VAE après échec au BTS AD

SOMEG

New Member
Je viens d'échouer au BT.S AD en candidate libre. Je suis très décue. Je n'ai pas encore reçu mes notes pour savoir quelles épreuves j'aurai à valider l'année prochaine. En 2006 J'ai eu l'Eps avec une note de 10 et les PTP avec une note de 11. Je sais qu'il était préférable de repasser au moins l'Eps car je me débrouillais assez bien dans cette matière, mais je n'ai pas voulu me replonger dans les dossiers. J'ai quitté le circuit scolaire depuis longtemps et j'ai plusieurs années d'expérience professionnelle. Je souhaiterais savoir au cas où je ne les aurais pas, s'il est possible de faire valider les épreuves générales et l'étude de cas par la VAE ? Il paraît que dans la plupart des cas, des candidats n'ont validé que les épreuves professionnelles, étude de cas non compris. Que me conseillez-vous ?

Merci de bien vouloir me répondre
 

I Work

Member
Dans l'idée, l'un complète l'autre: tu montes ton dossier VAE et en parallèle tu t'inscris en candidat libre pour la totalité des épreuves. En fonction des unités validés par VAE tu préviens le rectorat (service des examens) des épreuves auxquelles tu ne te présentes pas...(car obtenues par VAE) :cool:
 

production docu

New Member
Bonjour,
je travaille pour une société de production documentaire, et nous recherchons en ce moment des personnes prêtes a témoigner sur la VAE, sujet de notre prochain documentaire.
Nous recherchons notamment des personnes n'ayant pas réussi leur VAE, ou des personnes qui ne sont pas allées jusqu'au bout. Accepteriez-vous de témoigner?
Si oui, vous pouvez nous contacter au 04 78 28 56 49 ou production@onstage.fr

Merci,

Cordialement,

Mélanie