vérité ou mensonge?

melwosia

New Member
Citation de: Poupinou sur 18 Juin 2006 à 15:40:55
Qd on commence à craquer sur qlq'un d'autre que son mec ? Doit on le dire ?

si tu es follement amoureuse de ton mec actuel tu ne peux pas craquer sur quelqu'un d'autre encore faut t'il définir pour toi le mot craquer? qu'est ce qu'il te fait craquer chez lui et pas chez ton mec? tu trouvera peut être, simplement un défaut que ton mec actuel à et pas l'autre !

Il faut que tu en dise plus sur cette affaire pour que ça soit moin flou!

donc si tu craque pour quelqu'un d'autre réfléchit bien si t'aime et sur d'aimer l'autre personne alors faut en parler à ton copain il dois savoir tous ce qui te tracasse et tous ce qui concerne votre couple!
 

ironikk

New Member
"La vérité c'est comme l'huile, elle remonte toujours à la surface"

[sub]bon, bon, ça m'arrive de mentir hein... jsuis pas parfaite[/sub]
 

sabrynbella

New Member
ironikk link=topic=29476.msg282162#msg282162 date=1150847217 a dit:
"La vérité c'est comme l'huile, elle remonte toujours à la surface"

[sub]bon, bon, ça m'arrive de mentir hein... jsuis pas parfaite[/sub]
ui ui lol !!! je confirme :laugh: :laugh:
 

Poupinou

New Member
Il ressemble à mon premier amour sur beaucoup de points, c'est pour ça que je suis tombée amoureuse de lui.
Mais j'aime encore plus "COPAIN actuel" donc je ne me vois pas sans lui.
Je ne sais pas quoi faire. Faut il tourner la page avec le nouveau et vivre ma vraie histoire d'amour de 2 ans avec l'homme que j'aime. ??
C'est confu. Je suis perdue et je ne sais plus du tout quoi faire.
J'étais la sincérité même avant que je ne fasse cette connerie.
Et là ben je regrette ui et non. Car mon mec c'est déjà fait trompé 2 fois par ces ex et je lui avais promit que je ne lui ferais jamais ce coup là.
Et je l'ai bel et bien prit pour un idiot aussi. Malgrès tout le respect que j'ai pour lui.
L'amour c'est pas évident. Je crois que je ne crois plus au prince charmant car dans toute relation on souffre ou on fait souffrir quelqu'un et je ne veux plus de ça. Si je lui dis tout sera fini. J'entamerai une relation sereine avec l'autre. Mais j'aurai perdu tous mes rêves avec lui.
Si je ne lui dis pas c'est vivre dans le mensonge jusqu'à ce qu'un jour il l'apprenne mais ça me regarde toute vérité n'est pas bonne à dire.
 

tinoa

New Member
Poupinou link=topic=29476.msg282622#msg282622 date=1150890082 a dit:
Il ressemble à mon premier amour sur beaucoup de points, c'est pour ça que je suis tombée amoureuse de lui.
Mais j'aime encore plus "COPAIN actuel" donc je ne me vois pas sans lui.
Je ne sais pas quoi faire. Faut il tourner la page avec le nouveau et vivre ma vraie histoire d'amour de 2 ans avec l'homme que j'aime. ??
C'est confu. Je suis perdue et je ne sais plus du tout quoi faire.
J'étais la sincérité même avant que je ne fasse cette connerie.
Et là ben je regrette ui et non. Car mon mec c'est déjà fait trompé 2 fois par ces ex et je lui avais promit que je ne lui ferais jamais ce coup là.
Et je l'ai bel et bien prit pour un idiot aussi. Malgrès tout le respect que j'ai pour lui.
L'amour c'est pas évident. Je crois que je ne crois plus au prince charmant car dans toute relation on souffre ou on fait souffrir quelqu'un et je ne veux plus de ça. Si je lui dis tout sera fini. J'entamerai une relation sereine avec l'autre. Mais j'aurai perdu tous mes rêves avec lui.
Si je ne lui dis pas c'est vivre dans le mensonge jusqu'à ce qu'un jour il l'apprenne mais ça me regarde toute vérité n'est pas bonne à dire.
Pas facile, bon courage en tout cas...écoute ton coeur...
 

