Vélo électrique?

L

Laura77

Guest
Bonsoir,

Je voudrais savoir si vous avez déjà acheté ou entendu parlé des vélos électriques?j'ai déjà un vélo mais c'est tellement "les montagnes russes" chez moi que je mets trop de temps pour aller au taf et j'en ai marre de l'essence qui est trop chère (45,50€ mon dernier plein). on ne peut pas mettre des batteries sur des vélos basiques?en plus ça ne pollue pas et j'éviterais les embouteillages!bref si vous avez des conseils à me donner, où en trouver et quelle marque est fiable, faites moi signe!

merci! :smile:
 
L

Laura77

Guest
L

Laura77

Guest
Nature&découverte en sort un, de vélo électrique, il a l'air pas mal...! :smile:
 
L

Laura77

Guest
ah oui d'accord, c'est sympa!! :dacc: pour les vélos c'est un peu cher (600€) et je me tate car je me demande si je vais avoir le courage d'aller bosser sous la pluie...
 

Cybervince

Best Member
Laura77 link=topic=71015.msg774009#msg774009 date=1196426570 a dit:
ça existe? ça doit être terrible! :happy:
Oui ca existe.
Y'a mêmes de modèles de compétition.
Je m'y suis un peu intéressé car je cherche un moyen de transport pour aller au boulot (3km) qui soit pratique et peu encombrant. Et du coup, la trottinette contrairement au vélo, est pliable.

Par contre pour avoir un modèle qui atteigne une vitesse correcte (30km/h), faut déjà s'orienter vers des modèles qui tournent autour de 900€ (neuf).
Niveau autonomie, ca tient 30km, donc pas de soucis pour tenir toute la semaine.
 
L

Laura77

Guest
Bonjour!

Je relance le sujet car un de nos amis veut un vélo électrique pour son anniversaire (sa femme se charge de l'acheter et on participe).
Visiblement ça leur plait vraiment mais doit y avoir des arnaques là-dedans, lequel choisir, quelle batterie est la mieux (plomb ou lithium - d'après le prix, le lithium)? comment se charge la batterie et est-elle non polluante? (lors de sa destruction) quel poids est le mieux?

Je trouve ça cher, trop encore... entre 600 pour le plus bas à 2000 voire plus pour le haut de gamme.

Je travaille à nouveau à 4km de chez moi et la question se re-pose car j'ai vendu ma voiture...ce serait pour l'été car l'hiver c'est non...neige, pluie, froid...
 

Ca peut vous intéresser