VAE BTS ASSISTANTE DE MANAGER

choup9566

New Member
Bonjour,

Je viens juste de passer l'oral pour ma VAE BAC pro secrétariat. Je trouve que ça c'est pas trop mal passé. Lors de mon évaluation par le GRETA, ils ont longuement hésité entre le BAC et le BTS. La compta me faisait défaut, j'ai décidé de commencer par le BAC. Depuis, je suis une formation compta en intra et j'ai vraiment envie d'embrayer sur le BTS. Malheureusement, ce coup-ci, il va falloir que je me débrouille seul. Mon employeur n'est pas décidé à me repayer une formation :mmmhh:

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient passé ce BTS et si c'est le cas, quelles ont été les différentes rubriques que vous avez présentées dans votre livret 2. Ça serait déjà un bon début pour moi. Merci d'avance :biggrin:
 

choup9566

New Member
Bon, bah je vois que mon post n'intéresse personne :mmmhh:

Sinon, j'ai eu mon Bac pro secrétariat en totalité :chessy: :dance: :moke2: :dacc:
 
L

luna75

Guest
cette année sera la 1ère session de l'examen...

sinon félicitation pour ton bac pro :aplause:
 

murielle69

New Member
Bonsoir

Tout d'abord félicitations pour ton bac, ça fait plaisir d'être récompensé car la VAE est un travail long et difficile.

Je viens de valider le BTS AM dans son intégralité par la VAE (entretien du 30/03/10). Attention tu dois présenter 2 langues vivantes et pour ma part il y avait les 2 profs qui m'ont interrogée.

J'ai trouvé l'entretien sympathique et sans aucun piège. L'ensemble du jury était exigeant mais les questions concernaient uniquement mon livret 2. Je pense qu'ils ont voulu s'assurer que j'en étais bien l'auteur.

J'ai présenté 10 activités en tout (mais 4 suffisent) parmi lesquelles Gestion des agendas, Propositions d'offres commerciales, Suivi des tableaux de bord, Gestion des fournitures de bureau, Gestion des secrétaires, Rédaction des rapports clients...

J'ai présenté l'entreprise et mon poste de travail dans les 2 langues que j'ai incluses dans le dossier. J'ai été accompagnée par le GRETA et ai utilisé le DIF pour les cours de langues.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Murielle