VAE BTS ASSURANCE

amir94000

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

Bonjour
Je suis dans le meme cas que certains d entre vous, et je commence mon livret 2.
J'ai quelques modeles d autres bts, mais pas du diplome concerné, et j'ai peur de manquer d'exhaustivité dans mon livret 2. A priori les examinateurs de l' Education Nationale demandent une analyse economique et sociale de chaque ?
Pour l anglais ma formatrice m a dit qu'on ecrirait que j'ai eu quelques clients anglophones. De plus, j'utilise un emploi de serveur à Disney pour valider l anglais.

Quelqu'un peut il m adresser un exemple de livret 2 bts assurances qui a reussi son examen dernierement?
email: amirazzoug@hotmail.com

Merci d avance et bon courage a ceux qui buchent!
 

sandrine43

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

bonjour,

je suis aujourd'hui dans la même situation que toi je rédige mon livret 2 et je suis complétement perdu. je suis à mon tour à la recherche d'aide. Peux tu m'aider ? J'ai 42 ans et 17 ans d'expériences c'est beaucoup mais peu à la fois, je doute de moi constamment du fait que je n'ai pas fait d'étude et de plus j'ai des difficultés en orthographe je fais régulièrement des dictées pour pouvoir résoudre ce gros problème donc tu vois je ne pars pas avec tout les atouts qu'il faudrait mais je suis prête à me battre avec un peu d'aide. En espérant une réponse . Merci beaucoup
 

amir94000

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

Bonjour ! Je passe le BTS ASSURANCE par VAE. Je rédige en ce moment le LIVRET 2 que je dois déposer avant le 2 janvier. J'ai 20 ans d'expérience en agence mais aucun diplôme aussi je suis très angoissée. Quelqu'un a-t-il déjà passé ce BTS en VAE. Peut-on m'envoyer un livret 2 (c'est le nouveau livret 2 sans les matières générales) complété afin que je vois si je suis dans les clous ? P.S. j'ai 51 ans et pas très à l'aise encore avec les forum internet. Pardon pour maladresses... :blush:
:arrow2: Merci beaucoup.



Bonjour. j'ai mon livret 2 bts assurances, je l'ai eu en nov 2012 du 1er coup, le livret fait 190 pages format word ou powerpoint !!!
amirazzoug@hotmail.com
 

claudepapi

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

faire un dossier VAE , avec 3 ans d’expérience pro la licence pro est accessible il me semble
 

lincey

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon Livret 2 du BTS assurance et j'ai vraiment besoin d'aide, si qqun pouvait me donner un exemple de son livret j'en serais très reconnaissante

J'ai 5 ans d'ancienneté dans une sté d'assurance, mais je n'ai travaillé qu'en gestion prévoyance, et j'ai fais un peu de sinistre

Je n'ai jamais fais d'Epargne, d'assurance de biens...et je ne pratique pas l'anglais dans mon travail

Mon accompagnateur me dit qu'il risque de me manquer des unités mais que je peux peut etre tt de meme le valider, qu'en pensez vous ? que dois je faire pour me vendre au mieux auprès du jury ?

Lili
 

lincey

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

Bonjour

Je travaille au siège social d'une entreprise d'assurance et je suis gestionnaire en prévoyance (assurance de personnes uniquement, je ne fais pas d'assurance de biens) et je suis en train de réfléchir aux activité à décrire dans le Livret 2

Pouvez vous me donner des exemples d'activités que l'on peut proposer dans le livret 2 ?

Que pensez vous de celles ci :

Traitement d'une Affaire nouvelle Assurance de prêt
Modification d'un contrat prévoyance avec toutes les gties incap/inval/décès et mutuelle
Décrire la procédure d'acceptation du risque
Décrire la procédure de règlement d'un sinistre

Pensez vous que l'activité "Traitement des appels téléphonique" peut être décrite et intéressante ?
sachant que je n'ai pas de contact direct avec la clientèle, ceci serait mon seul moyen de montrer la partie commerciale de mon activité même s'il s'agit plus franchement de renseignements que je donne aux adhérents
Je ne fais pas de démarchage

Qu'en pensez vous ? est ce trop léger au niveau de mes acquis par rapport au référentiel ?
Pouvez vous me donner des idées d'activités ?

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin car là je suis un peu paumée
 

ZWITNA

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

AU SECOURS...Je suis de retour aprés 3 ans d"absence et je souhaite avoir vos témoignages sur le livret 2 ou des trames; ou exemples
par avance merci
 

manue09

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

bonjour, je suis dans le même cas que tout le monde , je crois.
je suis en train de rédiger le livret 2.
est ce que quelqu'un peut m'aider ou juste me donner des trames, voir des exemples à l'appui car je bloque sur les activités.
merci beaucoup
 

cely03

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

bonjour,
avez vous eu des renseignements sur livrets 2 car moi aussi je recherche xomme vous?
mERCI
 

Boby57

New Member
Bonsoir,
Etant nouvelle sur ce forum.
Je rédige le livret 2 pour mon bts assurance dans le cadre d une VAE et je galère. Je ne sais pas comment mettre en application tous les modules demandés. Est ce qq un pourrait me faire voir un livret 2 bts assurances ou au moins une fiche activité.
2912.virginie@gmail.com
Je vous en remercie
 
Dernière édition:

Boby57

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

bonjour, je suis dans le même cas que tout le monde , je crois.
je suis en train de rédiger le livret 2.
est ce que quelqu'un peut m'aider ou juste me donner des trames, voir des exemples à l'appui car je bloque sur les activités.
merci beaucoup

Bonsoir,
Avez vous eut des réponses car je suis actuellement dans le cas que vous aviez connu à l époque. J aimerais bien que qq un me montre une fiche activité.
 

Boby57

New Member
Bonjour ! Je passe le BTS ASSURANCE par VAE. Je rédige en ce moment le LIVRET 2 que je dois déposer avant le 2 janvier. J'ai 20 ans d'expérience en agence mais aucun diplôme aussi je suis très angoissée. Quelqu'un a-t-il déjà passé ce BTS en VAE. Peut-on m'envoyer un livret 2 (c'est le nouveau livret 2 sans les matières générales) complété afin que je vois si je suis dans les clous ? P.S. j'ai 51 ans et pas très à l'aise encore avec les forum internet. Pardon pour maladresses... :blush:
:arrow2: Merci beaucoup.
Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous à l époque. Pourriez-vous m aider??
Cordialement
 

Tine974

New Member
Bonjour a tous. Je cherche des infos sur la préparation du livret 2 en BTS assurance. Si vous pouvez m'aider pour mon vae svp car ça compte énormément pour moi. Merci a vous.
 

Audrey2001

New Member
Bonjour à tous =)
Je me présente, je suis Audrey j'ai 29 ans et je suis actuellement conseillère commerciale chez un courtier depuis 7 ans.
En 2013 j'ai raté mon BTS NRC, cela ne m'a pas empêcher de trouver un très bon poste que j'occupe actuellement.
Cette année j'ai décidé de passer une VAE BTS ASSURANCE, avec ces années d’expérience je trouve finalement dommage de ne pas avoir au minimum ce diplôme.
Afin de m'aider sur la présentation et surtout le contenu du livret j'aimerais si possible avoir des exemple. Je fais tellement de chose dans la société ou je travail que je me perd et je n'arrive plus à aller à l'essentiel.
D’ailleur je serais très heureuse d'envoyer mon livret au personne qui me donneront un petit coup de pouces pour avoir leurs avis.
Merci par avance.
Audrey
 

KarineB

New Member
Bonjour à tous =)
Je me présente, je suis Audrey j'ai 29 ans et je suis actuellement conseillère commerciale chez un courtier depuis 7 ans.
En 2013 j'ai raté mon BTS NRC, cela ne m'a pas empêcher de trouver un très bon poste que j'occupe actuellement.
Cette année j'ai décidé de passer une VAE BTS ASSURANCE, avec ces années d’expérience je trouve finalement dommage de ne pas avoir au minimum ce diplôme.
Afin de m'aider sur la présentation et surtout le contenu du livret j'aimerais si possible avoir des exemple. Je fais tellement de chose dans la société ou je travail que je me perd et je n'arrive plus à aller à l'essentiel.
D’ailleur je serais très heureuse d'envoyer mon livret au personne qui me donneront un petit coup de pouces pour avoir leurs avis.
Merci par avance.
Audrey

Bonjour
Je suis dans le même cas, depuis 15 ans chez un agent je me lance dans la préparation du BTS assurance via VAE.
Je suis complètement perdue et je trouve très peu d'info.
Bonne chance
Karine
 

Ca peut vous intéresser