VAE BTS Compta demande d'aide livret 2

caro45

New Member
Bonjour, je cherche quelqu'un qui aurait en sa possession un livret 2 pour la VAE BTS CGO de toute urgence!! je suis en démarche et j'aimerais y travailler par avance...merci
 

LAWCH

New Member
Bonjour,
C'est ma 1ère visite. Je suis en pleine constitution de mon dossier VAE.
Je dois remplir le Livret 2 pour le BTS Compta et gestion des Organisations.
Je cherche aussi un, ou plusieurs, livrets 2 à lire afin de partir dans le bon sens
Merci de votre aide
 

marie helene

New Member
bonjour,

je suis aussi dans le même cas, merci de m'aider pour remplir mes 2 dossiers : la langue vivante est elle obligatoire ? comment avez vous décrit votre experience professionnelle ? merci de me répondre au plus vite : je dois renvoyer mon 1er dossier pour la semaine prochaine. bon courage a vous
 

LAWCH

New Member
Marie Hélène,
Malheureusement, je n'ai eu aucun retour sur le livret 2 complété.
C'est dommage qu'il n'y ait pas d'entr'aide de ceux qui l'ont déjà fini et présenté.
Je relance aussi aujourd'hui si quelqu'un veut bien nous aider pour partir dans la bonne direction
Pour info la langue vivante n'est pas obligatoire.
Pour l'exp. prof. à décrire, la DAVA nous a fortement conseillé de nous appuyer sur le référentiel du BTS CGO qu'il faut acheter à la librairie de l'ONISEP. Je pense que c'est vrai, je l'ai acheté et bouquiné. C'est utile aussi pour remplir le livret 1 pour la partie "exp. prof. "
Bon courage dans ton dossier
Laurence
 

LIORS

New Member
C'est inutile de demander un livret 2 complété. Chaque experience est totalement differente et on doit presenter SON experience.

De plus sa presentation vient d'être modifiée et il est totalement different d'une academie à l'autre.

Par experience, je vous conseille de prendre un accompagnement. Effectivement il faut se procurer le referentiel du diplome visé. Comment savoir sinon si notre profil correspond ?

Personnellement j'attends ma convocation pour l'oral. Comme j'etais dans le même etat d'esprit que vous lors de la redaction du livret j'avais demandé à "I Work" s'il voulait bien le lire avant de l'expedier. Il avait accepté, demandez le lui. Malheureusement divers soucis m'ont empeché de transmettre mon travail mais j'aurai certainement preferé.

Bref, je reste à votre disposition si vous voulez de l'aide.

PS : si une langue etrangere est obligatoire pour l'obtention du diplome visé elle l'est également pour la VAE. Sinon il faudra passer l'epreuve avec les etudiants
 

I Work

Member
Trouvé sur le net (VAE pour une licence):  qui rappelle que la VAE est une démarche personnelle et qu'en conséquence, tu ne trouveras effectivement jamais de livret complété en ligne... :chessy: :mellow: Je cite:

"La démarche de validation des acquis de l'expérience:

:fleche: La V.A.E. n'est pas une démarche collective. Elle nécessite donc un travail de la part de l'individu sur son expérience professionnelle et personnelle et sur ses projets.

:fleche: La validation n'est pas une formalité qui transforme des années d'expérience en diplôme, c'est une autre démarche de travail qui permet de passer un diplôme.

:fleche: L'expérience ne permet pas en tant que telle de valider une partie de diplôme ou un diplôme.

:fleche: La validation s'inscrit dans un projet personnel et/ou professionnel.

:fleche: Elle demande un investissement important de la part du candidat.

:fleche: Un simple CV ou un bilan de compétences ne suffit pas, il représente simplement la base de travail que recouvre la validation.

:fleche: Elle permet à un individu d'utiliser ses acquis pour arriver à obtenir une partie de diplôme ou un diplôme."
 

I Work

Member

mdu

New Member
caro45 link=topic=7422.msg65848#msg65848 date=1132222375 a dit:
Bonjour, je cherche quelqu'un qui aurait en sa possession un livret 2 pour la VAE BTS CGO de toute urgence!! je suis en démarche et j'aimerais y travailler par avance...merci
 

jess974

New Member
Le 04/04/07,

Bonjour,

Je prépare la même vae que toi en ce moment.
J'ai eu le livret1 hier et dois le rendre la semaine prochaine.
Si tu as eu des renseignements sur ta demande, pourrais-tu m'en faire profiter s'il te plaît.

Bon courage,
Jessica.
sica974@hotmail.com
 

RUICOSTA

New Member
Bonjour
je viens d'envoyer mon livret 1 au CAVA. Je vais me lancer sur le livret 2 mais je ne sais pas trop ou commencer, de quoi parler, mettre bcp de détailes, etc...j'aurais aimer savoir si QQ1 à un exemplaire afin de savoir ou m'orienter, ou si QQ1 pouvait m'aider en me contactant directement afin de savoir à partir donner je peux commencer
Merci d'avance
cordialement
tichat93@hotmail.com
 

nathalie68

New Member
J'aimerai savoir si tu as réussi à trouver un modèle de livret 2 pour ta vae cgo. J'ai un mois pour rédiger ce livret et à vrai dire j'ai beaucoup de mal à démarrer
 

Ca peut vous intéresser