USA: Leçon de démocratie

webm

Best Member
UF Police Taser Student During Kerry Forum
Un étudiant souhaite poser une question à john kerry durant un meeting universitaire. D'accord, il profite d'avoir le micro pour un peu secouer john kerry, mais le suite est-elle justifiée ?
A vous de le dire.

HTML:
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SaiWCS10C5s"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SaiWCS10C5s" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></object>
 

logan78

New Member
:eek:hmy: c'est abusé mais ca m'étonne pas plus que ca.

d'ici a ce qui se passe la même chose à la sorbonne avec une intervention de Francois fillon :invis:

J'ai visité son site. du coup je sais pas si c'est réel ou médiatique mais en tout cas si c'est vrai, c'est choquant...
 

Aristide

New Member
Le truc intéressant que mentionne l'article de yahoo (merci ashtray d'ailleurs), c'est le dernier point, concernant la &quot;société secrête&quot; Skulls &amp; Bones&quot;.
Elle ressort de plus en plus en ce moment, via des vidéos, et semble être sur beaucoup de bouches aux USA.

Un peu comme si y avait une prise de conscience simultanée et générale - bref polémique - concernant l'appartenance de certains politiciens au Grand Orient de France, et sur toutes les &quot;rumeurs&quot; entourant cette société &quot;semi-secrête&quot; (du genre &quot;Est-il vrai que les politiciens appartenant à cette loge maçonnique se doivent de d'abord présenter leur projet de loi au Grand Maître (et d'avoir son accord) avant d'en faire part aux médias, à la population et aux différents organismes officiels directement visés ?).

Dans tous les cas, le Skulls &amp; Bones, c'est encore plus dingue niveau folklore &quot;démoniaque&quot; et &quot;&quot;ésotérique&quot;&quot; que cette &quot;censure&quot; musclée.
D'ailleurs, dans l'article de lemonde, ils font état du passif provocateur de cet étudiant Andrew Meyer - du genre à taper sur le clou pour amener des altercations visant à se faire sa pub, se faire &quot;entendre&quot;.
Les méthodes policières sont ici vraiment ahurrissantes, mais il se pourrait très fortement que la police avait déjà reçu des informations particulières concernant cet étudiant et ses très possibles interventions (cf. son blog, &quot;à peine&quot; provocateur).
 

ashtray_girl

New Member
Aristide link=topic=67914.msg725800#msg725800 date=1190413970 a dit:
D'ailleurs, dans l'article de lemonde, ils font état du passif provocateur de cet étudiant Andrew Meyer - du genre à taper sur le clou pour amener des altercations visant à se faire sa pub, se faire &quot;entendre&quot;.
Les méthodes policières sont ici vraiment ahurrissantes, mais il se pourrait très fortement que la police avait déjà reçu des informations particulières concernant cet étudiant et ses très possibles interventions (cf. son blog, &quot;à peine&quot; provocateur).

Est-ce une raison pour le traiter de la sorte ?
 

Aristide

New Member
Est-ce que tu crois que c'est le genre de personne qui se laisserait contrôler avec de simples mots ?
Je suis pas là pour juger, et verser une petite larme de compassion devant un étudiant qui a plus l'air d'un gros provocateur qu'une pauvre victime (même si je ne suis pas du tout pour ce genre de méthode musclée).
 

ashtray_girl

New Member
Aristide link=topic=67914.msg725807#msg725807 date=1190414470 a dit:
Est-ce que tu crois que c'est le genre de personne qui se laisserait contrôler avec de simples mots ?

Mais il n'a pas à être contrôlé de quelque manière que ce soit !
Il ne fait rien d'illégal que je sache...
 

logan78

New Member
ashtray_girl link=topic=67914.msg725808#msg725808 date=1190414551 a dit:
Mais il n'a pas à être contrôlé de quelque manière que ce soit !
Il ne fait rien d'illégal que je sache...

+10

mais bon il remets l'election du president actuel en doute ....
Les forces de l'ordre n'agissent que sur ordre...
 

