Urgent! stage de deuxieme année sur Paris et alentours!

#21
eneloges link=topic=102353.msg1163870#msg1163870 date=1258738757 a dit:
perso j'aimerai bien voir ton cv parceque ne pas passer le cap de l'obtention d'un entretien sur 2000 candidatures je trouve ça énorme.
Tu vises quoi comme entreprise ?
Les magasins de type clientèle internationale c'est possible ? avec les fêtes de fin d'années sephora des champs élysées est en demande mais je sais pas si c'est une structure qui pourrait aller...........

Tu as fais BTS CI?

les entreprises sont et sont SEULEMENT: IMPORT/EXPORT - TRANSITAIRE - BANQUES (spécialisé dans les paiement à l 'INTERNATIONAL)

mon stage est dans des dates précises, DU 11 JANVIER AU 5 FEVRIER, quand à mon CV il m'est évidant qu'il ne le consulte pas!

La première expérience inscrit dans mon cv remonte à 2004, j'ai fait: animateur (4 ans), preparateur de commande (un été), serveur à MONACO ( un été), je bosse de temps en temps dans un domaine Vinicole (depuis 2008) et commercial export à SYDNEY (2 mois), de plus parle anglais courrament et espagnol niveau scolaire =====> qu'estce qui cloche chez moi???

bref je ne prefere meme pas me posé la question. tout ce que je sais c'est que "a priori" je me suis pris trop tard, et que sans piston aujourd'hui il est très difficile d'avori qqch. c'est tout!
 
#22
non pas un bts ci sinon je ne t'aurais pas dans quelle boite il fallait postuler lol.

Je ne juge pas ton expérience pro mais la mets tu bien en valeur dans ton cv

de s'y être pris en retard tu n'y changera plus rien.....et tout ceux de ta classe ont été pistonné ?
 
#23
oui mon Cv est irréprochable je l'ai fait tourné à plusieurs chef d'entreprises y compris mes profs de CI.
si tu lisais tout le fil de discution tu auras ta réponse.

Mais sinon oui ils ont tous été pistoné, "la famille", "les amis"... et oui c'est comme ça dans le 83!

voilà voilà
 
#24
C'est clair que ton CV a l'air pas mal du tout!!! Je pense qu'il n'y a rien qui cloche dedans, surtout si tu as mis en avant tes expériences principales et ton niveau de langue.

Si tu l'a bien fait lire par tes profs il ne doit pas avoir de fautes, chose qui met en rogne les professionnels!!

As tu mis tes outils informatiques autre que tableur et traitement de texte dedans? Aujourd'hui, les entreprises cherchent des jeunes qui peuvent apprendre très vite a maîtrisé des logiciels de gestion type SAP.

Tu as mis quoi dans ta lettre de motivation? Tu l'a adressé aux bonnes personnes?

Désolé de te poser tant de questions, mais je trouve ça bizarre que tu n'es encore pas eu de réponse positive, surtout vu le nombre de demande que tu as fait.
Le piston c'est bien mais ça ne marche pas tout le temps non plus, d'ailleurs je ne connais que très peu de personnes pour qui ce système ait marché...

Bon weekend!!
 
#25
Pour répondre a ta question Lauraie,

J'ai également mis que je maitrise l'informatique, et quelque logiciel d'exploitation dédié aux opérations import et export (que j'ai eu l'occasion d'apprendre en entreprise à sydney), Je l'ai toujours adressé aux personnes concernés, que les standards me disait à quel personne je devais l'adresser,

dans ma lettre j'ai expliquer le déroulement en 3 lignes du stage, les dates, et mes motivations de travailler dans la GOIE, et évidamment dit que j'était toujours dispo et que je suis pret à me déplacer.

J'ai quelqu'un qui m'a donné une adresse, mais malgré un contact par téléphone et quatres relance, je n'arrive pas à avoir la bonne personne, bien que je rappel exactement au moment où le chef d'entreprise est censé etre là d'apres le standard!! il me disent simplement que cet personne est absente!

Bref, je prépare à faire mes valises, je n'y arrive plus tout seul, je n'ai même plus le courage de contacté une entreprise.

Je m'y suis pris trop tard, ou mal exprimé. pourtant j'ai essayé par tout les moyens, je me bat tout les jours depuis 3 mois, on est déjà le 1er decembre.
 
#26
Bonsoir à tous,

Ce fil m'a interpellé et je t'avoue Student-of-Sky, que ça m'semble quand même bizarre ... :mellow: . Contacter 2000 entreprises en vain c'est quand même bizarre.

Je suis en BTS CI, lyonnaise, et j'voulais faire mon stage sur Paris ou sa région, j'ai facilement trouvé, et sans piston. Puis dans ma classe c'est pareil, on a presque tous trouvé depuis déjà un moment. Je pense réellement que tu t'y es mal pris soit dans ton CV soit dans ta lettre de motivation, parce que 2000 entreprises quand même ... J'en ai appellé pas plus de vingt avant de trouver, peut être de la chance, mais en moyenne au bout de 200 -300 appels ya une réponse favorable ...

Et puis j'ai du mal à imaginer que tu ais eu le temps d'appeller 2000 entreprises en à peine un ou deux mois. Me concernant avec l'emploi du temps que j'ai, je rentre chez moi à 20h, donc impossible de passer plus de 2 appels par jour (entre midi et deux), en plus avec les épreuves E51 sans parler de la Négo vente, ya vraiment pas le temps ...

Bon courage en tout cas !
 
#27
En gros tu fais parti des gens qui ne me croivent pas!

J'ai appelé à partir d'octobre, tout les soirs du lundi au vendredi de 16h à 18h, les mercredi après-midi de 14h à 18h, et toute la première semaine de Toussaint du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 18h30!

et oui c'est possible d'en appelé 2000!! j'ai la facture de téléphone pour le prouver!! j'ai fait toute la liste du répertoire proffessionel du 75, 93 et 92, quelque une du 78 91 94 et 95, TOUTES les entreprises import-export et transitaires, vérifie le nombre si tu ne me crois pas,

Bien évidamment, quelque entreprise m'ont demandé d'envoyer mon cv et ma lettre de motivation, je les ai toutes rappelé et une vingtaine avait l'air intérréssé, mais après avoir relancé plusieurs fois, ça a amener toujours à la meme reponse.

je le dit et je le repete: MON CV ET LETTRE DE MOTIVATION ONT ETE CONTROLE PAR MES PROFS DE CI ET DES PROFFESSIONELS!!!

si toi tu avais été prise, c'est que tu t'y es pris plus tôt, et que tu as eu de la chance, c'est tout.

Je me permet d'ajouter que je me suis déplacé à la Défense, dans 3 zones d'entreprise import-export autour de Paris et à Paris meme, et à Roissy, tout ça en une semaine.

bref, je m'y suis pris trop tard tout simplement, et mal relancé surement!

j'en ai encore 3 qui me font attendre, à chaque fois que je rappel le directeur n'est jamais là, je commence à en avoir marre d'attendre d'avoir une réponse, à deux semaine de la fin.

C'est vrai que celà semble étonnant, même moi j'ai du mal à y croire, et pourtant la vérité est là. Le stage à beau être gratuit, ça n'interresse personne, ou alors ils ont déjà plein de stagiaire. voilà c'est tout!
 
#28
bon et bien finalement, j'ai reçu par courrier, avec plus de 1 mois et demi sans nouvelle de l'entreprise chinoise à Paris , la convention signé!!

Donc tout rentre dans l'ordre!

Je n'y croyais plus mais maintenant c'est fait je suis trop content!! :dance:
 
#29
student-0f-sky link=topic=102353.msg1168298#msg1168298 date=1260801012 a dit:
bon et bien finalement, j'ai reçu par courrier, avec plus de 1 mois et demi sans nouvelle de l'entreprise chinoise à Paris , la convention signé!!
Donc tout rentre dans l'ordre!
Je n'y croyais plus mais maintenant c'est fait je suis trop content!! :dance:
Ohhhhhhhhhhhhhhh!!! Trop bien!!! Je suis contente pour toi, tu l'as bien mérité!!! FELICITATIONS!!!!!!