URGENT Soucis access

Oukouk

New Member
Bonjour

Voila j'explique mon problème. J'ai un soucis avce mon cas pratique et plus precisemment ma base access. J'ai créé un formulaire composé d'un numero de reservation( numero auto et clef primaire) puis differents autres champs (nom, prenom, date...). Lorsque je mets ce formulaire a jour, je rempli le nom... mais le numero de reservation se met automatiquement (jusque la tout va bien), le soucis c'est qu'access refuse ce numero car il ne le retrouve pas dans ma base (ce qui est logique vu que c'est un numero auto que génère access)... du coup je vois pas comment faire... peut etre dois je mettre le champ numero de reservation en numérique?

merci de votre aide
 

lore

New Member
Je crois que si tu mets ce champ en numérique alors tu devra noter toi même le numéro, ce qui n'est pas bien grave en soi.
Tu ne devrais pas créer avant une table réservation??? Avec un n° de réserv, code client et code du cours réserV... Non???
 

Oukouk

New Member
non je viens d'essayer mais ca ne marche pas non plus en numérique... j'ai encore recréée ma base en changeant quelques paramètres mais toujours rien. J'ai fais uen base test et la ca marche (je n'y comprends rien).

pour te répondre ma base comprends une table client, reservation, reglement et cours.
 

lore

New Member
Alors si j'ai bien compris tu as 4 tables: client, réservation, règlement et cours.
Dans ta table réservation tu n'as pas mis un numéro de réservation??? quel ets ta clé primaire dans cette table???
Si tu as une table réservation tu dois bien avoir un numéro de réservation dedans???non??
Parce qu'à ce moment là, dans ton formulaire c'est ce numéro que tu dois insérer.
Du moins je pense...
 

patrice084

Best Member
Oukouk link=topic=60348.msg624023#msg624023 date=1181295300 a dit:
Voila j'explique mon problème. J'ai un soucis avce mon cas pratique et plus precisemment ma base access. J'ai créé un formulaire composé d'un numero de reservation( numero auto et clef primaire) puis differents autres champs (nom, prenom, date...). Lorsque je mets ce formulaire a jour, je rempli le nom... mais le numero de reservation se met automatiquement (jusque la tout va bien), le soucis c'est qu'access refuse ce numero car il ne le retrouve pas dans ma base (ce qui est logique vu que c'est un numero auto que génère access)... du coup je vois pas comment faire... peut etre dois je mettre le champ numero de reservation en numérique?

Le problème n'est pas liè à votre numéro de réservation, mais plutôt à un champ qui serait en relation et dont le programme ne trouverait pas la donnée. Par exemple, vous saisissez un code client non encore enregistré dans la table.
 

Ca peut vous intéresser