Vacances en licence pro banque ???

tilisi

New Member
Bonjour à tous !

A la rentrée prochaine, je fais une licence pro banque avec le LCL. :biggrin:
Je me posais une petite question qui n'est pas capital ... mais qui me trotte dans la tête ! :pascompris;

Lors de l'année de licence pro, est ce que l'ont a le droit à des congés ???

Merci !

Tilisi :dacc:
 

tilisi

New Member
Oups ... désolée je me suis trompée de lieu pour poster :notstupide:... j'espère que j'aurais des p'tites réponses !
 

Youko

New Member
Salut moi je suis en attente de la réponse du LCL!!! j'ai dis au recruteur j'attend votre appel :) lol

Pour répondre à ta question, les congés t'en aura le droit mais tu peux oublier les périodes vacances scolaires ;) ca c'est quasi certains.
En meme temps en licence, je crois qu'on a pas trop le temps de se mettre en vacance. J'ai vu une personne qui était justement en CDI aprés avoir fait une licence, et il m'a dis qu'il avait pris ces congés juste aprés la fin du contrat d'alternance, et 3 semaines en septembre... voila si ca peux t'aider ;)

Sinon ce serait mieux de discuter de tes congés directement avec ta hiérarchie.
Bonne continuation au lcl;)
 

rion67

New Member
je suis moi meme en licence pro banque en ce moment, a la SG

pour les vacances j'ai eu :

- une semaine en février
- une semaine en avril
- 3 semaines en Aout !

voila ca fait 5 comme tout salarié ;)
 

tilisi

New Member
Merci pour vos réponses ... et bonne chance à ceux qui attendent les réponses des banques ! :dacc:
 

Youko

New Member
tilisi link=topic=84388.msg937433#msg937433 date=1213038311 a dit:
Merci pour vos réponses ... et bonne chance à ceux qui attendent les réponses des banques !  :dacc:

j'ai tout passé vendredi et j'attends en espérant un appel, c'est vraiment stressant quand on attend une tel chose.
 

mmv

New Member
salut,

moi je suis accepté a l'iae de tours et le Crédit Agricole m'accepte en apprentissage .
Un eléve de licence peut-il nous parler un peu de cette formation ?
difficulté, travail attendu etc etc
MERCI
 

kookies

New Member
salut a tous !

Je fais moi aussi une licence banque assurance pour la rentrée 2008-2009 !
j'ai la fac (lyon 3) et l'entreprise (crédit agricole) donc c'est cool y'a plus de pression !

c'est vrai que ca m'interresserait de savoir comment se deroule la licence !
N'hésitez pas à laisser votre expérience, ca serait cool pour les petits nouveaux :biggrin:

sinon y'a bien 5 semaines de vacances ! enfin du moins au credit agricole ...
 

tilisi

New Member
Oui, bonne idée ! :biggrin:

Le "MUST" serait d'avoir un mini forum pour uniquement les licences avec la meme systeme que les BTS... enfin si deja un eleve de licence pourrait nous répondre ce serait super ! :dacc:
 

Judoranz

New Member
Hello !!

J'ai postuler en licence pro banque a l'école supérieur des affaires à Lille 2 et j'ai recu le courrier me confirmant mon inscription.
Néanmoins il me faut maintenant trouver une banque qui m'accepte pour cette année de licence et le gros problème c'est que je ne recois aucune réponse :( seul la SG ma répondu pour me dire qu'il avait déja fait leur sélection...

Comment puis je faire pour trouver une banque ? comment les avez vous contactées ?


merci d'avance !!
 

tilisi

New Member
Bonjour !

Pour ma part j'ai recu depuis mi mai la reponse du CFPB et très peu de temps après j'avais recu les réponses des banques où j'avais préalablement postulé.

Je pense si c'est pas deja trop tard, de recontacter par téléphone toute les banques (tu peux leur expliquer un peu la situation !).
Sinon je pense qu'il faut contacter ton école et leur demander si ils ont pas des banques partenaires qui ont encore des places disponibles !

En tout cas un mot d'ordre je crois : sppppppppppppeeeeeed car dans ma région la plupart des journées de recrutement sont maintenant terminées !

En tout cas, bon courage pour ta recherche !

A bientot!
 

guizmo087

New Member
salut! je suis aussi intéressée pour une licence pro banque, si quelqu'un peut nous faire partager son expérience...

faudrait qu'il y ait un post spécial licence banque, cette section est éparpillée dans différents endroits, avis aux administrateurs...

vous voulez faire cette licence après un bts banque ou une autre section? y a t'il une grosse différence de niveau entre la licence et le bts, ou c'est à peu près la même chose?
merci d'avance pour vos réponses
 

tilisi

New Member
Bonjour !

Eh oui ce serait tellement bien une section rien que pour la licence pro banque... enfin déjà ce forum est super bien et complet, mais ca ne coute rien de suggerer ! :biggrin:

Pour moi cette licence sera la suite de mon BTS MUC, par conséquent j'espère que le niveau ne sera pas trop trop haut, car dans ce BTS aucun enseignements sur les produits bancaires par exemple !

Enfin, voilà bon courage pour la suite ... et à ceux qui attendent les résultats examens bonne chance !

Tilisi
 

Ca peut vous intéresser