Poupinou

New Member
Oui merci pour l'instant je n'ai pas prise de décision, vendredi c'est mon anniversaire.
Mais je ne peux pas rester dans cette situation éternellement.
C'est impératif que je fasse un choix et rapidement.
Tandis que le mec que je viens de rencontrer me dis qu'il préfère cette relation actuellement car il n'est pas prêt pour une vraie relation. Mais c'est surement pas lui qui décide car moi je veux faire souffrif personne même si c'est déjà trop tard.
 

melwosia

New Member
Poupinou link=topic=29476.msg283766#msg283766 date=1150960179 a dit:
Oui merci pour l'instant je n'ai pas prise de décision, vendredi c'est mon anniversaire.
Mais je ne peux pas rester dans cette situation éternellement.
C'est impératif que je fasse un choix et rapidement.
Tandis que le mec que je viens de rencontrer me dis qu'il préfère cette relation actuellement car il n'est pas prêt pour une vraie relation. Mais c'est surement pas lui qui décide car moi je veux faire souffrif personne même si c'est déjà trop tard.

sérieusement il faudra que tu fasse un choix tu le sais et cette chose doit te tracasser quotidiennement, il faut que tu te libère de cette charge! je voudrais te poser une question indiscrète tu pourra me répondre en privé si tu le désire l'autre amis dont tu crois que tu es amoureuse avez vous échangez un baiser ou autre?...

sI tu n'as rien fais ca va être plus simple à lui dire tu vois au bout de 2 ans avec son copain on est surement amené à se poser des question on doute si la personne est l'amour de notre vie.. on se dit qu'il y à peut être quelqun de mieux, mais aprés ce qui t'ai arrivé tu dois décider en écoutant ton coeur comme la dit TINOA si tu es bien avec ton copain avec et que vous vous comprenez que vous vous aimez follement choisis le et dit lui tout si il t'aime il comprendra et c'est pas des conneries tu verra! courage et surtout profites de la vie et de ton aniversaire pour t'amuser :wink2: ça te fera quelle age??
 

loloendétresse

New Member
tous ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas faire une chose que tu pourrai regretter plus tard, ne pas prendre de décision à la légère.

après une remise en question, on y voit plus clair générallement
 

Titia63

New Member
Ollia link=topic=29476.msg275004#msg275004 date=1150403706 a dit:
Je ne crois pas que ce sujet est déjà été lancé alors j'aimerais connaître votre avis:

pensez vous qu'il faille toujours dire la vérité et ce que l'on pense ?

Et bien ça depend! Exemple : Moi je suis très jalouse (et oui pas bien) mon copain (ou plutot ex maintenant! lol) pensait que quand il parlait a son ex, ou qu'une fille lui envoyait un msg etc... il ne devait pas me le dire pour pas que je lui pique une crise, alors que AU CONTRAIRE! c'est en l'apprenant par moi meme que la, je lui ai fait une crise!! Et la je suis devenu, très très chiante... Tiens y'a pas un topic avec comme sujet : "comment vaincre sa jalousie" lol :chessy:

Enfin, moi je suis pour la totale franchise, meme celle qui fait mal! car le pire, c'est d'apprendre qu'on nous a menti... VOILA :tickedoff:
 

pickouse

New Member
il vaut mieux etre franc avec les gens car si tu tombe sur une personne un tantiné rancunière cela peut être lourd de conséquence même pour un truc de rien du tout (je suis mal barré car je suis véritablement rancunier, :laugh:)
 

Titia63

New Member
pickouse link=topic=29476.msg284137#msg284137 date=1150975779 a dit:
il vaut mieux etre franc avec les gens car si tu tombe sur une personne un tantiné rancunière cela peut être lourd de conséquence même pour un truc de rien du tout (je suis mal barré car je suis véritablement rancunier,  :laugh:)

+1! meme pour un rien de chez rien!
 

Titia63

New Member
Enfin ça depend du sujet de la "tromperie" quand meme, je tenais la préciser! je vais pas en vouloir 100 ans par ex a ma petite soeur qui n'a pas voulu m'avouer que c'etait elle qui m'avait abimer mon rouge a levres :notstupide:
 

Temudjin

Best Member
Titia63 link=topic=29476.msg284174#msg284174 date=1150977214 a dit:
Enfin ça depend du sujet de la "tromperie" quand meme, je tenais la préciser! je vais pas en vouloir 100 ans par ex a ma petite soeur qui n'a pas voulu m'avouer que c'etait elle qui m'avait abimer mon rouge a levres :notstupide:
Tu lui as juste cassé les deux jambes avec ce même tube de rouge à lèvre ?!? :wink2: :laugh: :notstupide:
 

