecole Chez Soi. Par contre, chez ABSFORMATION, la scolarite ne coute que 2000 euros. En ce qui concerne les examens oraux et écrits, ça se déroule dans des centres d'examen français. En espérant t'avoir aider.
 

auvalou

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

Idem, je suis chez ENACO! Je te conseilles pas à 100 % mais je te déconseille pas non plus!

Comme dans les vraies écoles, certains profs font le minimum mais d'autre s’investissent vachement!

Au niveau des cours c'est assez complet, mais ils devraient peu être faire quelques mises à jours....concernant les épreuves oui tu passe dans les centres normaux mais je te conseille de réaliser les annales des anciennes années car c'est ce qui m'a manqué dans cette école: les entrainement aux épreuves réelles!

Voila!
 

willem dupont

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

Comme beaucoup, je suis à l'Enaco et franchement, si on fait les devoirs, qu'on suit les chats régulièrement et qu'en + on travaille sur les annales, c'est les doigts dans le nez...

Tout est balayé avec les cours. Comme l'a remarqué quelqu'un, peut-être y-a-t-il quelques mises à jours à faire, mais bon , tout changeant TRES vite dans l'immobilier, c'est aussi à l'étudiant de se mettre au parfum.

Moi je dis, Enaco , c'est cool, après faut bosser, c'est sûr, mais y'a la base.

A+++

Willem
 

leeloooups

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

Salut,
Moi je suis à Enaco, et je ne conseil pas du tout. Dès le début on a eu des ennuis. Lors d'inscription au-près de je ne sais plus quel organisme, ce dernier nous a dit que ce n'était pas à nous de le faire mais à Enaco. Seulement voilà, si on ne le faisait pas Enaco ne faisait rien non plus.

C'est vrai que les cours ne sont pas à jour (date de 2008 pour ma part). On m'a dit que je recevrais "une mise à jour" ... J'attends toujours ...
Ils sont sencés te rendre t'ai devoirs sous 5 jours me semble t-il. Moi pour la plupart c'était plutôt un délais d'un mois voir plus. Véridic !! J'ai ralé plus d'une fois et les corrections sont limite, bien souvent tu dois te débrouiller seul.

Plusieurs fois je ne recevais pas les devoirs corrigés, quand j'appelais, ils me disaient qu'ils l'avais envoyés par courrier mais bizarrement je ne les recevais quasiment jamais.

Ils ne prennent pas forcément le temps pour te répondre. 2 ou 3 fois où j'ai demandé un renseignement, comme réponse j'avais "allez voir sur le campus, le dossier intel, tout est marqué dedans" (oui mais bon si je pose la question c'est que j'ai besoin d'une réponse précise).

Pour finir et c'est ce qui m'a le plus énervé. J'avais un examen blanc à faire comme devoir. 1 mois avant les examens (de cette année). Je n'arrêtais pas de le réclamer. Personne ne s'est posé de question. Une fois que le prof c'est réveillé (le weekend précédent mon 1er écrit de bts !!!!). Je lui ai demandé en urgence, je ne l'ai pas eu. Je l'ai ensuite réclamé pour réviser mes oraux (vu que les écrits étaient terminés). Figurez vous que j'attends toujours.

A mes yeux (j'imagine que certains ont du en être satisfait) ils ne sont absolument pas sérieux. De plus les profs des matières techniques, type comtpabilité, droit, techniques du bâtiment, transaction ... ne sont présents sur le campus qu'en moyenne 4h par semaine ... Ca fait quand même peu... La prof de droit est bien souvent très difficile à joindre. J'ai déjà passé 2 jours à essayer de la joindre en début d'année.
 

willem dupont

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

Salut,
Moi je suis à Enaco, et je ne conseil pas du tout. Dès le début on a eu des ennuis. Lors d'inscription au-près de je ne sais plus quel organisme, ce dernier nous a dit que ce n'était pas à nous de le faire mais à Enaco. Seulement voilà, si on ne le faisait pas Enaco ne faisait rien non plus.

C'est vrai que les cours ne sont pas à jour (date de 2008 pour ma part). On m'a dit que je recevrais "une mise à jour" ... J'attends toujours ...
Ils sont sencés te rendre t'ai devoirs sous 5 jours me semble t-il. Moi pour la plupart c'était plutôt un délais d'un mois voir plus. Véridic !! J'ai ralé plus d'une fois et les corrections sont limite, bien souvent tu dois te débrouiller seul.

Plusieurs fois je ne recevais pas les devoirs corrigés, quand j'appelais, ils me disaient qu'ils l'avais envoyés par courrier mais bizarrement je ne les recevais quasiment jamais.