Aristide

New Member
Je suis d'accord avec toi, sauf que :

&quot;Rien d'illégal&quot; : pas sûr, y a sans doute un règlement dans cette université, du genre très contrariant face aux troubles de l'ordre prublic (avec seuil de tolérance et définition de &quot;troubles&quot; à l'américaine)
Et puis, pareil, faudrait avoir toutes les pièces en main pour pouvoir réellement juger de cet évènement.
Peut être que c'était pré-médité, peut être que son but c'était d'envoyer le bouquin sur Kerry après, peut être même qu'il voulait monter sur l'estrade et s'immoler après avoir tirer sur 4 personnes (avec son petit pistolet caché dans ses pompes)...
Bref, on ne sait rien de l'affaire.
Les flics y sont aller très fort, je confirme, mais c'était peut être plus justifié qu'on ne le croit.
Je sais que par définition un &quot;étudiant&quot; &quot;revendicateur&quot; qui ose &quot;défier le pouvoir&quot; c'est forcément queqlu'un de bien... mais bon, la présomption d'innocence, là bas, ça marche pas trop. Au contraire, on est d'abord coupable il me semble et après on prouve le contraire.
Vaut mieux pas trop être agressif, même pour dire des choses justes.
 

ashtray_girl

New Member
Aristide link=topic=67914.msg725814#msg725814 date=1190415581 a dit:
Et puis, pareil, faudrait avoir toutes les pièces en main pour pouvoir réellement juger de cet évènement.
Peut être que c'était pré-médité, peut être que son but c'était d'envoyer le bouquin sur Kerry après, peut être même qu'il voulait monter sur l'estrade et s'immoler après avoir tirer sur 4 personnes (avec son petit pistolet caché dans ses pompes)...
Bref, on ne sait rien de l'affaire.

Ben ouais mais on n'est pas dans Minority Report, hein.
Tant qu'il n'a rien fait, rien ne justifie une arrestation.
 

sarah9106

New Member
Aristide link=topic=67914.msg725814#msg725814 date=1190415581 a dit:
Je suis d'accord avec toi, sauf que :

&quot;Rien d'illégal&quot; : pas sûr, y a sans doute un règlement dans cette université, du genre très contrariant face aux troubles de l'ordre prublic (avec seuil de tolérance et définition de &quot;troubles&quot; à l'américaine)
Et puis, pareil, faudrait avoir toutes les pièces en main pour pouvoir réellement juger de cet évènement.
Peut être que c'était pré-médité, peut être que son but c'était d'envoyer le bouquin sur Kerry après, peut être même qu'il voulait monter sur l'estrade et s'immoler après avoir tirer sur 4 personnes (avec son petit pistolet caché dans ses pompes)...
Bref, on ne sait rien de l'affaire.
Les flics y sont aller très fort, je confirme, mais c'était peut être plus justifié qu'on ne le croit.
Je sais que par définition un &quot;étudiant&quot; &quot;revendicateur&quot; qui ose &quot;défier le pouvoir&quot; c'est forcément queqlu'un de bien... mais bon, la présomption d'innocence, là bas, ça marche pas trop. Au contraire, on est d'abord coupable il me semble et après on prouve le contraire.
Vaut mieux pas trop être agressif, même pour dire des choses justes.

+ 10 :closedeyes:
 

multiformat

New Member
-100
Où les menaces ?
Il énonce des soupçons : sa provocation reste verbale.
Au bout du compte, il se fait taser.
Effectivement, les américains s'assoient allégrement sur la présomption d'innoncence. De là à délirer sur un pistolet, un attentat... c'est du grand n'importe quoi.
Il s'agit d'une remise en question de l'usage de la démocratie, c'est proprement scandaleux et aucune excuse ne peut être trouvée à l'égard des agents de sécurité. Absolument aucune.
De la prévention ? Dans ce cas, nul n'aurait le droit de parler. Ce sont les prémisses de la dictature.
Des liens entre S&amp;B et les francs-maçons ? Aucun historiquement, aucun idéologiquement. Alors que le Grand Orient promeut la philosophie des Lumières et l'usage égalitaire de la démocratie (fraternel, même), S&amp;B est un lobby, une chaîne d'influence, sans autre idéologie que la conquête du pouvoir. C'est bien ce que signale l'étudiant, quand il rappelle que Bush ET Kerry sont tous 2 membres de S&amp;B : où est la confrontation démocratique quand les 2 candidats sont membres de la même société secrète ?
Dernier point, encore plus alarmant après la collusion démocrate-républicain et le déchaînement de violence, la réaction du public... qui pose aussi question sur l'état de la démocratie aux USA.
On comprend maintenant pourquoi ils voient les émeutes de 2005 ou les manifs contre le CPE comme une véritable &quot;guerre civile&quot; !
Si on accepte de manière fataliste ce genre de comportements et de raisonnement, on vaudra pas mieux qu'eux, et on obtiendra un régime politique équivalent en France.
 

