USA: Leçon de démocratie

ashtray_girl

New Member
Un mec se prend une décharge parce qu'il pose une question, et vous trouvez ça normal. C'est hallucinant.
 

IUPGSI

Best Member
sarah9106 link=topic=67914.msg727892#msg727892 date=1190633146 a dit:
Enfin bon le taser c'est comme le flashball ça neutralise c'est tout hein... ils lui ont pas tiré dessus non plus  :notstupide:

Sans vouloir te vexer, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles  :wink2:.
Prend un coupe de flashball qui va te laisser par terre 5 minutes et après on pourra en rediscuter  :laugh: :notstupide:

Pour répondre à ashtray_girl, moi je ne trouve pas çà du tout normal ...
 

sarah9106

New Member
IUPGSI link=topic=67914.msg728327#msg728327 date=1190657529 a dit:
Sans vouloir te vexer, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles  :wink2:.
Prend un coupe de flashball qui va te laisser par terre 5 minutes et après on pourra en rediscuter  :laugh: :notstupide:

Je sais très bien de quoi je parle pour fréquenter des flics, dont une de mes meilleurs amies qui est à la gendarmerie nationale donc merci mais tes leçons je m'en passe et je soutiens qu'un taser c'est pas non plus un crime, faut arrêter de crier à l'horreur parce qu'il s'en est pris un coup :wink2::closedeyes:

ashtray_girl link=topic=67914.msg728303#msg728303 date=1190655929 a dit:
:blink: Heu... c'est quoi le rapport entre un type qui pose une question et un type qui flingue tout le monde ?

Je reprenais sur le termer 'inoffensif". Quand on voit ce qui se passe aux USA, surtout sur les campus, il est normal de se méfier d'un "agité" qui plus est ne veut pas se calmer quand on le lui demande :closedeyes:
 

multiformat

New Member
sarah9106 link=topic=67914.msg728522#msg728522 date=1190701461 a dit:
et je soutiens qu'un taser c'est pas non plus un crime, faut arrêter de crier à l'horreur parce qu'il s'en est pris un coup
On s'en fout qu'il soit tasé, poivré, menotté ou flingué. La question ne porte pas sur la douleur mais sur le fait de l'infliger pour ça.
Je te retourne ton argument : est-ce que tu calmes toujours quand on te le demande ? Même quand tu as raison ? Tu ne bavardes jamais en cours et ton prof ne te demande jamais de te taire ? Tu ne recommences jamais après ?
Est-ce que le type en question est agité parce qu'il est fou ou parce qu'il est révulsé de vivre dans une espèce de république bananière et sécuritaire ?
Les milliers de personnes qui manifestent à rangoon actuellement devraient être taser par cequ'elles ouvrent leurs gueules et qu'elles s'agitent dans la rue ? C'est ça ?
Ce mec n'est pas un délinquant. Faut se calmer et accepter la gravité de ce qui s'est produit.
Dans ce cas, faudrait flinguer Ingrid Betancourt : ouh la vilaine elle ose dénoncer s'opposer aux FARC; Ou l'abbé Pierre (bon d'accord il est déjà mort :invis: ) qui s'est opposé à la pauvreté. Tasons l'abbé Pierre, sale délinquant agité.Ou Eric et ramzi, c'est des agités eux aussi. Ou sarah9106, elle est pas d'accord avec moi.
Je ne sais pas si tu as déjà manifesté dans ta vie, mais si un jour ça t'arrive (logiquement non à te lire), faudra pas compter sur le soutien de beaucoup de monde.
 

sarah9106

New Member
multiformat link=topic=67914.msg728766#msg728766 date=1190717837 a dit:
On s'en fout qu'il soit tasé, poivré, menotté ou flingué. La question ne porte pas sur la douleur mais sur le fait de l'infliger pour ça.
Je te retourne ton argument : est-ce que tu calmes toujours quand on te le demande ? Même quand tu as raison ? Tu ne bavardes jamais en cours et ton prof ne te demande jamais de te taire ? Tu ne recommences jamais après ?
Est-ce que le type en question est agité parce qu'il est fou ou parce qu'il est révulsé de vivre dans une espèce de république bananière et sécuritaire ?
Les milliers de personnes qui manifestent à rangoon actuellement devraient être taser par cequ'elles ouvrent leurs gueules et qu'elles s'agitent dans la rue ? C'est ça ?
Ce mec n'est pas un délinquant. Faut se calmer et accepter la gravité de ce qui s'est produit.

