Vacances

ken

New Member
Salut

Je voudrais savoir à combien de semaine de vacances à ton droit en banque
Pour moi c’est assez important.

Merci de répondre (et pour le modérateur c’est ma dernière question sur ce forum).
 

corinne

Best Member
Si tu es en alternance, tu as les mêmes vacances que tes collègues, le mieux est de leur demander :wink2: Tout dépend de la convention collective. Le droit commun est de 5 semaines par an.

ps : le nombre de questions sur un forum n'est pas limité :happy:
 

New

New Member
à cette question, moi, j'ajouterai : as-t'on des RTT ? car je vois que dans ma banque il y a énormement de RTT
 

ken

New Member
si quelqu un pourait repondre à ma question
 

jassure

Active Member
ken link=topic=12219.msg108127#msg108127 date=1137319466 a dit:
Salut

Je voudrais savoir à combien de semaines de vacances a-t-on droit en banque
Pour moi c’est assez important.

Merci de répondre (et pour le modérateur c’est ma dernière question sur ce forum). 

Il faut d'abord travailler...  :chessy: :pascompris; ce qui n'est qu'une demi boutade... le droit à congé est ouvert en fonction du nombre de jours travaillés: un "temps-partiel" en aura moins (et devra également en poser moins pour être en congé sur une période équivalente à un temps plein). Par ailleurs, il faut également réussir à les poser...  :embarassed: il n'est pas rare de finir l'année avec un solde trop important pour être reporté...et sont donc perdu...
 
M

Maxou78

Guest
ken link=topic=12219.msg108127#msg108127 date=1137319466 a dit:
Salut

Je voudrais savoir à combien de semaine de vacances à ton droit en banque
Pour moi c’est assez important.

Merci de répondre (et pour le modérateur c’est ma dernière question sur ce forum). 

Ba dis donc! On voit déjà les fonctionnaires!!  :happy:  Franchement la banque c'est tranquille on bosse pas la nuit pas le dimanche ni Noël et jour de l'an c'est des horaires fixes ! Que espérez de mieux?   :blush:
 

New

New Member
bah moi j'ai bossé au jour de l'an... mais aps a noel :)

sinon Ken, tu ne parles que de salaires et de vacances... où est l'amour de la finance là-dedans ?.... :pascompris; :pascompris;
 

elodi

New Member
moi j'aimerais comprendre pourquoi j'ai le droit qu'à 9 jours de congés et 8 jours de RTT pour 2006 ? :blink:
 
M

Maxou78

Guest
New link=topic=12219.msg109464#msg109464 date=1137489707 a dit:
bah moi j'ai bossé au jour de l'an... mais aps a noel :)

sinon Ken, tu ne parles que de salaires et de vacances... où est l'amour de la finance là-dedans ?....  :pascompris; :pascompris;

+1 :biggrin:

C'est vrai! Là je te conseille la Poste comme banque! :excl:
 

ico

Best Member
Maxou78 link=topic=12219.msg109354#msg109354 date=1137450987 a dit:
Ba dis donc! On voit déjà les fonctionnaires!!  :happy:  Franchement la banque c'est tranquille on bosse pas la nuit pas le dimanche ni Noël et jour de l'an c'est des horaires fixes ! Que espérez de mieux?   :blush:

Il faut poser des jours de congés pour ne pas travailler à noël et jour de l'an. Par ailleurs, si son choix s'est orienté vers la banque, c'est parce que le métier lui plait sans doute. De plus, les vacances et les salaires faisant partie intégrante du quotidien professionnel, s'en préocupper n'est pas illégitime ni honteux comme tu sembles le sous-entendre !!! :wink2:
 

ken

New Member
merci pour tout
en fait je choisis banque par défaut je pense que c’est un métier tranquille.
Pour dire vrai je pense que je vais essayé de passer les concours e la fonction public d’ailleurs il y a un forum à ce sujet ?
On a les avantage de la fonction public à la poste ?
 

I Work

Member
ken link=topic=12219.msg110134#msg110134 date=1137524364 a dit:
en fait je choisis banque par défaut je pense que c’est un métier tranquille.

:embarassed:  discutes un peu avec des conseillers (de particuliers, de professionnels ou de patrimoine). Objectifs à atteindre sans que ce soit toi qui les fixent avec coaching quasi quotidien... tout sauf cool... :knuppel: demandes-toi comment le credit agricole a pu faire autant de PERP y compris à des jeunes de 25 ans non imposable... mais il en est de même dans toutes les banques (ce n'est qu'un exemple vis à vis de celle citée)... :pascompris;
 

jima

New Member
si tu choisi la banque par défaut c'est clair que tu vas de suite en avoir mare!! :pascompris; il faut avoir un minimum de motivation pour choisir cette voie là car c'est assez difficile surtout que le but principale est de vendre, et encore vendre! :wacko:
 

ico

Best Member
La banque propose aussi des activités non liées directement à la vente (opérations boursières, gestion du patrimoine.............il y a aussi les services juridiques, du personnel ...........)
 

New

New Member
non mais honnêtement choisis pas la banque pour les vacances et le salaire ce serait complètement débile... ok ca a une aprt importante mais on a l'impression que pour toi c'est vitale! il faut un minimum d'intérêt pour la branche.. :tickedoff:
 
M

Maxou78

Guest
ken link=topic=12219.msg110134#msg110134 date=1137524364 a dit:
merci pour tout
en fait je choisis banque par défaut je pense que c’est un métier tranquille.
Pour dire vrai je pense que je vais essayé de passer les concours e la fonction public d’ailleurs il y a un forum à ce sujet ?
On a les avantage de la fonction public à la poste ?

Grillé! :biggrin: :biggrin: Je reconnais les fonctionnaires à 300 mètres à la ronde! :cool:

Ico vous voyez trop le bien chez tout le monde Ken ne choisissait pas la banque par "passion du métier" mais tout simplement pour avoir tous ces week-end et rentrer chez lui à 17 heures! :wink2:
 
M

Maxou78

Guest
New link=topic=12219.msg110767#msg110767 date=1137589198 a dit:
non mais honnêtement choisis pas la banque pour les vacances et le salaire ce serait complètement débile... ok ca a une aprt importante mais on a l'impression que pour toi c'est vitale! il faut un minimum d'intérêt pour la branche.. :tickedoff:

Ca c'est clair! Mais tu savais New que d'après un sondage très sérieux "60% des jeunes voulaient être fonctionnaires" ! Honte à notre génération de faignants!  :cool: Heureusement qu'il y a tout de même des passionnés de la banque parmi nous!  :excl:

Ken, chez les fonctionnaires le boulot le plus pépère c'est administratif dans les mairies! Je vois pour mes TPE ils foutent rien et dés qu'on leur demande quelque chose ( à vrai dire c'était un plan d'un quartier! Quel boulot!!!) ils sont débordés! Ca je trouve ça honteux!  :happy:
 

Ca peut vous intéresser