sarah9106

New Member
Le gars il avait qu'à se calmer quand on le lui a demandé. Il a été agressif limite menaçant, il sait à quoi il s'exposait, surtout aux USA. Si on calmait les fouteurs de m :spam1: comme ça en France (à savoir que pour eux c'est normal et justifié la bas puisque personne ne s'insurge, y'en a même qui rient) il y en aurait surement beaucoup moins (et encore heureux que ce soit pas un black, on aurait dit que c'était en plus du racisme!!) enfin...
 

Aristide

New Member
multiformat link=topic=67914.msg725895#msg725895 date=1190450610 a dit:
-100
Où les menaces ?
Il énonce des soupçons : sa provocation reste verbale.
Au bout du compte, il se fait taser.
Effectivement, les américains s'assoient allégrement sur la présomption d'innoncence. De là à délirer sur un pistolet, un attentat... c'est du grand n'importe quoi.
Il s'agit d'une remise en question de l'usage de la démocratie, c'est proprement scandaleux et aucune excuse ne peut être trouvée à l'égard des agents de sécurité. Absolument aucune.
De la prévention ? Dans ce cas, nul n'aurait le droit de parler. Ce sont les prémisses de la dictature.
Des liens entre S&amp;B et les francs-maçons ? Aucun historiquement, aucun idéologiquement. Alors que le Grand Orient promeut la philosophie des Lumières et l'usage égalitaire de la démocratie (fraternel, même), S&amp;B est un lobby, une chaîne d'influence, sans autre idéologie que la conquête du pouvoir. C'est bien ce que signale l'étudiant, quand il rappelle que Bush ET Kerry sont tous 2 membres de S&amp;B : où est la confrontation démocratique quand les 2 candidats sont membres de la même société secrète ?
Dernier point, encore plus alarmant après la collusion démocrate-républicain et le déchaînement de violence, la réaction du public... qui pose aussi question sur l'état de la démocratie aux USA.
On comprend maintenant pourquoi ils voient les émeutes de 2005 ou les manifs contre le CPE comme une véritable &quot;guerre civile&quot; !
Si on accepte de manière fataliste ce genre de comportements et de raisonnement, on vaudra pas mieux qu'eux, et on obtiendra un régime politique équivalent en France.

Rah, pour une fois que je répète plusieurs fois que je suis d'accord avec vous sur le coup de taser et tout ; cela dit, ça ne m'étonne pas du tout que ce soit arrivé comme ça là bas, et j'arrive à y trouver des raisons (en me basant sur le contexte ricain). Point.
A aucun moment j'ai soutenu, ni accepté ce qu'il s'est passé là bas.

Sinon, je n'ai pas dit que les S&amp;B et les francs maç' étaient liés, loin de là. S&amp;B a, en plus de ce que tu as dit, un background carrément flippant.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant ta description limite &quot;parfaite&quot; du Grand Orient. Okay c'est sympa de vouloir promouvoir la fraternité entre les hommes et le bonheur dans le monde, mais leur optimisme frole carrément l'utopisme (sans compter que leur morale &quot;naturelle&quot; frise le ridicule).
Et de l'esprit des Lumières, mais ça n'engage que moi hein, ils n'ont réussi qu'à garder que l'aspect &quot;illuminé&quot; de service.
Je n'ose à peine parler de l'égalité qui règne dans cette société hein...
Enfin, la franc-maçonnerie c'est un sujet toujours un peu &quot;houleux&quot;. Je voulais juste présenter mon opposition face à ce que tu as dit sans prétentions aucunes (je met des gants et des pincettes, sait-on jamais !) :)
 

ashtray_girl

New Member
sarah9106 link=topic=67914.msg725901#msg725901 date=1190450974 a dit:
Le gars il avait qu'à se calmer quand on le lui a demandé. Il a été agressif limite menaçant, il sait à quoi il s'exposait, surtout aux USA. Si on calmait les fouteurs de m :spam1: comme ça en France (à savoir que pour eux c'est normal et justifié la bas puisque personne ne s'insurge, y'en a même qui rient) il y en aurait surement beaucoup moins (et encore heureux que ce soit pas un black, on aurait dit que c'était en plus du racisme!!) enfin...

