uv 9 sans calculatrice

lacomptable13

New Member
bonjour,

je me suis décidé à passer mon DCG, venant d'un BTS CGO je suis donc dispensée de l'épreuve d'introduction à la comptabilité.
L'an dernier en BTS bien que je bossais mes cours j'avais dans la calculatrice le schéma des écritures ( et je pense que je ne suis pas la seul) et la au DCG la calculatrice est interdite.
Je comprends très bien que la calculatrice soit interdite sinon les diplômes ne voudraient plus rien dire. L'an dernier notre professeur de comptabilité nous incitaient à rentrer les schémas d'écritures en cas de trou lors de l'examen ( la plus part du temps je n'en avais pas besoin).
Je veux donc repasser cette épreuve car 10/20 n'est pas assez et qu'il vaut mieux gagner des points sur cette épreuve.
Comment faites vous pour retenir autant d'écritures comptables?
Et combien de mois à votre avis en sortant d'un bts cgo avec 14.4/20 de moyenne il me faut de préparation pour passer mon uv 9?
merci de vos réponses.
bonne journée à tous.
 

Velsatis63

Active Member
Un prof qui incite à mettre le cours dans la calculatrice... :chessy:

Tu passe l'intro à la compta dans la foulé de ton bts et puis c'est bon, tu devrais avoir 20/20 vu le niveau...
 

lacomptable13

New Member
Velsatis63 link=topic=93309.msg1066486#msg1066486 date=1229940252 a dit:
Un prof qui incite à mettre le cours dans la calculatrice...  :chessy:

Tu passe l'intro à la compta dans la foulé de ton bts et puis c'est bon, tu devrais avoir 20/20 vu le niveau...
et oui la prof incite à le faire c'est comme ça.
le 20/20 c'est humoristique lol
sérieusement les cours dans la calculatrice ce n'était qu'une sécurité et ça ne m 'a pas empêché d'avoir + de 14 de moyenne.
et puis sa m'étonnerai fortement que toi aussi velsatis63 tu n'est jamais rien mis dans ta calculatrice lol
 

mikl25

New Member
Salut,

moi je l'ai passé l'année dernière dans la foulée du BTS, et en relisant bien tes cours t'as moyen d'avoir plus de 10/20.
C'est vraiment les généralités de la comptabilité (écritures d'achats, ventes, amortissements...)
 

lacomptable13

New Member
mikl25 link=topic=93309.msg1066490#msg1066490 date=1229941008 a dit:
Salut,

moi je l'ai passé l'année dernière dans la foulée du BTS, et en relisant bien tes cours t'as moyen d'avoir plus de 10/20.
C'est vraiment les généralités de la comptabilité (écritures d'achats, ventes, amortissements...)
ok merci sans indiscrétion tu as eu combien ?
 

lacomptable13

New Member
Velsatis63 link=topic=93309.msg1066493#msg1066493 date=1229941492 a dit:
Non le 20/20 c'est pas humouriste, c'est réaliste.
toi qui a eu ton DCG et qui est un assidu du forum est ce que tu penses sincèrement qu'il est possible d'avoir son DCG en candidat libre ? .
j' étais intéressée par les cours de l'INTEC n'est c'est vrai qu'il s'agit d'un gros investissement et il faut une grosse motivation
 

max25

Best Member
Bonjour après il faut connaitre les écritures de base.

De plus, il faut essayer de trouver une logique dans les écritures et ne pas les apprendre par coeur.
 

badadaboum

New Member
Oui c'est réalisable mais faut peut être pas abusé, c'est pas une généralité.

J'ai eu le bts avec 14.95 j'ai passé l'uv9 dans la foulé et j'ai eu 13.5

et nous aussi certains profs nous conseillent de mettre dans la calculatrice, même pour le DCG...

Pour ceux qui ne l'ont pas encore passé dans le DCG, les profs leur conseille de le passer durant l'année où ils passent l'epreuve appro compta
 

Ca peut vous intéresser