Vacance octobre DECF

marquet94

New Member
Bonjour,

Ya t-il les vacances d'octobre en DECF?
Je rentre a Turgot le 2 octobre,sur leur site il ya marqué que les vacances sont les meme que pour le second cycle.
Merci de me confirmer car cela m'etonne d'avoir que 3 semaines de cours avant les premieres vacances....
 
oui, moi aussi, je commence le 28 septembre le DECF, et je ne sais vraiment pas comment ca va s'organiser (nombre d'heures de cours hebdomadaire, vacances, ...)
 

wolf

New Member
Moi non plus et ça serait super cool si des anciens pouvais nous éclarcir.
 

wolf

New Member
Je profite de ce post d'ailleur pour poser une question.Je rentre en decf dans un lycée et j'aierais savoir si c'es a nous de choisir les uv que l'on souhaite étudier ou alors on nous les imposent.
Merci
 

sekhmet278

New Member
wolf link=topic=34480.msg352922#msg352922 date=1156660341 a dit:
Je profite de ce post d'ailleur pour poser une question.Je rentre en decf dans un lycée et j'aierais savoir si c'es a nous de choisir les uv que l'on souhaite étudier ou alors on nous les imposent.
Merci
Il me semble que cela est imposé... Du moins, pour mon pote, c'était imposé !
 

Velsatis63

Active Member
moi je rentre le 25 septembre en descf et je ne sais pas si j'aurais le droit aux vacacances et les uv sont imposées!!
 

wolf

New Member
Velsatis63 link=topic=34480.msg353136#msg353136 date=1156689215 a dit:
moi je rentre le 25 septembre en descf et je ne sais pas si j'aurais le droit aux vacacances et les uv sont imposées!!
tu rentre dans quel lycée?
 

dreo84

New Member
Quelle chance..Nous on rentre en octobre mais comme c'est en alternance ben paq de vacances...bon courage à tous en tous cas on se tient au courant au fur et à mesure de l'avancée des cours.Perso, je vais essayé de passer 3UV mi septembre (OGE, Gestion fi et Contrôle de gestion)Qui tente aussi?
 

carooooline

New Member
en effet, je confirme : vacances de la toussaint pour la formation en continue (l'année dernière je rentrait fin septembre et j'ai bien eu 1semaine fin octobre, et j'ai compté les jours qui me séparaient de cette semaine durement méritée!!:)

Sinon, ce sont les établissements qui en général choisissent les UV à passer. Cependant, dans certaines écoles, on choisi tout de même entre 2voies (ex: voie A: UV1, 5 et 6, voie B : les UV restantes, à nous de choisir par quelle voie commencer!)
Aussi rien nous oblige à ne pas passer des UV en + en candidat libre.
 

miss K

New Member
confirmation: quand tu fais ton DECF en Lycée tu as les mêmes vacances que les 2nd cycle! Par conséquent même après seulement 3 semaines et demi tu es déjà en vacances!!! mais qui va s'en plaindre? :biggrin: :dacc: