vacance en alternance

ken

New Member
Non je ne m'intéresse pas qu'aux vacances, mais c'est quand même important !

Durant une année de licence (ou la 1ère année de BTS) a t on droit au 5 semaines de vacances ?
 

Alexandrù

New Member
et les marmottes, elles mettent le chocolat dans le papier d'alu...

non tu n'auras pas 5 semaines, mais tu en auras quand meme (RTT + jours de congés cumulés)

sinon sur une formation de 9 mois tu es 1 mois et demi en vacances, plus 50% du temps à l'école, c'est tout bénéf' pour toi!!!!
 

TheDeamon

New Member
ken link=topic=97508.msg1097857#msg1097857 date=1240176766 a dit:
Non je ne m'intéresse pas qu'aux vacances, mais c'est quand même important !

Durant une année de licence (ou la 1ère année de BTS) a t on droit au 5 semaines de vacances ?

1 an de travail = 5 semaines de congés payés ! (Merci Leon Blum !) + RTT (1.5 jours / mois)

En général, tu auras la possibilité de les poser par anticipation ;) Je veux dire par la que tu ne seras pas obligé de travailler toute ta premiere année, si pour une raison X ou Y tu as besoin de 4 semaines en MAI (encore qu'avec l'école ce n'est pas possible).
 

ken

New Member
Mathieu MonConseiller link=topic=97508.msg1098251#msg1098251 date=1240305264 a dit:
Sauf si l'entreprise a une convention spéciale pour ses salariés ;-)

et donc certaine banque ont une convention ???
 
M

Maxou78

Guest
Les congés marchent en différé, tu cumule 2 jours et demi de congés par mois de l'année précédente pour l'année suivante. Même si en théorie tu ne peux pas en poser la première, en pratique les entreprises acceptent que tu poses un jour de temps en temps à partir de 6-7 mois.
Pour les RTT, ça n'est pas dû, il faut faire plus de 35 heures par semaine pour y avoir le droit.

Après réfléchis bien avant te lancer dans la banque... c'est un milieu bien pourri!
 

Alexandrù

New Member
Si tu commences déjà à penser aux vacances alors que tu es en licence... hum, ca va etre très long pour toi, très très long
 

eneloges

New Member
Alexandrù link=topic=97508.msg1099939#msg1099939 date=1240865727 a dit:
Si tu commences déjà à penser aux vacances alors que tu es en licence... hum, ca va etre très long pour toi, très très long

Bah comme dans tout type de contrat c'est interessant de savoir ou on met les pieds et de connaitre ses droits à tout niveaux :happy:
 

Alexandrù

New Member
Oui c'est vrai, de toute manière, quand tu vas arriver, tu vas avoir un accès à tes jours de congés via le logiciel de l'entreprise. Normalement, c'est à jour, et y'a rarement des erreurs. La banque à ce niveau là, est très respectueuse de la reglementation
 

tocalina

New Member
Alexandrù link=topic=97508.msg1099939#msg1099939 date=1240865727 a dit:
Si tu commences déjà à penser aux vacances alors que tu es en licence... hum, ca va etre très long pour toi, très très long

j'entre egalement en alternance en septembre, j'ai beau etre motivé et aimait ce secteur ca n'empeche que j'aime connaitre TOUS mes avantages qui me sont dus, tickets resto, cheque vacances et bien entendu les congés qui me seront bien pratique pour reviser et non pour me la couler douce !
 

ken

New Member
tocalina link=topic=97508.msg1120327#msg1120327 date=1245257721 a dit:
j'entre egalement en alternance en septembre, j'ai beau etre motivé et aimait ce secteur ca n'empeche que j'aime connaitre TOUS mes avantages qui me sont dus, tickets resto, cheque vacances et bien entendu les congés qui me seront bien pratique pour reviser et non pour me la couler douce !

Pour se la couler douce aussi ! On est pas des machines de guerre :wink2:
 

sam1903

New Member
Comme j'vois qu'il y'en a qui connaissent déjà le système, ma question s'adresse aux salariés alternants de la BNP. Durant votre première année de BTS vous avez eu le droit de partir quelques jours en été ? Sans vouloir étaler ma vie privée, je me fiance l'été prochain ce serait donc bien sympa de savoir si oui ou non j'pourrais m'échapper au moins une petite semaine :chessy:

Bonne soirée !!!
 
M

Maxou78

Guest
sam1903 link=topic=97508.msg1120378#msg1120378 date=1245266128 a dit:
Sans vouloir étaler ma vie privée, je me fiance l'été prochain

Ah bon??! Avec qui? :blink:

Pour répondre à ta question, oui tu pourras en poser.
 

cin.k

Best Member
En cabinet comptable, on pratiquait ainsi.
Tu additionnes toutes tes semaines travaillées ensuite tu divises par 4. Le nombre obtenu, tu le multiplies par 2.5. Ce qui te donnera le nombre de jours que tu as droit en CP.
 

tocalina

New Member
effectivement ken on est pas des machines ^^ mais je pense que ca sera un rythme assez soutenu a ce que j'ai entendu dire personne n'a pris des congès a se reposer, mais si ca n'est pas le cas tant mieux ! :)

Sam1903, je pense que tu pourras en effet poser mais en fait ca depend de tes collegues je pense qu'ils passeront prioritaires !

^^
 

sam1903

New Member
Merci à vous deux ! C'est bon à savoir :biggrin:

Je cite " Ah bon ? Avec qui ?" Mouhahaha curieux ! :langue:
 

Vendetta

Active Member
tocalina link=topic=97508.msg1120327#msg1120327 date=1245257721 a dit:
j'entre egalement en alternance en septembre, j'ai beau etre motivé et aimait ce secteur ca n'empeche que j'aime connaitre TOUS mes avantages qui me sont dus, tickets resto, cheque vacances et bien entendu les congés qui me seront bien pratique pour reviser et non pour me la couler douce !

on a des cheques vacances au CDN? :)
 

Ca peut vous intéresser