VAE et Accompagnement - organisation des centres

saralou

New Member
Y a-t-il carte blanche pour les centres de VAE, doivent-ils regrouper les BTS par catégorie, doivent-ils préparer à l'oral.
Pour ma part je n'ai pas eu d'accompagnement personnalisé(que des cours collectifs, aucun conseil pour l'oral, aucun renseignement sur le contenu de mon dossier, mais uniquement sur la forme)
Je me pose des questions sur la qualité de l'accompagnement, d'autant que j'étais avec une foule de salariés de tout horizon(électricien, coiffeur, secrétaire)
Merci de me répondre
 

I Work

Member
VAE

Pourrais-tu éditer ton titre et apporter la précision sur quel BTS tu prépares par VAE... Merci... :biggrin:

saralou link=topic=16921.msg152328#msg152328 date=1140871814 a dit:
Y a-t-il carte blanche pour les centres de VAE, doivent-ils regrouper les BTS par catégorie, doivent-ils préparer à l'oral.
Pour ma  part je n'ai pas eu d'accompagnement personnalisé(que des cours collectifs, aucun conseil pour l'oral, aucun renseignement sur le contenu de mon dossier, mais uniquement sur la forme)
Je me pose des questions sur la qualité de l'accompagnement, d'autant que j'étais avec une foule de salariés de tout horizon(électricien, coiffeur, secrétaire)
Merci de me répondre

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,119.0.html

Extrait: lors de votre contact avec le responsable de la structure délégué pour la VAE, faites vous expliquer le détail du prix demandé et ses différentes étapes ( On peut distinguer 7 étapes : Accueil - Projet de Validation - Atelier d'aide à l'approbation du dossier - Prestation conseil: Accompagnement de type Métier - Prestation conseil: Accompagnement de type Méthodologie - Atelier d'aide à la formalisation de l'expérience - Préparation à l'entretien de la commission d'expertise (jury)

Il convient donc de relire le contrat d'accompagnement qu'ils doivent te remettre... Par ce que tu décris, tu n'aurais apparemment pris qu'une partie de l'accompagnement... Du fait de l'existant d'un contrat, sans avoir bien sûr une obligation de résultat, il y a une obligation de moyen (pas exactement une carte blanche): ainsi, dans l'accompagnement total, la préparation à l'oral est présente... Si cela est ton cas, insistes (ou fais toi rembourser ce qui n'a pas été fait  :wink2:) [sup]je fais finir par proposer mes services[/sup]  :wacko:
 

Ca peut vous intéresser