VAE bac pro securite prevention

philoo54

New Member
salut,
je viens de rentrer chez moi après un oral pour l'obtention du bac pro prévention et sécurité.
un peu stressé,je pense avoir tenu le coup.
la durée de l'oral à été de une heure,pour les autres candidats c était de 20 à 40 minutes.
il y à eu des questions que je qualifie de questions pièges,mais bon les jeux sont faits.
maintenant dix jours d'angoisse avant les résultats.

j espère avoir ce diplôme que je considère important pour mon avenir.
plus c est bientôt noël:alors S T P père noël,soit cool.......

quoi qu'il arrive c' est une bonne expérience la VAE alors vite foncer!!!!
 

miss-tik

New Member
qu'est-ce qu'une VAE?
A quoi ça sert? pour qui?
je ne connais pas du tout... :embarassed:
 

patrice084

Best Member
miss-tik link=topic=92874.msg1063321#msg1063321 date=1228921623 a dit:
qu'est-ce qu'une VAE?
A quoi ça sert? pour qui?
je ne connais pas du tout... :embarassed:

VAE = Validation des Acquis de l'Expérience

Cela permet aux salariés d'obtenir un diplôme ou une certification à partir d'un dossier. Pour imager, une assistante d'une entreprise ayant passé son Bac Pro il y a quelques années et ayant évolué professionnellement, souhaite valider son expérience par un BTS Assistant de gestion. Elle devra élaborer un dossier (le parcours du combattant commence) puis passera devant un jury qui accordera tout ou partiellement ou rejettera la demande.

Cela s'adresse aux personnes ayant au minimum 3 années de pratique dans le domaine. Pour moi cela me semble bien court, et je pense qu'il est préférable d'avoir 10 ans dans le dos pour se présenter plus sereinement et surtout ne pas perdre son temps et son argent.

Il m'arrive même de conseiller de faire plutôt une demande de CIF pour préparer le diplome que de s'embarquer dans la VAE.
 

Ca peut vous intéresser