:blink: La liberté d'expression, tu connais ?

&quot;Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.&quot;

Et en ce qui concerne le fait que personne ne bouge derrière, je trouve ça choquant plutôt que réjouissant...
 

multiformat

New Member
@ sarah9106
J'hallucine, le gars a mérité son passage à tabac. C'est bien ce que je lis ?
Regarde la vidéo : il n'a été ni aggressif ni menaçant. Il use de son droit de parole pour demander à Kerry si son refus d'enquêter sur les résultats de l'élection présidentielle (usage de machine électronique à voter, très contestable), qui aurait conduire à sa nomination à la place de Bush, et son refus de s'opposer à la guerre en Irak, alors que d'autres membres de son parti n'ont pas hésité, ne s'expliquerait pas par le fait que lui et Bush appartiennent à la même société secrète. Et là, boum, on le calme à coup de taser.
Il a mérité tout ça parce qu'il a une réputation d'agitateur. De facto, on lui interdit de l'ouvrir. C'est ni plus ni moins que du fascisme ; et ne pas s'opposer à ça est de la débilité profonde.
@ aristide.
Tu te contredis : &quot;A aucun moment j'ai soutenu, ni accepté ce qu'il s'est passé là bas.&quot; mais la ligne d'avant = &quot;j'arrive à y trouver des raisons (en me basant sur le contexte ricain)&quot;. Tu acceptes le passage à tabac parce que tu crois que c'est propre à la culture US. C'est comme d'accepter la décapitation d'otages en Irak : c'est culturel. Ou l'exécution d'opposants chinois : ça fait parti de l'histoire de la Chine. On peut pas comprendre. Bien sûr qu'il y a un contexte, mais crois-tu franchement qu'il explique tout ? Genre Hiroshima, Auschwitz, etc.. On peut aller loin dans ce registre.
Quant aux francs-maçons, outre toutes les rumeurs les concernant et les affaires qui ont touché certaines loges marginales (la loge P2 en Italie ou la Grande Loge Nationale française -GNLF- avec l'histoire des HLM), son objectif de base est nécessairement utopique. Comme toute idéologie, religion, foi, croyance, etc.. Cet aspect ne peut leur être reproché.
 

ashtray_girl

New Member
multiformat link=topic=67914.msg726104#msg726104 date=1190461764 a dit:
@ sarah9106
J'hallucine, le gars a mérité son passage à tabac. C'est bien ce que je lis ?
Regarde la vidéo : il n'a été ni aggressif ni menaçant. Il use de son droit de parole pour demander à Kerry si son refus d'enquêter sur les résultats de l'élection présidentielle (usage de machine électronique à voter, très contestable), qui aurait conduire à sa nomination à la place de Bush, et son refus de s'opposer à la guerre en Irak, alors que d'autres membres de son parti n'ont pas hésité, ne s'expliquerait pas par le fait que lui et Bush appartiennent à la même société secrète. Et là, boum, on le calme à coup de taser.
Il a mérité tout ça parce qu'il a une réputation d'agitateur. De facto, on lui interdit de l'ouvrir. C'est ni plus ni moins que du fascisme ; et ne pas s'opposer à ça est de la débilité profonde.

+1, merci pour avoir exprimé tout ça mieux que moi. :happy:
 

epyh77

New Member
Vous êtes complètement à côté de la plaque ...
Faut aller aux USA pour comprendre les Flics américains ...

En france, il faut que le flics soit quasiment mort pour pouvoir riposter ... sinon c'est le flic qui va en prison pour avoir blessé/tué la personne malhonnête.

Aux USA, si tu n'écoutes pas la police c'est directement ce genre de méthode.
Ok, le mec a rien fait mais il est complètement hystérique sur la video, on sait pas ce qu'il peut faire ... c'est de la prévention ... après on veut lui mettre les menottes pour qu'il se calme / REFUS D'OBTEMPERER ... donc voila un ptit TASER ...

Mais comme tout le monde connait les méthodes américaines il a peut être fait exprés de faire ce cinéma car il savait que c'était filmé pour après appuyer ses propos ...

Moi j'suis pas choqué ...
En USA ils plaisantent pas, tolérance 0 la ou notre pays est laxiste