[URGENT] Recherche interview et/ou conférence pour mes thèmes

Céphée

New Member
Bonjour à tous!

     Je passe mon oral dans 1 semaine et demie, et je n'ai toujours pas trouvé d'interview et/ou de conférence pour m'assurer le maximum de points en "Diversité des sources"  :cry:

     Mes thèmes sont les suivants : - Communication et développement durable
                                               - Le placement de produits dans les jeux vidéo
                                               - L'utilisation des blogs par les marques et les entreprises.

     Si quelqu'un avait un interview et/ou une conférence à m'indiquer comme source, ça serait vraiment gentil (et parfait  :wub)

Merci d'avance!
 

Céphée

New Member
Siouplaît! :embarassed: Même pas un tout petit début de source...? :cry:
 

kaedes

Best Member
j'aurais bien voulu t'aider car j'ai un thème en commun (blog)... mais je prends seulement contact avec des gens pour préparer mes interviews :closedeyes:

je ne savais pas que les conférences faisaient parti dune potentiel source... vous entendez quoi par conférence? un professionnel dans un amphitheatre? une video rapportée d'une conférence? je vois pas bien
 

scarlette

New Member
moi j'ai fait ce thème sur les blogs également, et j'avais une conférence, mais pas sur les blogs de marques, donc ça ne va pas t'avancer à grand chose :blush:
par contre, recherche du côté des blogs comme ceux de la marque Vichy, le journal de ma peau, ou celui de loic lemeure, il y a surment des infos sur les blogs de marques : http://www.loiclemeur.com/france/blogs_entreprises_et_marques/index.html

voilà un petit exemple qui j'espère te sera utile !!
M**** pour ton oral
 

totsine

New Member
Céphée link=topic=26775.msg244068#msg244068 date=1148385801 a dit:
Bonjour à tous!

     Je passe mon oral dans 1 semaine et demie, et je n'ai toujours pas trouvé d'interview et/ou de conférence pour m'assurer le maximum de points en "Diversité des sources"  :cry:

     Mes thèmes sont les suivants : - Communication et développement durable
                                               - Le placement de produits dans les jeux vidéo
                                               - L'utilisation des blogs par les marques et les entreprises.

     Si quelqu'un avait un interview et/ou une conférence à m'indiquer comme source, ça serait vraiment gentil (et parfait  :wub)

Merci d'avance!

J'ai un ami qui est journaliste dans les jeux vidéos pour la télé.
Tu peux me préparer une interview et m'envoyer les questions, je les lui transmettrai si tu veux.
 

totsine

New Member
kaedes link=topic=26775.msg246032#msg246032 date=1148482415 a dit:
je ne savais pas que les conférences faisaient parti dune potentiel source...  vous entendez quoi par conférence? un professionnel dans un amphitheatre? une video rapportée d'une conférence? je vois pas bien

Oui c'est ça. Une conférence quoi...
Ca peut aussi bien être un compte-rendu de conférence. Ils n'iront pas vérifier si tu y es allé vraiment.
 

Mimou

New Member
Je ne sais pas si ton oral est deja passer et si donc ma réponse peut t'aider, personnellement lors de la semaine de la publicité j'ai assistée a une conférence sur Publicité et développement durable quels repères et elle constitue ma source, maintenant si tu as besoins de ma prise de note de cette conférence fais moi signe!
 

Céphée

New Member
Bonjour à tous!

Je vous remercie pour votre aide, qui m'est bien utile :blush: Mon oral est vendredi matin, alors je bosse, je bosse, je bosse ... Encore merci à tous :dacc:
 

xenah

New Member
[URGENT] Recherche interview et/ou conférence pour mes thèmes

Je ne sais pas si ce topic est encore d'actualité car je constate que vs avez passé votre diplome l'année derniere. Je tente ma chance, car moi je le passe cette annee, et je souhaite presenter la pub ds les jeux aussi.
Alors si qq'un peut encore me faire un signe surl es coordonnes journaliste, ou note suite a conference, je prends! Car pour l'instant, je n'ai que des sources litteraires ou web. Merci.
 

Ca peut vous intéresser