Titia63

New Member
Hihi non quand meme po! C'est surtout en couple, que je suis intransigente la dessus! En famille je suis plus compréhensive :biggrin:
 

Ollia

New Member
Titia63 link=topic=29476.msg284131#msg284131 date=1150975591 a dit:
Enfin, moi je suis pour la totale franchise, meme celle qui fait mal! :tickedoff:

Pourquoi blesser une personne qu'on aime délibérément ?
Je ne suis pas pour cette franchise là ... et même pour moi je préfère qu'on me cache certaines choses.
prenons l'exemple de la tromperie dans un couple : si mon mec me trompait (une fois seulement, sinon c'est un autre problème) je préfère qu'il ne me le dise pas ... pourquoi gâcher une histoire pour ça? si il se sent coupable c'est déjà suffisant, pas besoin de me faire souffrir moi aussi. je sais pas si vous comprenez mon point de vue, j'ai un peu de mal à m'exprimer! :wacko: :blush:
enfaite je pense qu'il y a des bons et mauvais mensonges ...
 

sunshine

New Member
Ollia link=topic=29476.msg284284#msg284284 date=1150981005 a dit:
Pourquoi blesser une personne qu'on aime délibérément ?
Je ne suis pas pour cette franchise là ... et même pour moi je préfère qu'on me cache certaines choses.
prenons l'exemple de la tromperie dans un couple : si mon mec me trompait (une fois seulement, sinon c'est un autre problème) je préfère qu'il ne me le dise pas ... pourquoi gâcher une histoire pour ça? si il se sent coupable c'est déjà suffisant, pas besoin de me faire souffrir moi aussi. je sais pas si vous comprenez mon point de vue, j'ai un peu de mal à m'exprimer!  :wacko: :blush:
enfaite je pense qu'il y a des bons et mauvais mensonges ...

ça me fait penser à la chanson de Mario "i don't wanna know, if you played with me....
je ne suis pas d'accord avec toi si mon mec me trompe :tickedoff:, je préférerai qu'il me le dise, plutot que de m'en apercevoir après ou de le savoir par une autre personne, ça peut blesser mais au moins tu seras fixée et ça fait plus mal de le savoir sans qu'il te l'ai dis: il t'a vraiment pris pour une conne...Dans un couple, je pense qu'il faut dialoguer et tout se dire
 

Titia63

New Member
Ben si je te comprends à 100 %
Pour les grosses betiz, comme ton exemple pour la tromperie, je suis d'accord avec toi. Je préfererais ne pas le savoir, si ce n'est qu'une fois, et qu'il le regrette amérement, vo mieux que ça ne se sache pas!

Par contre, si par ex mon copain me cache qu'il a vu son ex, ou si par ex il me dit lavoir vu par hasard alors que c t programmé, ou des petites choses comme ça, ça par contre je dis NON => pour moi c'est le meilleur moyen de me faire des gros films et de devenir folle!
 

Temudjin

Best Member
Ollia link=topic=29476.msg284284#msg284284 date=1150981005 a dit:
si mon mec me trompait (une fois seulement, sinon c'est un autre problème) je préfère qu'il ne me le dise pas ... pourquoi gâcher une histoire pour ça? si il se sent coupable c'est déjà suffisant, pas besoin de me faire souffrir moi aussi. je sais pas si vous comprenez mon point de vue, j'ai un peu de mal à m'exprimer!
Je comprends ton point de vue, mais je n'approuve pas.
Pour moi, qui trompe une fois trompe 10 fois. Si c'est pour céder dès qu'il y a une "faiblesse" dans le couple, c'est pas la peine de rester avec. C'est peut-être un point de vue de vieux con, mais je n'en changerai pas...
Cela dit, ça, je l'exige au sein de mon couple, mais après, libre aux autres de faire ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne me font pas :spam1: ! :wink2: :happy:
 

Titia63

New Member
ben moi je suis partagé un peu entre les deux avis : je suis d'accord qu'il y a des vérités qu'il ne vaut mieux pas dire... mais la franchise, c'est ce qui fait avancer dans un couple non?
Mon ex ma dis avant qu'on se kitte, qu'il lui arrivait de penser de tps en tps a son ex, ça ma fait très mal, mais ça va mieux! et je regrette pas qu'il me l'est dit finalement!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 37

Ca peut vous intéresser