1) Déjà je ne suis plus étudiante et oui, quand on me demandait de me taire en cours, je le faisais vu que j'étais en tort :closedeyes:

2) je savais pas que tu le connaissais personnellement, et qui plus est qu'on pouvait deviner les pensées d'un agité juste en le regardant :smile:

3) il n'y a pas comparaison

4) Accepter quoi? Faut arrêter de cracher sur les USA a tout va, ils ont leurs torts certes mais si en France on appliquait un peu leurs méthodes ça en calmerait beaucoup qui le mériteraient bien et qui justement auraient bien fait de s'en prendre, quelques coups de taser.

5) Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et comme il veut. Et donc je reste sur mes positions, peut importe que l'on me taxe de sans coeur ou "d'ignorante" :smile:
 

multiformat

New Member
sarah9106 link=topic=67914.msg728775#msg728775 date=1190718529 a dit:
1) Déjà je ne suis plus étudiante et oui, quand on me demandait de me taire en cours, je le faisais vu que j'étais en tort :closedeyes:
:cool:
2) je savais pas que tu le connaissais personnellement, et qui plus est qu'on pouvait deviner les pensées d'un agité juste en le regardant :smile:
Quand Aristide a dit : "Si ça se trouve, il va lui balancer son bouquin à la gueule..." ou pire, donc quand il est 'rentré' dans son esprit (car Aristide ne sait pas ce que va faire l'étudiant), tu as ajouté : "+10". Tu me fais dire que je connais personnellement le gars (ce qui est une déformation de ta part car je n'ai rien dit de tel) : or j'ai écouté (et traduit) ce qu'il dit, j'ai consulté son web. Voilà pourquoi je dis qu'il est "révulsé". Ce n'est pas de la télépathie ! ce que vous semblez faire avec Aristide et votre principe de punir par prévention. Ce que font d'ailleurs les américains avec leurs bombardements préventifs. Votre logique est la même. Mais qui définit le niveau de prévention ? Qui est en droit de le définir ? Et que se passe-t-il quand le seuil de prévention atteint des droits comme la liberté d'expression ou la présomption d'innocence ?
3) il n'y a pas comparaison
Avec quoi ? Les manifs en Birmanie ? En effet, d'un côté on a un gars isolé qui se demande pourquoi le pouvoir est détenu par une élite (Skull&Bones) et qui est réduit au silence par les forces de l'ordre. Et de l'autre côté on a... 100.000 personnes qui se demandent pourquoi le pouvoir est détenu par une élite (l'armée) et qui est 'menacée' d'être réduite au silence par les généraux.
Avec Ingrid Bétancourt ou l'abbé Pierre ? Bien sûr qu'il y a comparaison, ils utilisent des moyens qui ne sont pas dans leurs champs d'action (surmédiatisation pour un homme d'église = site web + video pour l'étudiant / refus d'obtempérer à l'ordre militaire pour Ingrid Bétancourt, qui cherche le dialogue avec ses contradicteurs, les FARC = recherche du dialogue avec John Kerry + refus d'obtempérer aux forces de l'ordre, car l'étudiant est sûr de son bon droit). Donc je confirme mes comparaisons.

4) Accepter quoi? Faut arrêter de cracher sur les USA a tout va, ils ont leurs torts certes mais si en France on appliquait un peu leurs méthodes ça en calmerait beaucoup qui le mériteraient bien et qui justement auraient bien fait de s'en prendre, quelques coups de taser.
Calmer qui ? Qui es-tu pour dire qui mérite une telle punition ?
Si je m'arroges le droit de te punir, sans me justifier, ta logique t'oblige au silence. Tu es toujours d'accord ?

5) Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et comme il veut. Et donc je reste sur mes positions, peut importe que l'on me taxe de sans coeur ou "d'ignorante" :smile:
L'étudiant aussi : il campe sur ses positions. Tu connais le résultat. Tu mérites, et moi aussi, et n'importe qui à travers le monde, sans raison, mérite de se faire taser. C'est du fascisme. Ni plus ni moins. En dehors de cette idéologie, la position que tu tiens est indéfendable.
 

ashtray_girl

New Member
sarah9106 link=topic=67914.msg728775#msg728775 date=1190718529 a dit:
2) je savais pas que tu le connaissais personnellement, et qui plus est qu'on pouvait deviner les pensées d'un agité juste en le regardant :smile:

Heu... en quoi est-ce un "agité" ?
Qu'est-ce qui, dans son comportement, est violent ou peut laisser penser qu'il va devenir violent ?

sarah9106 link=topic=67914.msg728775#msg728775 date=1190718529 a dit:
3) il n'y a pas comparaison

Tu refuses de le comparer à des manifestants qui expriment une position différente de celle de gouvernement, mais tu le compares volontiers à un psychopathe meurtrier ?

sarah9106 link=topic=67914.msg728775#msg728775 date=1190718529 a dit:
4) Accepter quoi? Faut arrêter de cracher sur les USA a tout va, ils ont leurs torts certes mais si en France on appliquait un peu leurs méthodes ça en calmerait beaucoup qui le mériteraient bien et qui justement auraient bien fait de s'en prendre, quelques coups de taser.

Tu parles de qui en disant ça ?
Parce que là j'avoue que je vois pas trop...

sarah9106 link=topic=67914.msg728775#msg728775 date=1190718529 a dit:
5) Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et comme il veut. Et donc je reste sur mes positions, peut importe que l'on me taxe de sans coeur ou "d'ignorante" :smile:

Tout à fait.
Et c'est ce que ce garçon a fait.
Toi tu en as le droit mais pas lui ?
Juste parce que son avis dérange parce qu'il est différent de celui d'une majorité ou d'un gouverment ?
 

sarah9106

New Member

Ouaaahhh maintenant je suis fasciste!! vous êtes trop fort des fois  :laugh:
Enfin bon tu veux avoir raison, le fait est que je suis pas du tout d'accord avec toi donc tu auras beau insister ça sera la même  :laugh: Et ce n'est pas parce qu'une majorité pense quelque chose (en l'occurence que c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grave) que je dois faire de même  :closedeyes:
Allez pauvre chou d'étudiant ohhh le pauvre ça a du faire trooooop mal, quels méchants ces américains quand même  :cry: C'est mieux comme ça ?  :dacc:

Et comme ça sert à rien de parlementer vu qu'on a des points de vue opposés, je te laisse dans ton monde des Bisounours  :happy:
 

ashtray_girl

New Member
Tu te contredis complètement.
"Chacun a le droit de penser ce qu'il veut."
"C'est pas parce qu'une majorité pense quelque chose que je dois faire de même."
Et malgré ça tu trouves normal que cet étudiant soit arrêté parce qu'il a exprimé sa pensée.
 

sarah9106

New Member
ashtray_girl link=topic=67914.msg728992#msg728992 date=1190730474 a dit:
Tu parles de qui en disant ça ?
Parce que là j'avoue que je vois pas trop...

Tout ceux qui foutent le bordel en France (en l'occurence une bonne partie des émeutiers de 2005 par exemple) qu'il serait bon de remettre un peu à leur place  :closedeyes:

Pauvre France, vivement que l'on redonne à la police et à la justice la place qu'elle doit avoir, ça fera du bien.
 

ashtray_girl

New Member
Prendre la parole pour exprimer son avis, c'est une chose.
C'est la liberté de pensée et d'expression, et c'est inscrit dans la Déclaration des Droits de l'Homme.

Les émeutes, la casse, la violence et la délinquance, c'est autre chose.
C'est illégal et puni par la loi.

Alors c'est quoi le rapport ?
 

sarah9106

New Member
ashtray_girl link=topic=67914.msg729006#msg729006 date=1190730985 a dit:
Prendre la parole pour exprimer son avis, c'est une chose.
C'est la liberté de pensée et d'expression, et c'est inscrit dans la Déclaration des Droits de l'Homme.

Les émeutes, la casse, la violence et la délinquance, c'est autre chose.
C'est illégal et puni par la loi.

Alors c'est quoi le rapport ?