Ils ne prennent pas forcément le temps pour te répondre. 2 ou 3 fois où j'ai demandé un renseignement, comme réponse j'avais "allez voir sur le campus, le dossier intel, tout est marqué dedans" (oui mais bon si je pose la question c'est que j'ai besoin d'une réponse précise).

Pour finir et c'est ce qui m'a le plus énervé. J'avais un examen blanc à faire comme devoir. 1 mois avant les examens (de cette année). Je n'arrêtais pas de le réclamer. Personne ne s'est posé de question. Une fois que le prof c'est réveillé (le weekend précédent mon 1er écrit de bts !!!!). Je lui ai demandé en urgence, je ne l'ai pas eu. Je l'ai ensuite réclamé pour réviser mes oraux (vu que les écrits étaient terminés). Figurez vous que j'attends toujours.

A mes yeux (j'imagine que certains ont du en être satisfait) ils ne sont absolument pas sérieux. De plus les profs des matières techniques, type comtpabilité, droit, techniques du bâtiment, transaction ... ne sont présents sur le campus qu'en moyenne 4h par semaine ... Ca fait quand même peu... La prof de droit est bien souvent très difficile à joindre. J'ai déjà passé 2 jours à essayer de la joindre en début d'année.

Hello,

Je pense de toute façon que les cours par correspondance, quels qu'ils soient ne peuvent être qu'une base... Ils te donnent un cadre et voilà.
Par exemple, c'est vrai qu'Enaco pêche sur le retour des devoirs, mais personnellement, je n'attendais pas particulièrement ça pour avancer. L'important pour moi c'était de les faire.
Par contre, j'ai trouvé mon bonheur dans les chats réguliers, avec des étudiants de qualité.
De plus, un groupe s'est formé et on a pas mal partagé ensemble.
J'ai toujours eu un prof au bout du fil dans les horaires qui étaient proposés et j'ai quant à moi passé un examen blanc de CPAP sans avoir à réclamer, c'est eux qui me l'ont proposé (ils ont même insisté) et ça m'a bien servi.
Voilà, peut-être es-tu passé(e) à côté de tout ça, c'est dommage.
En tout cas, sincèrement, je pense que si on utilise à fond toutes les ressources d'Enaco, on n'a pas trop de bile à se faire. Juste complèter avec les annales et bien sûr se tenir au courant de l'évolution des lois notamment sur les sites appropriés, mais ça Enaco n'y peut rien ils peuvent pas non plus faire des additifs tous les jours (un des étudiants d'ailleurs s'en est chargé dans le groupe...).
J'espère que tu auras ton BTS, moi j'attends (résultats le 3 juillet sur Paris) et si je ne l'ai pas cette année, je suis à peu près sûr d'avoir plus de 10 à la plupart des épreuves, alors le redoublement sera cool looooooooool

Willem
 

nolwenn55

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

Je suis également chez Enaco et j'en suis très satisfaite (à savoir que j'ai décidé de reprendre mes études; pour situer, j'ai eu mon bac en 1993 !!), Les cours sont très bien fait, les profs sont joignables selon leur planning, soit au minimum 4 h par semaine. J'ai toujours eu une réponse aux questions que je posais. Les chats organisés nous permettent d'échanger sur les cours, de réaliser des cas pratiques avec les profs et de discuter entre élèves. Je passe le BTS en 2013 et je pense etre aussi bien préparée que si j'étais allé en cours.
Par contre, par correspondance, il faut vraiment etre motivé et essayer d'envoyer au moins un devoir par semaine pour terminer le programme en 2 ans. Pour ma part, je reçois les devoirs notés en moyenne 3 semaines après les avoir envoyé et je trouve que c'est raisonnable
Au final, je recommande cette école!!!
 

leeloooups

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

C'est sur qu'il faut des bases pour faire par correspondance. Pour ma part, avant cela j'ai fait un bts NRC (que j'ai eu, donc j'ai fait le PI en 1 an). Le NRC m'a bcp aidé car au final à part les matières techniques à l'immobilier, ca y ressemble pasmal.

Après, si tous c'est bien passé pour vous c'est très bien, il faut bien des personnes satisfaites. Moi je sais pas pourquoi mais ça c'est passé comme ça avec bcp d'ennuis.

Comme je viens de dire avant, j'ai fait le bts en 1 an enfin, je me suis inscrite à la fin du bts NRC, le temps que tous ce fasse et que Enaco m'envoi les cours, j'ai commencé mi Septembre dc pas tous à fait 1 an. Donc vue la quantité de devoir, il fallait que ca débite. Donc quand je faisait un devoir dont je n'était pas sûr, j'aurais préférés voir la correction avant de me lancer dans un au autre devoir avec exercices similiaires.

