VAE BTS ASSURANCE

Brigitte

New Member
Bonjour ! Je passe le BTS ASSURANCE par VAE. Je rédige en ce moment le LIVRET 2 que je dois déposer avant le 2 janvier. J'ai 20 ans d'expérience en agence mais aucun diplôme aussi je suis très angoissée. Quelqu'un a-t-il déjà passé ce BTS en VAE. Peut-on m'envoyer un livret 2 (c'est le nouveau livret 2 sans les matières générales) complété afin que je vois si je suis dans les clous ? P.S. j'ai 51 ans et pas très à l'aise encore avec les forum internet. Pardon pour maladresses... :blush:
:arrow2: Merci beaucoup.
 

I Work

Member
RECHERCHE PERSONNE AYANT PASSE BTS ASSURANCE PAR VAE

Je t'ai laissé un message en MP... les maladresses sont toujours admises pour les p'tits nouveaux  :wink2:

[sub]ps: pour lire tes MP (message privé) va en haut de ta page, juste à côté de Bienvenue Brigitte, vous avez xx messages privés...[/sub]
 

doudou-1407

New Member
recherche personnes ayant passé le BTS Assurances par VAE

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure sauf moi 2 ans en Agence +8 en cie, as tu trouvé des gens qui ont réalisés le livret 2 ou (et) des témoignages de personnes ayant réalisé la VAE. Merci
 

FRED79

New Member
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de personne ayant passee une VAE BTS Assurance afin d'avoir des exemple de livret 2 et pouvoir aussi echanger sur ce sujet. Je suis sur NIORT ville des Assurances

Merci de votre aide a tous et a bientot sur ce forum pour un echange de savoir

fred :pascompris; :laugh:
 

angemillenium

New Member
recherche personnes ayant passé le BTS Assurances par VAE

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer, aux personnes pouvant m'aider à propos de la VAE.
J'en suis à l'etape du livret 2 et je manque reellement et franchement d'inspiration.
Aussi, quelqu'un pourrait-il me faire parvenir son livret 2 afin que j'y puise de l'inspiration.
Merci beaucoup
Il s'agit de la vae bts assurances
 

alex67

New Member
bonjour,

je suis en train de rédiger le livret 2 bts banque quelqu un aurait-il une trame du livret 2 bts banque ou bts asssuarnce afin de m'aider (mon mail: alex.jung67@laposte.net)

je seche

merci par avance

je suis nouveau sur le site
merci pour votre aide

salutations
 

myanta

New Member
BTS ASSURANCES par VAE

Bonsoir !

Je prepare actuellement mon livret 2 en VAE pour un BTS ASSURANCES.
Lors de l'accompagnement individuel le professeur m'a conseillé d'étoffer mon dossier en anglais et economie. Il m'a proposé d'inclure differents textes en anglais avec traduction (3 ou 4) et d'inclure des articles relatifs à l'economie en France.
Est ce que certains d'entre vous pourrez me conseiller ?
Merci d'avance !
 

jassure

Active Member
BTS ASSURANCES par VAE

????

Concrètement, est-ce que dans le déroulement de ton activité professionnelle, tu utilises la langue anglaise ou non ?

La VAE fait référence à des expériences professionnelles et non à une connaissance ? Dans quelle activité ton accompagnateur compte-il te faire intégrer ces traductions...(en fais-tu réellement dans ton travail ?)... je n'ai pas la réponse et serais curieux de la connaitre. Il en est de même pour l'économie.... :blink: :pascompris;
 

myanta

New Member
BTS ASSURANCES par VAE

Bonsoir,

Concretement très peu quelques echanges avec des clients etrangers du fait de notre region, j'ai donc établi des fiches qui reprennent les garanties de certaines polices en anglais et justifie d'une formation de 60 heures d'anglais, formation demandée par mon collegue et moi hors de nos heures de travail mais prise en charge par Opcassur.
Mon accompagnateur me dis que c'est insuffisant pour valider l'anglais et me conseille de presenter plusieurs textes en rapport avec l'assurance avec traduction.

jassure link=topic=74656.msg809714#msg809714 date=1200440933 a dit:
Concrètement, est-ce que dans le déroulement de ton activité professionnelle, tu utilises la langue anglaise ou non ?