Ouais c'est vrai ils ont vachement été punis les émeutiers  :unsure:
Tu me demandais des exemples ou le taser aurait été utile et mérité : je te les donne.

Après tes leçons d'éducation civique et de pacifisme tu m'excuseras mais ça me fait rigoler  :laugh:
 

ashtray_girl

New Member
Ce que je te demande c'est :
QUEL EST LE RAPPORT ENTRE DES GENS QUI CASSENT ET UN JEUNE HOMME QUI EXPRIME SA PENSEE ?
EN QUOI MERITAIT-IL LE TRAITEMENT QU'IL A SUBI ?
 

sarah9106

New Member
ashtray_girl link=topic=67914.msg729017#msg729017 date=1190731204 a dit:
Ce que je te demande c'est :
QUEL EST LE RAPPORT ENTRE DES GENS QUI CASSENT ET UN JEUNE HOMME QUI EXPRIME SA PENSEE ?

FAUT ARRETER DE TOUT EXCUSER SOUS PRETEXTE DE LA LIBERTE D'EXPRESSION, LE JOUR OU CA SERA L'ANARCHIE EN FRANCE ON EVOQUERA ENCORE CA? C'EST BIEN CE QUI AVAIT ETE DIT LORS DES EMEUTES, "LES PAUVRES ILS S'EXPRIMENT C'EST TOUT!" :beuh: le mec il a pas voulu se calmer quand on le lui a demandé, il s'est débattu tant pis pour lui :closedeyes: D'ailleurs vivement que les flics reprennent leur place en France et qu'ils soient écoutés comme il le doit. Trop de laxisme en france de toute façon :closedeyes:
 

ashtray_girl

New Member
Pourquoi dis-tu qu'il faut arrêter de TOUT excuser sous prétexte de liberté d'expression ?
Qu'a-t-il fait à part PARLER ?
Et bien sûr qu'il a refusé qu'on le menotte, il n'avait RIEN fait qui justifie d'être arrêté ou menotté.
 

sarah9106

New Member
ashtray_girl link=topic=67914.msg729029#msg729029 date=1190731624 a dit:
Pourquoi dis-tu qu'il faut arrêter de TOUT excuser sous prétexte de liberté d'expression ?
Qu'a-t-il fait à part PARLER ?
Et bien sûr qu'il a refusé qu'on le menotte, il n'avait RIEN fait qui justifie d'être arrêté ou menotté.

Bon bref on est pas d'accord point barre on va pas débattre 107 ans pour tourner en rond. Rien que le CONTEXTE actuel des campus universitaires fait que les flics ont RAISON d'être méfiants, surtout d'un étudiant qui veut concentrer tout l'attention sur lui :closedeyes: Je vais pas sortir mes mouchoirs dans ce cas la ça c'est clair, surtout que je suis d'accord avec pas mal de méthodes punitives employées aux USA donc :smile:
 

ashtray_girl

New Member
Que tu sois d'accord avec des méthodes punitives dans le cas de crimes ou de délits, c'est une chose. Mais que tu sois d'accord avec le fait de punir quelqu'un parce qu'il s'est exprimé, c'est ça que j'arrive pas à comprendre. Tu es donc contre la liberté de pensée et d'expression orale (je précise, hein, pour que personne ne confonde avec des émeutiers) ?
 

sarah9106

New Member
ashtray_girl link=topic=67914.msg729041#msg729041 date=1190732152 a dit:
Que tu sois d'accord avec des méthodes punitives dans le cas de crimes ou de délits, c'est une chose. Mais que tu sois d'accord avec le fait de punir quelqu'un parce qu'il s'est exprimé, c'est ça que j'arrive pas à comprendre. Tu es donc contre la liberté de pensée et d'expression orale (je précise, hein, pour que personne ne confonde avec des émeutiers) ?

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff on peut s'exprimer mais en l'occurence dans ce CAS LA et ce CONTEXTE LA, et qui plus est en ayant une attitude agressive et en se débattant quand les flics l'ont emmené, pour moi ça me fait strictement rien et je trouve pas ça choquant, comme j'ai dit encore heureux qu'il est pas été noir, on aurait dit que j'étais raciste (quoique fasciste c'est pas mal quand même) :closedeyes: