VAE BTS MUC

Laure2504

New Member
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en cours de réalisation de mon dossier VAE et j'aimerai avoir des témoignage d'autre personne en manque d'inspiration ou pas sur d'eux sur leur choix comme moi.
Je travaille dans la grande distribution au rayon textile et j'ai aussi travaillé au manège à bijoux, avec le manège je vais faire le dossier sur la gestion de la relation avec la clientèle et tout le reste sur le textile là ou il y a plus de négo et de management.
J'espère que l'on pourra s'entraider
A bientôt
Laure
 

skoff30

New Member
Bonjour Laure,
je suis en plein dedans et parler de manque d'inspi, c'est peu dire...
 

deboeuf

New Member
Bonjour,
j'ai obtenu ce même BTS par VAE il y a 2 ans bientôt... si je peux vous aider.... n'hésitez pas
 

hedi

Member
Bonjour Laure,

J ai assisté une personne dans la rédaction de son bts muc en Vae et j ai même préparé son discours a l oral..
Et fais des scénarios de jury fictif

Elle a réussi.. (l année dernière)

Elle a travaillée beaucoup pour go sport et decathlon (manager ) et quelques expériences autres..

Et en plus elle avait arrêtée ces études en 5eme..

Dites moi clé que vous souhaitez ??

A mes yeux , le plan du Vae est tres explicite .et facile à compléter avec 5 missions riches et en étroite harmonie avec les exigences desmodules du cours Bts Muc !!!

. il suffit d apporter des éléments

Dis moi ce qui te chagrine ?????

mon mél hediorphee@gmail.com

A plus..
 

felix35260

New Member
Bonjour Laure,

J ai assisté une personne dans la rédaction de son bts muc en Vae et j ai même préparé son discours a l oral..
Et fais des scénarios de jury fictif

Elle a réussi.. (l année dernière)

Elle a travaillée beaucoup pour go sport et decathlon (manager ) et quelques expériences autres..

Et en plus elle avait arrêtée ces études en 5eme..

Dites moi clé que vous souhaitez ??

A mes yeux , le plan du Vae est tres explicite .et facile à compléter avec 5 missions riches et en étroite harmonie avec les exigences desmodules du cours Bts Muc !!!

. il suffit d apporter des éléments

Dis moi ce qui te chagrine ?????

mon mél hediorphee@gmail.com

A plus..
Bonjour Laure,

J ai assisté une personne dans la rédaction de son bts muc en Vae et j ai même préparé son discours a l oral..
Et fais des scénarios de jury fictif

Elle a réussi.. (l année dernière)

Elle a travaillée beaucoup pour go sport et decathlon (manager ) et quelques expériences autres..

Et en plus elle avait arrêtée ces études en 5eme..

Dites moi clé que vous souhaitez ??

A mes yeux , le plan du Vae est tres explicite .et facile à compléter avec 5 missions riches et en étroite harmonie avec les exigences desmodules du cours Bts Muc !!!

. il suffit d apporter des éléments

Dis moi ce qui te chagrine ?????

mon mél hediorphee@gmail.com

A plus..
 

felix35260

New Member
Bonjour Hedi,
je suis dans la finalisation de la rédaction d'une VAE BTS MUC. Je pense avoir bien répondu au déroulé du livret 2 avec les annexes adéquates. Cependant il n'est pas toujours aisé de trouver des similitudes avec le référenciel . Je m’interroge sur le contenu et le degré de détail attendu par le jury. Avez vous des conseil pour savoir ce qui permet de dire que le travail est suffisant?. par avance merci
Félix (Pour info ,j'étais gérant d'une salle de fitness )
 

hedi

Member
Bonjour,*

c'est difficile de te donner un avis sérieux sur la base juste de tes remarques.... le jury pourra te demander des exemples (pièces permettant de valider tes propos) mais je te conseille de disposer d'annexes pour les opérations sur lesquelles tu as mis en valeur ton intervention et la réussite des actions... à mon avis, classe les annexes par thème avec un pense bête pour arriver rapidement à identifier l'annexe qui réponds à la question du Jury..

(imagine que tu veux valoriser ton parcours en mettant en relief les outils exploités et partager le fruit de tes résultats.. attention, par de restitutions avec une longue liste de chiffres .... quelques extraits ce qui te parait pertinent à montrer !!!...)

bon courage....

Ps : désolé de ne pas avoir une solution miracle à tes questions... cela dépend du Jury et dépend de la richesse de tes expériences
 

Ca peut vous intéresser