vacances ?

swooppy23

New Member
voila je me demande comment ça se passe quand on est en alternance pour les vacances scolaires ?
est-ce qu'on travaille ?
3jours ou la semaine entière ?

merci
 

maydouce

Best Member
Cela dépends des écoles, certaines ne ferment pas pendant les vacances scolaires, d'autres si...Mais quand l'école est fermée, tu vas en entreprise... En alternance, tu as droit à 5 semaines de congés payés par an...
 

swooppy23

New Member
merci bien !!
c'est vrai que c'est quand meme une question importante !!
 

New

New Member
seulement la 1ere année de bts t'as pas de vacances avant juin semble t'il
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
fini les vacances toutes les 4/6 semaines maintenant tu es dans la vie active....
 

swooppy23

New Member
de toute facon je m'en doutais mais c'est parce que comme c'est de l'alternance, je savais pas trop si on était encore considéré comme étudiant ou non.
là je suis fixé !!
j'en était pas sur parce que comme on travaille que 3 jours par semaine je me demandais comment ils calculaient les congés.

merci de vos réponses !
 

Camiss31fille

New Member
Moi ce que l'on m'a dit: c'est pas de vacances avant juin 2007 car les vacances sont comptabilisées selon les jours travaillés entre mai 2006 et mai 2007. Et bien entendu tu n'as pas le droit de poser de vacances pendant tes jours d'écoles.
 

swooppy23

New Member
Aux vues de réponses différentes je crois que la meilleure solution est de voir avec la banque qui me prendra parce qu'elles ont surement des fonctionnements différents
 

New

New Member
Camiss31fille link=topic=29694.msg278444#msg278444 date=1150699009 a dit:
Moi ce que l'on m'a dit: c'est pas de vacances avant juin 2007 car les vacances sont comptabilisées selon les jours travaillés entre mai 2006 et mai 2007. Et bien entendu tu n'as pas le droit de poser de vacances pendant tes jours d'écoles.

on m'a dit exactement la meme chose :closedeyes:
 

maydouce

Best Member
Il y a des entreprises oùu tu peux prendre tes congés par anticipation...
Par exemple: Debut du contrat septembre 2006, si tu veux 1 semaine à Noël 2006, tu peux demander 4 jours ou plus, car tu as déjà acquis environ 7 jours de congés.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
et il y a des entreprises qui font leur plan de congés de Mai à Mai et d'autre de Novembre à Novembre
 

Cacao

New Member
Si on fait de l'alternance 2j école/3j entreprise, ca ve dire kon peut posé les vacs que par tranche de 3 jours??? et on peut pas avoir une semaine entiere??
 

winnya

New Member
maydouce link=topic=29694.msg278829#msg278829 date=1150713774 a dit:
Il y a des entreprises oùu tu peux prendre tes congés par anticipation...
Par exemple: Debut du contrat septembre 2006, si tu veux 1 semaine à Noël 2006, tu peux demander 4 jours ou plus, car tu as déjà acquis environ 7 jours de congés.

oui moi c'est ce que me propose la Société Générale ( enfin c'est ce qui a marqué dans le contrat mais pas très explicite quand meme !!)
 

elorelax

New Member
bonjour bonjour!
Pour ma part je suis au LCL et j ai le droit a 25 jours de vacances!!!! par contre les jours nous sont imposes! j ai du 5 au 9 fevrier et du 3 au 31 aout!
je trouve ca pas mal pour aller au ski;)
 

Ca peut vous intéresser