USB non reconnue et données importantes!!

Speedou

New Member
Bonjour à tous!

Ce matin je fais appel à la solidarité CCO...

Cette nuit, en bossant sur mes dossiers avec ma clé USB branchée sur le PC, en voulant revenir en arrière, la clé n'était plus reconnue d'un coup...

Essais sur un autre PC, la même chose se produit...

J'ai besoin de quelqu'un sachant récupérer les données sur clé USB...(Je suis sur Paris) Tout recommencer serait de la folie...

Je sais, toujours sauvegarder sur deux endroits différents vous allez me répondre... Je l'ai fait mais pas pour tout..; :pascompris;

Merci par avance de votre aide ou de toute information suceptible de m'aider.
 

Speedou

New Member
Merci de votre réponse.Je pense que ça aurait fonctionné qi cela avait été une panne logicielle.

J'ai couru dans tout Paris pour trouver un service de restauration de données : Montgallet, issy les Moulineaux... et en dernier recours je suis allée à Gare du Nord ou un ami m'a conseillé de m'orienter vers un taxi phone Indien...

Quel rapport? il paraitrait qu'ils sont très forts en informatique... et c'est vrai!! Il a vu qu'elle était cassé.

Je suis restée 1h30 dans la boutique, il soudé et arrangé la clé afin qu'elle soit reconnue et tout copier sur une autre clé.

Trop heureuse!! Il y avait toutes mes fiches, mes dossiers ACRC, PDUC.... Le comble, il a refusé que je le paie!!

Il vendait des accessoires de téléphonie, je lui en acheté et laissé un bon pourboire... Je pouvais pas partir sans rien laissé.

Un conseil à tous: sauvegardez à différents endroits!! :happy:
 

LILYB

Best Member
J'allais te répondre mais je vois que tu as trouvé une réponse à ton problème. Tant mieux car ma réponse ne t'aurais pas aidée. Je ne pensais pas qu'elle était cassée mais que tu avais pu choper un virus ou qu'elle avait pu simplement boguer.
En tout cas, le mec a vraiment été sympa. C'est rare des gens comme ça de nos jours. :smile:
 

Speedou

New Member
Oui c'est sur... Dire que certains proposent des services de restauration de données à 400e....

J'ai eu énormément de chances, ce monsieur, est tombé du ciel... :laugh:
 

maikai

New Member
Speedou si tu peux me passer ses coordonnées en MP ce serait le top.

Alors je t'explique... j'ai eu ce problème la semaine dernière !! j'étais désespérée aussi :laugh: ! mon copain a cherché sur le net comment faire dans l'urgence absolu et il a trouvé une réponse manuelle.

Du coup il a démonté le plastoque et il a commencé à toucher la clé pour la réveiller !! pareil 1h dessus à tenter de la faire reconnaître ! en gros la clé était insérer sur le support USB de l'ordi et il tentait de la faire bouger ! alors ca fonctionnait mais très rapidement... pas assez vite pour copier les données !
Nous avons réussi l'opération au bout d'1h comme je disais plus haut !!!

Et tu sais pas la meilleure... c'est que la clé n'a plus fonctionné pile poil quand je l'insérais pour copier les données sur l'ordi :zarbi: !! ca c'est du pas de bol !! mdr !
 
P

profilsupprime19

Guest
une astuce, pour voir toujours les docs disponibles : faites une sauvegarde en ligne, via votre fournisseur de mail ( on trouve de bonnes capacités de stockage, comme 7ggas pour gmail) - gratuit, et dispo ! :wink2:
 

LILYB

Best Member
USB non reconnue et données importantes!!

MARQUIS75 link=topic=105522.msg1193623#msg1193623 date=1270803769 a dit:
une astuce, pour voir toujours les docs disponibles : faites une sauvegarde en ligne, via votre fournisseur de mail ( on trouve de bonnes capacités de stockage, comme 7ggas pour gmail) - gratuit, et dispo ! :wink2:

Ce n'est pas une mauvaise idée ça. Merci Marquis :dacc:
 

Ca peut vous intéresser