UV acquises par équivalence avec le BTS

Vivi

New Member
Bonjour,
Ayant obtenu mon BTS CGO, je souhaite poursuivre par un DECF par correspondance.
Cependant, j'aurais souhaité savoir quelles UV j'avais pu acquérir par équivalence pour le DECF ainsi que pour le DESCF.
Il me semble que pour le DECF c'est l'UV 5ab Mathématiques appliquées - Informatique. Et pour le DESCF ... :unsure:
Merci de bien vouloir m'éclairer :happy:
 

corinne

Best Member
pour le decf, tu as l'uv 5 entièrement (a et b) et pour le descf, tu as l'uv 4 (rapport de stage).
 

carooooline

New Member
corinne link=topic=2723.msg28702#msg28702 date=1127384341 a dit:
pour le decf, tu as l'uv 5 entièrement (a et b) et pour le descf, tu as l'uv 4 (rapport de stage).

Es tu sûre de l'équivalence en descf?? Ma prof nous a expliquée cette année qu'il n'y avait pas d'équivalence en descf, mais que les BTS étaient seulement favorisés car ils ont déjà passé l'épreuve E6? Maintenant elle part bientôt à la retraite, peut être s'est elle embrouillée :chessy:
 

corinne

Best Member
oui, je suis sûre.

Tu peux vérifier mes dires sur le site de comptalia, dans les docs officielles des examens :

www.comptalia.com

Il y a par contre une condition sur le stage effectué : soit dans un cabinet, soit dans une entreprise contrôlée par un cabinet (ça par contre, à vérifier pour la formulation exacte).
 

Ca peut vous intéresser