VAE licence pro activité et technique de communication spécialité chef de projet

steph75017

New Member
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum, je suis rassurée de voir que je ne suis pas toute seule et y trouve beaucoup d'infos pertinentes!J'ai décidé de préparer à Paris V Descartes une licence pro d'activité et technique de com, spécialié chef de projet. Je suis gérante de mon agence événementielle, j'ai travaillé depuis 1999 dans le domaine des RP et de l'événementiel. Je pense avoir de bonnes bases en terme com et de gestion marketing / entreprise mais je voudrais vérifier dans le référentiel mais impossible de le trouver. Pourriez vous me renseigner svp?

Merci d'avance de votre aide.stéphanie
 

steph75017

New Member
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum, je suis rassurée de voir que je ne suis pas toute seule et y trouve beaucoup d'infos pertinentes!J'ai décidé de préparer à Paris V Descartes une licence pro d'activité et technique de com, spécialié chef de projet. Y a t-il parmi vous des personnes dans mon cas?ou des personnes qui l'ont déjà préparé?qui ont fait l'entretien?
tous vos conseils seront les bienvenus!!

merci d'avance,stéphanie
 

I Work

Member
Outre cette réponse :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,1988.msg1000588.html#msg1000588

Je te recommande de contacter par mail la personne citée dans cette page :fleche: http://www.univ-paris5.fr/spip.php?article1564

Les frais d'inscription sont à payer au moment où tu rends ton dossier. En clair, normalement, que ce soit une version papier ou une version électronique, il est probable que le dossier VAE comporte un début de référentiel. Le secrétariat qui gère cette licence à Descartes sera surement en mesure de te le faire passer sans frais...

Au besoin prends un accompagnement... sa qualité dépend par contre assez souvent de la qualité de l'accompagnateur et de son implication... tu ne cites pas ton niveau de formation initiale. Selon le cas, il faut tout de même que le niveau de maitrise de tes compétences corresponde bien à un bac + 3 ... :cool:
 

eneloges

New Member
"je connais" :wink2: très bien la celulle vae de l'iut paris 5, je te réponds dès que je peux par mp pour te donner quelques infos et le bon contact.

Bises
 

kjell0606

New Member
Bonsoir,
Je suis justement en train de préparer le livret 1 pour cette licence et j'avoue être un peu perplexe sur l'organisation de la partie "Expérience Professionnelle". Il est précisé dans le mode d'emploi que cette partie n'est pas un CV toutefois, les rubriques sont organisées dans ce sens (année, entreprise, fonction...)
Je n'ai pas non plus reçu le référentiel exact, je vais me renseigner pour avoir un descriptif plus précis que la liste des UE.
Je vois que votre message date de plusieurs mois, de votre côté, avez-vous avancé sur le sujet ou bien déjà présenté le livret 1 ?
Merci
Hélène
 

lila75

New Member
Bonjour Héléne,
Je suis dans la préparation de la meme VAE que vous, avez vous avancer justement sur la partie du livret 1 ? des expériences professionnelles ? Je bloque un peu également, avez vous des infos à me donner en ce sens ?
MErci d'avance,
Myriam
 

kjell0606

New Member
bonjour,
Oui, j'ai quasiment finalisé mon livret 1, il ne me reste que la partie motivation à rédiger, j'ai déjà les grandes lignes mais j'essaie d'écrire un texte qui ne soit pas trop bateau dans la mesure où mes motivations doivent être celles de la majorité des candidats à la VAE.
j'ai terminé la partie "expériences pro" mais je ne suis pas sûre d'être dans les clous, car il est écrit dans le mode d'emploi de la fac que cette partie ne doit pas être un CV or la trame du doc. est construite comme un CV (année, fonction, misssions).
Je vais le faire relire par des personnes de mon entourage pro et perso et l'envoyer à la responsable VAE de Descartes, j'aimerais d'ailleurs bien la rencontrer avant de rendre mon dossier déf.
Si cela vous intéresse, voulez-vous que l'on essaie de fixer une réunion ensemble ?
En fait, je suis allée à une réunion d'info VAE en groupe à Paris 13 et j'ai trouvé que les échanges en groupe étaient intéressants.
Pour info, il y a une réunion d'échanges sur la VAE, le 10 mars après-midi à la cité des Métiers. Je vais y aller, si cela vous intéresse que l'on se rencontre là bas
Et vous, où en êtes-vous ?
Hélène
 

jassure

Active Member
lila75 et kjell0606, n'hésitez pas à communiquer par MP... profitez de la chance que vous avez d'être sur le même projet au même moment, c'est plutôt rare sur une spécialité pareille :cool:
 

sweet1

New Member
Re : VAE licence pro activité et technique de communication spécialité chef de projet

bonjour à tous ce sujet date mais je suis actuelement dans la meme situation et je souhaiterai avoir de l'aide ou un exemple de livret 2 ou savoir si l'un d'entre vous a validé son dossier et pourrais eventuellement m'aider....