vae bts ag : pleins de questions

titinoah

New Member
bonjour,

je commence la redaction de mon livret 2, je dois le rendre pour le 1er decembre.
mes 4 activites sont:

1-Gestion de la clientele francaise et etrangere
2-Preparation commerciale de la saison ( brochure, pub, mailing, commande fournisseurs)
3-Internalisation et gestion de la comptabilite
4-Constitution et suivi d'une equipe saisonniere

Mes questions:
Que pensez-vous de mes activites?
Est-il necessaire de mettre beaucoup d'annexe?
Faut-il reellement tout expliquer, tout decrire? ( ex :expliquer tous les termes comme sas etc...)
Combien de pages font en moyenne vos dossiers?
Petite question peut etre indiscrete...quel est votre age? car j'ai 26 ans et je me demande si c'est possible de valider un diplome a mon age ( la moyenne d'age etant de 35-40 ans).

Merci de vos precieuses reponses.
3-
 

AC

New Member
bonjour

- concernant tes activités je ne peux te répondre car je ne sais pas ce que represente ce diplome (je ne veux pas d'induire en erreur)

- concernant les annexes: j'ai mis les chiffres d'activités des entreprises pour lesquelles j'ai travaillé ( j'ai trouvé sur le net); des organigrammes pour que les structures des services soient plus simple à expliquer... : mets les choses qui te paressent utiles à tes explications

- "tout expliquer" : j'ai un esprit synthétique donc en ce qui concerne les explications je suis parfois limite, donc il faut que tu te disses qu'une personne qui ne connait pas ton job doit tout comprendre et pouvoir l'expliquer à ta place. Je te conseille de le faire lire à une personne qui ne connait pas ton job et qui est objectif

- mon dossier comptait une quarantaine de pages, tout compris

- mon age : lorsque j'ai déposé mon dossier j'avais 26 ans et je l'ai passé à 27 ans ( dépot du dossier en juin 2006, oral en avril 2007 et resultat fin avril 2007), je ne pense pas que l'age soit déterminant, il faut que tu montres lors de l'oral que tu es motivée et que c'est important pour toi

si tu as des questions, n'hésite pas
 

titinoah

New Member
merci pour tes reponses AC.
quel bts as tu obtenu?
combien de temps a tu mis pour la redaction.
car la je flippe un peu, je dispose de trois mois pour rediger le livret 2.j'ai deja fais tout mes plans pour la description des activites.
 

AC

New Member
Le Bts Banque
j'ai commencé par faire une liste de mes activités jour par jour durant le mois de juin
juillet aout : j'ai jeté des idées qui me venaient par rapport au referentiel et lu un livre de rédaction d'un dossier
et j'ai commencé la rédaction en septembre, fini en octobre
et bouclage du dossier ( relecture, mise en page, relier le dossier ...) en novembre et j'ai rendu mon dossier une semaine avant la fin du temps avec le sentiment d'avoir fait au mieux ( c'est important, tu verras)
n'hesiste pas à chercher sur le net et j'ai acheté un livre qui m'a apporté pleins de trucs comme des synomymes ( sinon c'est répétitif)
si tu as des questions, n'hesiste pas