VAE Assistante de direction

Corazone

New Member
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour la rédaction du livret 2 pour une VAE d'Assistante de Direction.
Je suis perdue quant au choix des études de cas...
Qui peut m'aider svp?
ou qui aurait un exemple de livret?

En espérant avoir une réponse. :-(

dans l'attente de vous lire.

Amicalement.
 

Butkus

New Member
Bonjour @Corazone

Je t’invite à regarder une réponse que j’avais fait sur le post suivant https://forum.cultureco.com/index.p...intenance-industrielle-livret-2.65638/page-30

Je pense que ça pourrait t’aider à appréhender les questionnements à avoir pour le développement des activités du livret 2.

Concernant le choix de tes activités réfléchis à tes missions, fonctions, réalisations qui font sens dans ton travail et bien entendu (et surtout) qui sont en lien avec ton référentiel.

Idées en vrac qui me viennent « à développer au sein des activités que tu choisiras » :
Suivi et optimisation des activités du DG, organisation des réunions de direction, compte-rendu, gestion des notes de frais,
organisation de déplacement, ton rôle de facilitateur pour la mise en œuvres des missions du dirigeant, la confidentialité et ton devoir de réserve, la coordination d’équipe, planning, tâches organisationnelles, préparation et suivi de dossiers, courriers, agenda(s), transmission de documents, trie de l’information en fonction de son critère essentielles et secondaires, l’archivage, la sécurisation des données, la maîtrise des suites logiciels bureautiques, progiciel/erp, gestion de budget, utilisations des langues étrangères, tableaux de bords et tableaux d’aide décisionnel (pour les tableaux, il est important d’évoquer les formules Excel que tu utilises)
Mettre en avant les qualités relationnelles, la prise d’initiative, l’autonomie, la discrétion, le management, la délégation …

Il y a de quoi faire.

Bien à toi.
 
Dernière édition:

Corazone

New Member
Bonjour @Corazone

Je t’invite à regarder une réponse que j’avais fait sur le post suivant https://forum.cultureco.com/index.p...intenance-industrielle-livret-2.65638/page-30

Je pense que ça pourrait t’aider à appréhender les questionnements à avoir pour le développement des activités du livret 2.

Concernant le choix de tes activités réfléchis à tes missions, fonctions, réalisations qui font sens dans ton travail et bien entendu (et surtout) qui sont en lien avec ton référentiel.

Idées en vrac qui me viennent « à développer au sein des activités que tu choisiras » :
Suivi et optimisation des activités du DG, organisation des réunions de direction, compte-rendu, gestion des notes de frais,
organisation de déplacement, ton rôle de facilitateur pour la mise en œuvres des missions du dirigeant, la confidentialité et ton devoir de réserve, la coordination d’équipe, planning, tâches organisationnelles, préparation et suivi de dossiers, courriers, agenda(s), transmission de documents, trie de l’information en fonction de son critère essentielles et secondaires, l’archivage, la sécurisation des données, la maîtrise des suites logiciels bureautiques, progiciel/erp, gestion de budget, utilisations des langues étrangères, tableaux de bords et tableaux d’aide décisionnel (pour les tableaux, il est important d’évoquer les formules Excel que tu utilises)
Mettre en avant les qualités relationnelles, la prise d’initiative , l’autonomie, la discrétion, le management, la délégation …

Il y a de quoi faire.

Bien à toi.

Bonsoir!

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide!! un grand merciiii, je file regarder sur le lien ci-dessus.
Je n'en doute pas qu'il y a de quoi faire… mais on a toujours ce stress qui s'installe et je perds mes moyens!

Je vais tout donner et me battre pour l'obtention de mon diplôme.

En attendant j'ai beaucoup d'effort et de sacrifice à fournir. Que le boulot commence! :)

Bien à toi.
 

Butkus

New Member
@Corazone,

Yep, les efforts OK (et c’est une évidence)… :p
Mais les sacrifices ne sont à mon avis pas productifs. « Question de sémantique. ;) »

Après, si tu as des questions & que je suis en mesure d’y répondre, je le ferais avec plaisir…

Question au passage, tu es accompagné(e) pour ta VAE ou tu l’effectues seule ?

N.B. Il est important que tu définisses au mieux les activités que tu souhaites décrire dans ton livret 2.
et pas de stress ; il y a point "S" ( je m’égare, désolay :rolleyes: )

Je plaisante mais ce point est fondamental ( le choix de tes activités à décrire/développer ).
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser