vacances d'été 2006 : visa

niday

New Member
salut tout le monde!!!

je suis au gabon et je veux passer mes vacances en france mais je n'ai personne pour mefournir les papiers ke demande le consulat de france ( cad certificat d'hebergement, relévés bancaires...), ma soeur étant étudiante elle ne peut donc pas m'avoir ces papiers,
 

maeva31

New Member
vacances d'été 2006

Ca fait beaucoup de justificatif pour des vacances non ???
 

salwa

Best Member
vacances d'été 2006

non c'est comme ca, les ambassades de france à l'etranger nous reclame plusieurs papiers.
Par contre sois plus precis , tu veux quoi exactement ?
 

k2

New Member
Salut,
voilà ma vision de ton problème (basée sur maints faits dnas mon entourage) :
étant donné que tu n'as pers pour te délivrer un certificat d'hébergement, on va donc dire que tu ne viens pas en visite mais en tourisme. Tu dois donc prendre contact avec un hotel et faire une reservation pour la durée de ton séjour en France. Dans ce sens les user de cultureco pourrait éventuellement te conseiller des hotels abordables en fonction de tes critères ...
En outre vu que tu viens en tourisme et que personne n'est supposée te prendre en charge dépuis a france, je suppose que tu as assez de tuines pour t'offrir ces vacances. Donc il te faut prouver cela à l'ambassade, tu n'as en principe donc pas besoin d'une quelconque attestation bancaire venant de france, tu dois cependant prouver que tu as des moyens financiers plus que suffisants pour faire ce séjour, tu dois donc tirer ton propre relevé bancaire (ou celui de tes parents si ce sont eux qui t'offrent ces vacances) et faire des travellers chèques pour faire ta demande de visa court séjour. Concernant les travellers chèques, il y'a en principe un montant journalier (autour de 50,- euros, frais d'hotel exclus) que les ambassades ne communiquent pas souvent (tout comme elles demandent souvent une liste de pièce exhaustive pour décourager...).
Bref voilà voilà.
 

Ca peut vous intéresser