vae cloisonnement des compétences

val83

New Member
salut,
je suis à la recherche d'informations importantes sur la VAE, je fais des études d'assistante sociale et nous venons d'avoir une réforme du DE . notre diplome se compose actuellement en quatre compétences. celles-ci sont cloisonner et chaque compétance doit être validé pour obtenir le DE. nous pouvons obtenir 20/20 dans les compétences 1,2,3 et si nous avons 9/20 à la derière nous sommes recalés. toutes les compétences sont validées par plusieurs travaux sauf la 4 qui ne contient qu'un seul devoir sur table. ceci du à la VAE. je voudrais savoir si vous aussi la VAE a changé votre examen ou si il y a un examen pour la VAE et un examen pour ceux qui suivent un cursus scolaire ?
MERCI
Valérie
VAL
 

I Work

Member
La VAE n'est pas un examen mais une autre voie pour obtenir un diplôme...

Pourrais-tu être plus précise sur cette quatrième compétence ?

En quoi le Diplôme d'Etat peut-il avoir un rapport avec la VAE ?

sinon tu as du lire mes posts... ici ou

A la lecture de ce lien http://www.social.gouv.fr/htm/pointsur/travail_soc/metiers/assistant_ss.htm il semblerait bien que tu mélanges le diplôme et la VAE. Je cite "Ce diplôme sera accessible par la voie de la validation des acquis de l'expérience courant 2005."

Il est vrai  que les deux voies peuvent se compléter. Dans l'idée de la VAE, une unité validée par VAE l'est sur la base d'une note théorique de 10/20 même si tu vaux 18/20. Si le règlement d'examen exige que tu ais la moyenne dans chacune des quatre compétences: la situation que tu décris est donc techniquement possible.  :mellow:
 

Ca peut vous intéresser