Utilisation d'Internet comme support pour les cours...

MARJ

New Member
Je voulais savoir si vous utilisiez beaucoup internet pour vous aider pour les devoirs ou pour peaufiner les cours... Je vous pose cette question car pour le moment je n'ai pas acheté de bouquin (j'attends de recevoir les cours :knuppel:) et je me demande si il est utile que j'investisse dans une imprimante car je n'en ai pas. Si on a souvent des recherches à faire sur internet, ça deviendra indispensable à mon avis. Dites moi comment vous faites vous pour les devoirs. Utilisez vous seulement les cours plus des bouquins??? :blink: D'avance merci
 

Julius-Toulouse

Best Member
moi pour internet, je l'ai souvent utilisé pour les devoirs d'économie ... j'avais pas grand chose à dire sur des sujets que je maitrisais pas trop, alors je me servais du net pour me tenir informée du sujet, de son actu, évolution ... etc, de quoi avoir matière à faire un devoir. Au fur et à mesure, j'ai essayé d'y faire appel le moins possible, mais cela reste difficile quand on ne connait rien sur le sujet. Mais il faut se dire qu'à l'examen, bien malheureusement, on aura pas ce support.

donc oui, je me suis pas mal servie d'internet l'année dernière pour l'économie (mea culpa) mais j'ai appris pas mal de choses, donc je me suis dit que cette année j'allais essayer de me tenir le plus informée possible de l'actu en m'abonnant à un magazine type nouvel obs ou à un journal type figaro, je ne sais pas encore quoi... ou bien j'irai me promener quelques heures sur les sites d'informations, et je ferais des recherches si il y a dans l'actu un sujet intéressant suceptible d'être un sujet d'examen en éco par exemple... voila, on verra bien  :chessy: Bref

ensuite, pour les maths en erac, je m'en suis plus que servie, des heures durant pour trouver des formules pas possibles, alors que tout était gentillement expliqué dans le cours : j'ai plaqué internet pour mon cours pour 2 devoirs (je me suis récoltée un 16 et un 6, cherchez l'erreur  :blink:) cette année j'ai décidé de ne plus rien utiliser du tout.

après, hé bien, je me suis aidée aussi pour pas mal de trucs pour les devoirs grâce à culture co... et c'était pas mal... :wink2:

bref, internet oui !!! plutot 2 fois qu'une, mais pas n'importe comment. je pense que pour les exercices pratique, tout est dans les cours, qui sont plutot complets (du moins en bts ce), pour les sujets d'actu, je pense qu'on ne peut pas s'en tenir aux cours (qui ne sont pas réactualisés tous les ans quand même !!!  :knuppel: ) ainsi que pour les données chiffrées importantes qui doivent être le plus à jour possibles si on les utilise comme argument.

pour les devoirs, je bosse la semaine mes cours avec les bouquins en parallèle (2-3 matières par semaine, pas plus), je prends des notes que je relis pendant 1h tous les soirs, et je fais 2 devoirs en fin de semaine (par exemple 1 le vendredi, 1 le samedi).

pour certains cours je n'ai pas de bouquins et les explications sont pas toujours à ma portée et il n'y a parfois pas d'exercices autocorrectifs. Donc j'ai acheté un bouquin qui traite du sujet de manière claire et je prends des notes de chaque coté.

voilaaaa
 

salwa

Best Member
internet m'a enormement aidé pour mes cours , mes devoirs , de la documentation ....maintenant tout depend du BTS :wink2:
 

corinne

Best Member
Idem, sans internet pour les recherches de docs ou d'actualités ou de lois, je crois que je n'aurais pas réussi à avancer de façon intéressante. Mais je n'ai jamais imprimé les docs par contre, je les ai enregistrées c'est tout.
 

MARJ

New Member
En ce qui concerne mon domaine, le Tourisme, il est clair qu'il faut que je sois un maximum renseignée car c'est un secteur qui bouge énormément. Merci les filles pour vos réponses, c'est cool :wub. Va faloir que j'achète une imprimante alors!!!!
 

Julius-Toulouse

Best Member
tu peux aussi enregistrer les pages internet sur ton bureau, et les consulter au fur et à mesure (économie d'encre) et prendre des notes écrites (premier enregistrement) et les relire de temps en temps ... mais l'imprimante c'est bien aussi ... :laugh:
 

salwa

Best Member
exactement , moi j'impirmais rarement les documenrts
maintenant si tu as les moyens dispo pour investir sur l'imprimante pourquoi pas ? :wink2:
 

valeriec74

Best Member
Internet est quand même très très utile. Je l'ai également beaucoup utilisé et je n'ai pas trop investi dans les bouquins. Et j'enregistrais les pages, je n'imprimais presque pas.
 

Ca peut vous intéresser