vae bac pro arcu

Jrannou

New Member
Bonjour,

Je me lance dans une VAE bac pro arcu, je m'apprête à commencer mon livret n°2, j'aimerais avoir des conseils, des retours d'expériences si possible...

Merciiiii :)

Julie
 

hedi

Member
Bonjour Julie,

Je pense que tu dois démarrer tes fiches en t'appuyant sur tes expériences et par la suite, tu peux t'inspirer d'un retour d'expérience externe.. En effet, disposer d’éléments externes en amont, risque de t'induire à modifier la structure de tes idées voir à modifier beaucoup de ton activité première (concernant les 5 missions !!!).

L'inspiration en externe doit porter essentiellement sur les outils exploités et modèles de fiches ou dossiers.

Mais encore, une fois, c'est juste mon feeling personnel... à chacun de trouver sa stratégie pour rédiger son Livret 2.

Evidemment, si tu as des questions plus précises ou te souhaite un livret 2 finalisé, tu peux m'écrire directement sur mon mél personnel.

hediorphee@gmail.com


Bonne journée et bon courage.

Hedi
 

Kev766

New Member
Bonjour j'ai envoyé mon livret 2 en urgence. Passage devant un jury en mars. J'ai pas d'idée du niveau d'exigence pour un bac pro?
 

hedi

Member
Bonjour Kevin,
je te souhaite de la réussite... et n’hésite pas à me tenir informé..

bonne journée

Hedi
 

Butkus

New Member
Bonsoir @Kev766,

Une question au passage, pourquoi avoir envoyé ton livret 2 en urgence ??? "Ça peut vraiment être contre-productif à mon sens."

Sinon, 1er Point : Le jury est généralement bienveillant (Pour info : c’est un choix de leurs parts d’être membres de jury VAE) après si tu veux des infos propres à l’entretien avec le jury regarde le post suivant : https://forum.cultureco.com/index.php?threads/oral-de-vae-vos-impressions-tous-bts.39830/ Il résume bien les choses et ce peu importe le diplôme visé.

2ème Point : Je te cite
J'ai pas d'idée du niveau d'exigence pour un bac pro?
Réponse : Bah, le niveau attendu pour ledit diplôme… CQFD :)

Ce qui change en VAE, c’est le fait de démontrer que les compétences attendues pour le diplôme te sont acquises et misent en pratique (Cf. le référentiel du diplôme). Ensuite, c’est à toi qu’il appartient de prouvez par « tes activités/réalisations probantes… » que ton expérience est en phase avec les attentes initiales du diplôme.

Je suis conscient que ma réponse semble évasive mais ta question pour moi l’est tout autant.

Néanmoins, je reste dispo pour toutes tes questions auxquelles je pourrais répondre.

Bien à toi,

Butkus.
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser