Urgent! :( Trouver un travail/une formation avec un Bac STMG mercatique ?

Mélanie__38

New Member
Bonjour, jai 18 ans, j'ai obtenu un bac STMG en 2016 option mercatique, étant vraiment intéressé par le domaine du commerce et de la vente j'ai tenté de continuer mes études en BTS Muc mais j'ai arrêté car ça me plaisait pas et je ne collait vraiment pas au programme. Le domaine de la communication m'intéresse vivement et plus, depuis toujours j'ai voulu faire un BTS com mais il est très bouché dans ma région et il n'y a qu'un seul lycée proposant ce BTS, vous dire que les sélections sont vraiment ouf et je n'ai pas été prise à la rentrée 2016 (d'où mon orientation vers BTS muc..) pourtant mes bulletins sont correctes, j'ai de bonnes appréciations etc.. J'ai repostulé malgré tout pour ce BTS Com pour 2017 mais honnêtement j'y crois pas trop si j'ai pas été prise l'année passé c'est pas maintenant qu'ils vont me prendre.. Actuellement je suis sans emploi j'aimerai savoir si c'était possible de trouver quelque chose avec seulement mon bac STMG? Même si c'est des petits boulots, des CDD etc, au moins pour ne pas rien faire de ma vie en attendant de trouver peut être un BTS qui me convient d'ici septembre. Oú trouver une formation ? Où postuler? A qui s'adresser ? Svp aidez moi, donnez moi des idées, guidez moi car je suis vraiment en grosse galère je suis perdu, je fais rien de mes journées et je ne sais pas comment m'y prendre étant donné que j'ai jamais bosser et en plus je suis assez introvertie et timide ce qui fait que je bouge pas de chez moi, ne voit personne etc. Un petit boulot me ferait le plus grand bien.. Merci de vos réponses !
 
Dernière édition: