VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

jodemars13

New Member
Bonjour,
J'avais posté en octobre 2015 sur ce forum pour demander des conseils.
Vous m'avez conseillé de me rapprocher du Fongecif.
C'est donc ce que j'ai fait, j'ai pu etre accompagné par le Greta à Marseille 13012.
Leur support, leur accompagnement a été excellent. Je vous conseil très fortement d'etre accompagné pour ne pas faire de hors sujet.
J'ai donc mit presque 2 ans pour obtenir ce diplome, en bossant 1 week end sur deux, pendant les congès! Ne baissez pas les bras, mais il faut vous armer de courage car l'attente du jury est d'avoir son livret 2 super carré!
BTS Maintenance des systeme option: systeme de production validé en mai 2017.
 

jerome le mans

New Member
Bonjour je suis en train de commencer le livret 2 pour la VAE BTS maintenance des système de production, est ce que quelqu'un aurait un modèle d’activité pour la mise en forme et voir si je ne suis pas hors sujet. Merci d'avance et bon courage a tous
 

DaffyDuck

New Member
Bonjour, a vous tous je suis heureux d'être parmi vous.
Tout d'abord félicitations a tous les nouveaux Techs Sup et courage à ceux qui comme moi essaie de mettre toutes les chances de leurs cotés afin de décrocher le leur ;-)

Je viens de commencer mon livret 1 et honnetement je m'égare, je devellope trop dans mes activités.
auriez vous des conseils a me donner pour être assez concis?

merci
 

jerome le mans

New Member
Bonjour, a vous tous je suis heureux d'être parmi vous.
Tout d'abord félicitations a tous les nouveaux Techs Sup et courage à ceux qui comme moi essaie de mettre toutes les chances de leurs cotés afin de décrocher le leur ;-)

Je viens de commencer mon livret 1 et honnetement je m'égare, je devellope trop dans mes activités.
auriez vous des conseils a me donner pour être assez concis?

merci
Salut Daffy, j’ai moi même remplis le livret 1 qui a été validé j’en suis au livret 2. Pour le livret 1 te prend pas la tête décrit ta fiche de poste et les taches que tu effectues cela suffit. Bon courage à toi
 

jerome le mans

New Member
Bonjour,
J'avais posté en octobre 2015 sur ce forum pour demander des conseils.
Vous m'avez conseillé de me rapprocher du Fongecif.
C'est donc ce que j'ai fait, j'ai pu etre accompagné par le Greta à Marseille 13012.
Leur support, leur accompagnement a été excellent. Je vous conseil très fortement d'etre accompagné pour ne pas faire de hors sujet.
J'ai donc mit presque 2 ans pour obtenir ce diplome, en bossant 1 week end sur deux, pendant les congès! Ne baissez pas les bras, mais il faut vous armer de courage car l'attente du jury est d'avoir son livret 2 super carré!
BTS Maintenance des systeme option: systeme de production validé en mai 2017.

Salut et Félicitations à toi pour ton diplôme tu as fait comment pour avoir l’accompagnement du greta ? Merci d’avance
 

COLLETER

New Member
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un coup de main pour élaborer pour mon livret 2 BTS M.S option systèmes énergétiques et fluidiques validé afin de savoir si je ne suis pas trop hors sujet..
J'ai déja bien avancé mais je suis preneur ..:)
merci à tous
 

NADALA

New Member
bonjour a tous,

je suis egalement à la recherche d'un exemple de livret 2 pour une VAE bts MI, j'ai du mal à le débuter.
En espérant que des personnes ayant validées leurs VAE puisse me fournir le model de leur livret 2
merci par avance.
s.dalabandi@gmail.com
 

Keembo

New Member
Bonjour a tous. J espere que ce sujet n est pas mort ! Je dois me presenter devant le jury dans 4 jours pour un bts en option a la redaction du livret 2 a n a pas ete trop dure pour moi j espere juste ne pas etre piege par 2 3 questions. la temperature monte....
 

khamou

New Member
Bonjour à tous,

Je suis tous nouveau dans ce forum, je suis au tous début de ma vae pour passé un BTS Maintenance des systèmes option: Systèmes de production suite à mon entretien avec une conseillère Greta qui ma évalué sur mon poste et profession actuelle.
Mon parcours professionnel est le suivant:
2002 à 2017: Electromécanicien dans une station d'épuration 100 000 équivalent habitant.
2017 à Aujoudui'hui: Responsable adjoint de cette même structure.
Pouvez-vous m'aider à préparé mon livret 1 avec des exemples et astuces pour préparé au mieux cette validation.

Vous en remerciant par avance
 

Totone

New Member
Bonsoir Sully69;
Mon livret2 n'a jamais eu autant la côte depuis que j'ai obtenu mon BTS :chessy:
Sinon, as tu le référentiel comme demandé précédement ?
Je t'envoyé un message en privé.
A+
mi2ben.
Je peux avoir un exemplaire de ton livret 2 vae MI
 

khamou

New Member
Bonjour,

Je viens de lire vos messages, moi aussi j'essaye d'avoir un bts productique.
Je suis responsable adjoint d'une station d'épuration avant j'était sur le terrain agent de maintenance depuis 16ans.
Je suis aller voir le grata pour me renseigner sur le diplôme que je pouvais prétendre donc bts productique.
J'ai regardé le livret 1 mais franchement j'ai plein idée mais je sais pas par ou commencer.
J'aimerais avoir un exemple de livet 1 pour commencer pour avoir une aide.
Pouvez-vous s'il vous plaît me faire parvenir un exemple sa serais super gentils.
Vu votre parcours je pense que vous êtes sérieux.
Je vous transmets mon mail:k.mel.42@live.fr
Cordialement
 

Nelseb

New Member
Bonjour, je suis dans le même cas de figure, je suis en cours de rédaction de mon livret 2, et cela pourrait m'aider de voir le style de livret 2 qui a été validé. Si vous pouvez me l'envoyer ça m'aiderait bien.
En vous remerciant par avance. Voici mon adresse mail: albert.nelly3@gmail.com
Bonne soirée