VAE BTS Assurances

peter pan

New Member
les messages personnels se font en privé, j'ai donc generalisé votre titre . Edité par salwa euh... oups, c'est suite au déplacement du message que j'avais temporairement édité le titre. Edité par I work. :wink2:

Bonjour, et bravo, bravo!! Pour ton BTS Assurances, J'aimerais avoir quelques petites précisions. Peux-tu m'indiquer combien d'activités tu as présenté et leurs noms ? Tu avais combien d'années d'expérience et à quel poste?
15 mn pour un entretien c'est normal? Est ce que tu as lu ta feuille ? Il y avait un prof d'anglais, tu as parlé anglais? Merci de prendre le temps de me répondre, je rédige le Livret 2
BP assurance, mais la trame est la même et vraiment j'avoue me poser de plus en plus de questions quand je parcours ce Forum ou il n'y a que des vae BTS
 

sabine57

New Member
bonjour,

Concernant le livret 2, j'ai présentée 4 activités ( la vente d'un contrat automobile, une activité sur l'assurance vie, une autre sur un sinistre automobile en faisant apparaitre les règles conventionnelle, le droit... et une dernière activité sur un incendie total en Habitation avec des notions tels que application de règles proportionnelles, étude des recours entre locataire et propriétaire... ).

j'ai travaillé 3 ans en agence et cela fait 6 ans que je fais de la gestion de sinistres.

La durée moyenne d'un entretien est environ 30 min, si à la lecture de ton dossier, le jury a réussi à cerner ton travail, il n'aura que quelques questions à te poser (juste pour voir si c'est bien toi qui a rédigé le livret). Par contre, si à la fin de l'entretien, il a encore des doutes, il considérera que tu ne sais pas faire. C'est pourquoi, ton dossier, doit être le plus précis possible.
Fais lire ton dossier par quelqu'un d'extérieur et surtout demande lui de te signaler dès qu'il ne comprend pas quelquechose. En lisant ton dossier, la personne doit pouvoir faire le travail à ta place, c'est un peu comme un guide (enfin, c'est comme ça que j'ai fais).

Est ce que j'ai lu ma feuille ??, feuille de quoi ?, en arrivant devant le jury, j'avais gardé un exemplaire du livret, mais je ne l'ai même pas ouvert.

Effectivement, il y avait un prof d'anglais, non on n'a pas parlé la langue mais il m'a juste posé une question sur la partie de mon dossier ou je faisais état de la façon dont je gérai les accidents avec les tiers étrangers.

Courage,