Au niveau des cours, c'est sûr qu'ils ne peuvent pas faire des mises à jour toutes les semaines, mais quand ils date de 2008 et que certains cours parlent de sujet qui ne sont pu en vigueur, c'est quand même moyen. Ceux qui débute dans l'immobilier apprennent donc des bêtises. Avant le bts PI, j'ai déjà travaillé 2 ans dans l'immobilier, ce qui ma permis de me rendre compte que dans le cour, il y avait quand même pasmal d'erreur (je parle bien d'erreurs, non pas un manque de mise à jours).

Willem, toi tu as eu de la chance qu'il te propose un CPAP blanc, personnelement, il ne me l'on pas proposé (mise à part la newsletter !). Je ne mi suis pas inscrite non plus car avec le NRC, j'en ai fait pendant 2 ans donc j'ai pas ramé avec ça.

Vous avez aussi de la chance que vos réponses aux questions était pertinente et dans un délai résonnable. Comme je l'ai dit avant aussi, j'ai déjà passé 2 jours à essayé de joindre la prof de droit, c'était assez chiant quand même.

Pour terminer, pour avoir une aide d'un organisme, je dois envoyé à ce dernier une liste des devoirs effectuer, sachant qu'il y en a qq'un qu'ils ne m'on jamais renvoyé, il va faloir que je passe du temps encore une fois avec Enaco au téléphone. Je tiens à préciser qu'au début j'en était entièrement satisfaite et que je pensais très sérieusement être dans de bonnes mains. Pour ma part j'ai été très déçue.

Mais je suis tout de même contente pour vous si tous c'est bien passé avec eux et bonne chance pour ceux qui le passent l'année prochaine.
 

Aurore3

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

Salut !

Alors pour ma part, je peux te parler de mon expérience avec Ecole chez soi,
j'ai donc effectué ce bts il y a maintenant 4 ans, j'étais vraiment super motivée, en plus j'ai toujours été bonne élève donc j'étais plutôt positive.

Au début c'était bien, contact plutôt facile avec l'école.

Donc la première chose que je trouve extrêmement dommage avec cette école c'est que les cours nous sont tous envoyés, c'est à dire,
que par exemple pour la première phase on nous donnait 4 cours (maths, introduction au droit, français éco), mais on nous donnait les cours pour deux ans !
C'est à dire que l'on revenait pas dessus tout au long de l'année comme en bts "normal", et tant que l'on l'a pas validé 80% des devoirs on ne reçoit pas la suite.
Moi j'ai perdu énormément de temps la dessus, j'aurais aimé passé certain cours et en commençais d'autre mais je n'ai pas pas avant d'avoir terminer les précédents.. bref^^

Sinon je trouve que dans les cours il y a beaucoup beaucoup de choses qui servent à rien ! Et quand on est en correspondance on ne sait pas vraiment ce qui est important ou non a savoir,
Les livres c'étaient des pavés !
Je trouve qu'il serait bien pour eux de recadrer un peu tout ça!

Sinon j'ai eu des soucis de suivis, personne ne m'a tenue au courant pour les inscriptions, sur les dates limites pour les stages, j'ai tout fait toute seule...

De plus aucune aide pour le CPAP..

Donc au final BTS loupé complètement, j'ai tout recommencé en alternance et ça roule !

J'espère que j'ai pu t'aider !

(Quand j'ai passé les épreuves, j'ai rencontré une fille qui l'avait fait avec ENACO, pour elle ça c'était bien passé)
 

dodie78

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

Salut !

Alors ceux qui étaient a l'enaco vous avez réussis votre bts ? Sinon j'hésite avec abs formation, je n'ai trouvé aucun avis sur eux. :/

Merci de m'éclairer je suis vraiment perdu.
 

dodie78

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

Et leeloooups quel cours n'était pas a jour ?
 

auvalou

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

Salut !

Alors ceux qui étaient a l'enaco vous avez réussis votre bts ? Sinon j'hésite avec abs formation, je n'ai trouvé aucun avis sur eux. :/

Merci de m'éclairer je suis vraiment perdu.

Dsl de répondre un peu tard. Moi j'ai obtenue mon BTS en 1 an et j'étais chez ENACO! ABS je ne connais pas par contre.
 

JMJ

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

Bonjour,
Je suis actuellement demandeur d emploi et j'envisage de reprendre mes études pour passer un BTS professions immobilières ( activité que j'ai pratiqué il y a 10 ans).
J’hésite encore à m-inscrire chez ENACO. J'aimerais savoir si c'est une école fiable en terme d'enseignement (la qualité des cours et du suivi).
 

literola

New Member
cherche à acheter cours et devoirs ecole chez soi PI

Salut !

