vacances à Toulouse

dcaro

New Member
Je passe une semaine en vacances vers Toulouse cet été... je ne connais pas du tout et je voulais savoir si qqn connais des bars sympas, des coins à visiter, des lieus où se balader...
y a t-il des noms de rues à Toulouse où il faut absolument passer?

Merci d'avance pour vos conseils! :wink:
 

Léontine

New Member
ben à toulouse, les 2 rues les plus célèbres en matières de shopping ce sont la rue Alsace lorraine et la rue St rome près du capitole, si tu aimes les bouis bouis les magasins de piercings et de vêtements bariolés tu as plein de magasins sympas ds le centre ville aussi, pour se balader c chouet ce coin là puis t'as la place jean jaurès... Sinon après les bars j'en ai fait qu'un à toulouse c le bar basque et ct assez sympa et t'as des boîtes très grandes mais ça j'y suis jamais allée :mrgreen: .
 

Léontine

New Member
é bé Olivier a surement des endroits qui lui sont chers à la ville rose et qu'il va pouvoir partager :mrgreen:
 

mariemittou

New Member
salut

j'habite pres de toulouse moi, tu vas ou exactement ?
Sinon, comme resto super sympa avec bonne ambiance, y a la Sidreria, ambiance basque et fete garantie !!!
 
y'a des bars sympa place St pierre. Il faut pas avoir peur de certain noms (ex : la petite culotte) mais en général y'a une bonne ambiance. C'est en général la que vont les fêtards
 

dodile

New Member
j'ai rien contre Toulouse j'y suis passée une semaine et j'avoue m'êtr eun pue nennuyée on a vite fait le tout de la ville.
 

Léontine

New Member
enfin, moi je trouve que toulouse est une ville dynamique et qui bouge, si on veut sortir ya pas mal de trucs que même..
 

dodile

New Member
vous n'avez pas eu le même enthousiasme que moi, je vais regarder le guide vert pour voir ce qu'il y a à faire à Toulouse lorsque j'y retournerai
 

nanou31

New Member
oh toulouse!!

salut

j'habite toulouse depuis trois ans et c une superbe ville

pour sortir tu as effectivement la place saint pierre avec la couleur de la culotte, chez tonton, le saint pierre, le bar basque:: l'endroit où tous les toulousains se retrouvent aprés les exams

sinon, le musée d'art moderne est super, tu as aussi la possibilit" en te rendant à l'office du tourisme de faire une visite guidée à pied de toulouse
c très intéressant!!
tu as aussi la balade en bateau mouche

mais je te conseille de prendre ton vélo est de longer le canal du midi avec les écluses c super bo!!
voilà, mais il y a encore pleins de trucs à faire!!
 
oula ca c'est un post pour moi!!!!

alors rectification, place st pierre, a faire le soir, berges de la Garonne, puis prendre l'apéro soit "chez Tonton", ou "a la couleur de la culotte" (j'y ai fait une de mes soirées d'integration) ou au "bar basque"

apres on continue avec la celebre "Bodega Bodega" completement fou pour un non abitué (tenue correcte tres exigée, aurevoir les baskets)

tu peux faire une balade rue de metz, pause au Bar "le pere Léon", puis prendre la rue St rome, puis arrivée place du cap (qui sera sur ta droite!) tu refais une pause au florida sur la place du cap sous les arcades, tu continues rue du taur (ou fut tué St Sernin ou saturnin, attaché a la queue d'un toro) puis arrivée sur la splendide basilique St Sernin a faire a la tombée de la nuit

sinon, a faire hopital La grave, la plairie des filtres, le canal du midi, le pont neuf...

Musées: les abatoirs, cité de l'espace ( a 500 metres de chez moi, est de Toulouse) avec une replique taille rééle d'Ariane 5), georges labit....

pour ce qui ait des boites de nuits, tu as l'usine: l'Aposia pres de la cité de l'espace, cette boite se vante d'etre la plus grande de france mais ils comptent un peu comme je comptait a l'age de 3 jours!!!
La Dune, (qui était l'aqualand de Toulouse avant!!! ca revient qd meme au debut des années 90!)

Sinon, il y a tout plein de trucs a découvrir mais le charme de la ville se fait vers 21h qd je ciel prend son habituelle robe rosée...

O TOulouse, je t'aime... :oops:
 

Léontine

New Member
ptet on c déjà vu o bar basque oliv' .....lol

la dune j'en ai entendu parler, pour ceux qui aiment les boîtes j'en ai entendu du bien.
le canal du midi est super sympa pour aller se ballader effectivement et j'ai entendu aussi parler du musée des abattoirs (assez original), bref olivier a tou di mais toulouse c sympa comme ville :mrgreen:
 

Nikita54

New Member
La dune?!?

c'est pour les minettes!!! :lol:
En résumé : - de 25 ans = La Dune
+ de 25 ans = l'Esméralda
T'as du bol, c'est juste à côté, alors tu peux même de décider au dernier moment! :wink:
 

Léontine

New Member
ben moi g moins de 25 ans ???!!! donc chui une minette ??? j'savais pas...
g des copines qui y vont de temps en temps et se sont amusées, après moi je connais pas dc je peux pas dire
 

Nikita54

New Member
J'avoue...

J'y suis déjà allée... mais plus ça va, plus ils font des soirées "hot"... avec strip & co... J'ai même des collègues qui y sont allés, alors qu'ils sont du BTP, gros déconneurs de 35/40 ans... ils ont réussi à être choqués!! J'ai même un ami qui travaillait là-bas qui trouvait ça souvent limite aussi...
Mais ceux qui veulent y aller sont libres de le faire!! :)
 

Ca peut vous intéresser