La VAE fait référence à des expériences professionnelles et non à une connaissance ? Dans quelle activité ton accompagnateur compte-il te faire intégrer ces traductions...(en fais-tu réellement dans ton travail ?)... je n'ai pas la réponse et serais curieux de la connaitre. Il en est de même pour l'économie.... :blink: :pascompris;
 

myanta

New Member
Bonsoir,

Je suis dans le même cas ! Si quelqu'un peut m'aider à trouver un livret 2 BTS ASSURANCE pour me rassurer je dois rendre le mien fin fevrier et je suis en plein doute !
 

jassure

Active Member
BTS ASSURANCES par VAE

myanta link=topic=74656.msg810469#msg810469 date=1200513782 a dit:
Bonsoir,

Concretement très peu quelques echanges avec des clients etrangers du fait de notre region, j'ai donc établi des fiches qui reprennent les garanties de certaines polices en anglais et justifie d'une formation de 60 heures d'anglais, formation demandée par mon collegue et moi hors de nos heures de travail mais prise en charge par Opcassur.

la justification de 60 h d'anglais me semble suffisante... mais ce n'est que mon avis...

myanta link=topic=74656.msg810469#msg810469 date=1200513782 a dit:
Mon accompagnateur me dis que c'est insuffisant pour valider l'anglais et me conseille de presenter plusieurs textes en rapport avec l'assurance avec traduction.

Demandes lui sur quoi il se base pour dire que c'est insuffisant (des élements objectifs). Comment compte-il te proposer d'intégrer cela à ton livret 2 ?
 

ZWITNA

New Member
:moke2:
BONJOUR
JE SUIS TOUTE NOUVELLE SUR CE SITE ET J AIMERAIS SAVOIR SI QUELQU UN PEUT ME FAIR PARVENIR UN EXEMPLAIRE DE LIVRET 2 BTS ASSURANCE EN VAE QUI A ETE VALIDE
JE TRAVAILLE DESSUS ET AVEC TOUT CE QUE JE LIS CA ME FAIT PANIQUER...DONC JE SUIS PERDUE
MERCI BEAUCOUP...
 

liloone

Best Member
Bonjour,

Désolée je ne peux pas t'aider pour la VAE ....

Par contre si tu pouvais éviter d'écrire en majuscule ca serait sympa (les majuscules étant souvent signe d'agressivité, même si c'est pas du tout ce que l'on ressent dans ton post :wink2: )
Merci.
 

jassure

Active Member
ZWITNA link=topic=8917.msg1217775#msg1217775 date=1275845468 a dit:
:moke2:
BONJOUR
JE SUIS TOUTE NOUVELLE SUR CE SITE ET J AIMERAIS SAVOIR SI QUELQU UN PEUT ME FAIR PARVENIR UN EXEMPLAIRE DE LIVRET 2 BTS ASSURANCE EN VAE QUI A ETE VALIDE
JE TRAVAILLE DESSUS ET AVEC TOUT CE QUE JE LIS CA ME FAIT PANIQUER...DONC JE SUIS PERDUE
MERCI BEAUCOUP...

Si tu as la possibilité de décrire les grandes lignes de ta formation initiale et de ton parcours professionnel, je peux de donner un canevas des activités à choisir pour être au plus proche du référentiel. Au besoin à un accompagnement (à voir en mp sur ce dernier point) :cool:
 

natpicasso

New Member
bonjour, je suis egalement nouvelle sur le site et a la recherche d'un livret 2 bts assurance complet afin de m'aider dans la realisation du mien. Si vous etes en mesure de me venir en aide, je vous en remercie car je ne sais comment commencer d'autant que je ne suis plus en poste apres un licenciement ce qui ne m'aide pas...
 

ZWITNA

New Member
Re : BTS ASSURANCES par VAE

BONJOUR
Je suis dans la même situation visiblement...je prépare le livret 2 pour une validation du BTS ASSURANCE en VAE et je suis sur la point d'abandonner car je suis complètement perdu quant à la trame à suivre ou simplement à savoir ce qu'il faut y mettre.Quelqu'un aurait-il un exemple de livret 2 pour m'éclaircir les idées????MERCI PAR AVANCE CAR JE SUIS DANS L URGENCE
 

jassure

Active Member
Re : BTS ASSURANCES par VAE

A Zwitna et Natpicasso, décrivez ici votre parcours professionnel et vos différentes activités ou compétences mise en oeuvre et vous constaterez ensuite que le choix de votre quatre activités coulent de source. Un exemple de livret de ne vous aidera pas car chaque parcours est différent. Dans des conditions à définir ensemble, je dois être en mesure d'être présent pour une partie de l'accompagnement...
 

Kaizen

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

Bonjour,

Nouveau sur le site.... je recherche des infos sur la VAE, comment ca se déroule, comment se preparer, ce que l'on demande concretement etc...

d'avance merci
 

Ca peut vous intéresser