Alors pour ma part, je peux te parler de mon expérience avec Ecole chez soi,
j'ai donc effectué ce bts il y a maintenant 4 ans, j'étais vraiment super motivée, en plus j'ai toujours été bonne élève donc j'étais plutôt positive.

Au début c'était bien, contact plutôt facile avec l'école.

Donc la première chose que je trouve extrêmement dommage avec cette école c'est que les cours nous sont tous envoyés, c'est à dire,
que par exemple pour la première phase on nous donnait 4 cours (maths, introduction au droit, français éco), mais on nous donnait les cours pour deux ans !
C'est à dire que l'on revenait pas dessus tout au long de l'année comme en bts "normal", et tant que l'on l'a pas validé 80% des devoirs on ne reçoit pas la suite.
Moi j'ai perdu énormément de temps la dessus, j'aurais aimé passé certain cours et en commençais d'autre mais je n'ai pas pas avant d'avoir terminer les précédents.. bref^^

Sinon je trouve que dans les cours il y a beaucoup beaucoup de choses qui servent à rien ! Et quand on est en correspondance on ne sait pas vraiment ce qui est important ou non a savoir,
Les livres c'étaient des pavés !
Je trouve qu'il serait bien pour eux de recadrer un peu tout ça!

Sinon j'ai eu des soucis de suivis, personne ne m'a tenue au courant pour les inscriptions, sur les dates limites pour les stages, j'ai tout fait toute seule...

De plus aucune aide pour le CPAP..

Donc au final BTS loupé complètement, j'ai tout recommencé en alternance et ça roule !

J'espère que j'ai pu t'aider !

(Quand j'ai passé les épreuves, j'ai rencontré une fille qui l'avait fait avec ENACO, pour elle ça c'était bien passé)


Bonjour, je vois que vous avez effectué la formation école chez soi professions immobilières, vendez vous les cours ou les devoirs corrigés? je souhaiterai passer le bts et je voudrais donc acheter les devoirs de cette école afin de m'entrainer. Je vous remercie
 

myshoot76

New Member
Re : cherche à acheter cours et devoirs ecole chez soi PI

Bonjour,
J'ai fait le bts avec ecole chez soi, il est vrai que cela demande enormement de travail personnel, mais je vous conseille aussi de faire le maximum de stage, surtout par correspondance la durée est libre.
Les epreuves du bts en transaction et gestion sont des cas pratiques et le stage permet réelement d'apprendre.
Les cours d'école chez soi sont très complet voir un peu trop, le volume de livre est très impressionnant et peu decourager mais n'hésitez pas à synthétiser un peu car sinon bonjour le bourage de crane.
Surtout faite les exercices !
bon courage à tout ceux qui se lancent
 

OliLan54

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

je suis chez ENACO

c'est des voleurs !!!!!!!!!!!!!
pas de suivi, profs jamais dispo et qui ne répondent pas aux mails. Les cours sont remplis de fautes et tres mal organisés.

Bref fuyez cette école.
J'ai rouvé bcp plus d'infos dans les livres de serge et sophie bettini
 

flolamb

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

bonjour,

Je souhaiterais revenir dans le monde du travail mais comme je n'ai pas travaillé depuis longtemps j'aimerais reprendre mes études pour être plus à jour.
J'aimerais intégrer un BTS Professions Immobilières à distance.
Connaissez-vous de bons organismes qui font cette formation ?
 

judu34

New Member
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

Salut flolamb, ma soeur a fait le bts pi à distance avec l'organisme ABS Formation, elle a eu un bon ressenti et à obtenu son bts en 2 ans.
Sinon je connais aussi le CNED et Educatel, je préfère te donner plusieurs organismes pour que tu ai le choix.

Bon courage :).
 
Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob

Bonjour,

Je vends des cours BTS Professions Immobilières version informatique (PDF ou Word à votre convenance) 15 euros les 2 années, comprenant la nouvelle réforme de 2014.

Contenu :
- Transaction Immobilière
- Gestion Immobilière
- Conseil en Ingénierie de l’immobilier (Droit, Economie et Architecture)
- Français
- Anglais de l’immobilier
- Fiches conseils pour les oraux d’UIL, de rapport de stage et de Communication

Cours très précis et complet, d’une école publique réputée pour ces 95% de réussite au BTS.

Si vous êtes intéressé, me contacter à l’adresse suivante :
vente-coursBTSPIM@outlook.fr