URGENT VOTRE AVIS SUR L'ENC ET LE BTS PROFESSION IMMOBILIERE

mariebtspi

New Member
Bonjour,
Je suis Actuellement en terminale ES et je dois choisir comment ordonner mes voeux, est-ce quelqu'un a récemment fait ce bts a l'ENC?
j'ai vu plusieurs avis très négatifs sur l'école mais certains très bon sur ce bts. Je suis donc très partagée sachant que je suis allez aux portes ouvertes et que l'ecole m'a réellement attiré.
J'habite dans le 95 et le lycee fragonard est juste à coté de chez moi, je me demande donc est-ce que cela vaut le coup d'aller jusqu'à Paris si l'école n'est pas si bien que ça

SVP VOS AVIS ! MERCI D'AVANCE !
 
Re : URGENT VOTRE AVIS SUR L'ENC ET LE BTS PROFESSION IMMOBILIERE

Bonjour,

Je suppose que à cette date, tu as déja fais ton choix, mais je voulais quand meme te repondre !

Je viens d'avoir mon BTS Professions Immobilières cette année, avec une moyenne de 14.5 et je l'ai fais à l'ENC.
Je te conseil réellement cette école, elle est très fiable et surtout reconnue d'état, en plus, elle est très réputée lorsqu'il s'agit de poursuivre ensuite ses études, je te conseil d'aller la-bas.

Surtout, n'ecoute pas ce que disent les forums sur les école privées, je sais par expérience que les écoles privées hors contrat (pas sur APB) ne te donnent aucunes chances de reussites au BTS (prof pas au courant des épreuves, font des cours qui ne preparent pas du tout à l'examen). De plus, elles sont soit payantes (autour de 4000 euros) soit en alternance.
Le pire sur ces école est que l'etat ne les controle pas, ils ne sont pas soumis au controle de l'éducation nationale, ils peuvent t'apprendre n'importe quoi rien ne les tiendras responsables de ton échec. De plsu, ils te présentent en candidats libres au BTS, c'est a dire pas de dossier qui peut te rattraper si tu as 9.9 à l'examen.
J'ai été dans une ecole comme ca pendant un an alors attention (sur cette école, personne n'a eu son BTS mise a par une personne qui avait fait une fac de droit auparavant), choisie bien une école publique quelque soit ton choix !

En ce qui concerne le BTS, je te le conseil aussi, il donne droit à la carte professionnelle qui est très convoitée par le milieu et qui permet de monter son affaire, et il est très enrichissant.
De plus, meme si l'immobilier ne te passionne pas, il te permet de changer de vois facilement et t'envoie directement en L3 (comme tout le BTS) mais tu peux egalement faire une passerelle pour faire une ecole de commerce (pas le cas pour tous les BTS).

J'espere avoir répondu à tes interrogations, et bon courage à toi pour ton BTS PIM si tu l'as choisi, en tou cas, ca en vaut la peine !

Cordialement


PS : Je vends mes cours de BTS PIM si ca t'interesse vente-coursBTSPIM@outlook.fr