URGENT!!! SNCF "Carte Isabelle"

LaMarie13

New Member
C 'est encore MOI!!!!

J'ai posté un sujet il y a quelques jours pour cette étude de cas, j'ai eu des réponses qui m'envoyaient des liens, malheureusement, les personnes qui ont fait cette étude de cas me répondent pas!!!!

Si une personne a fait cette étude de cas, please, pourrai-je avoir la partie calcul et la dernière question !!!!??

C'est très important.............;Merci
 

MAb

New Member
Bon allez si tu le prends comme ça :laugh: , je vais te chercher ça dans mes affaires, je pourrai peut-être t'aider ! :wink2:
 

saba5

Best Member
tu veux quoi exactement? j'ai fais la carte isabelle et j'ai le corrigé, mais pas sur le pc ... je veux bien te taper les choses dont tu as besoin (faut pas abuser non plus, je ne tape pas l'analyse de la situation) :laugh:
 

LaMarie13

New Member
Whaouuuh se serai le top du top!!!!!!! :chessy:

J'ai besoin en fait des calculs (question 1-1) : le prix moyen pondéré et le seuil de rentabilité

Puis de la question 3 : "Présentez briévement les critères d'évaluation pouvant être utilisés"

C'est tout !!!!! hihi!!!!

Si tu peux un peu m'aider..........Te casse pas la tête à tout écrire, je veux pas te faire perdre du temps.....
 

saba5

Best Member
Présentez brièvement les critères d'évaluation :

:fleche: Notorité : spontannée, assistée, top of mind (tu définis ce que ça veut dire, c'est pas compliqué!)
:fleche: La mémorisation : spontannée, assistée
:fleche: Score brut, score prouvé, score spécifique
:fleche: La Reconnaissance : score d'attribution, score d'observation, score d'association et score de lecture
cherche les définitions sur internet et si y'a des choses que tu ne trouves pas, je veux bien te les mettre sur le topic !!!

Calcul du prix moyen pondéré :
Formule : prix du billet x par le % du nombre de billet

Nice - Cannes : prix 60¤, 18% de billets = 60x0.18= 10.8
Nice-Antibes : idem
tu fais pareil jusqu'à Nice- Biot
et là tu additionnes les totaux que tu trouves, ça te fais le prix moyen pondéré, il est de 40.34 Frs

Seuil de rentabilité :
Charges fixe = 150 000 frs
Charges variables : 20 000 frs
Prix unitaire = 50 frs

Le prix Unitaire represente le CA de l'entreprise mais pour seulement une seule carte Isabelle

Charges variable unitaire = 20 000/ 1 000 = 20 frs
Marge sur coût variable = CA-CV = 50-20 = 30
Taux de marge sur coût variable = MSCV/CA = 30/50 = 0.6 = 60%

SR en valeur = CF/ TMSCV = 150 000/0.6 = 250 000 Frs
SR en volume = SR/PVU = 250 000/50 = 5000 cartes

:wink2: :wink2: