Bonjour SEB74,
Si tu as du mal à mettre en forme tes mots, tu peux essayer de saisir ton texte directement avec un micro-casque dans Word (un collègue à moi saisit ses rapports professionnels de cette manière).
Pour ce faire, tu vas dans les Paramètres Windows. Puis dans rechercher un paramètre tu tapes « dictée » et tu actives la reconnaissance vocale. Cette astuce n’est pas parfaite mais peut surement t’aider à poser tes mots et d’autant plus si tu n’es pas à l’aise avec un clavier.
Un autre point concernant l’orthographe, la syntaxe et la grammaire, ces points sont vraiment importants pour ton livret. Aussi n’hésite pas à faire relire ton dossier par un ou plusieurs proches.
Tu peux aussi faire appel à un écrivain public ou à un professeur de français, il y aura un coût mais ça peut en valoir la peine.
Pour ma part, j’étais passé par un professeur de français trouvé sur "le bon coin" pour relire et corriger mon dossier.
Attention si tu fais ça, je t’invite grandement à en contacter plusieurs car il y a un peu tous les prix ; évite un prix à l’heure mais négocie un forfait global.
Idéalement trouves en un proche de chez toi pour éviter tous problèmes.
J’en avais eu pour 150€ mais je ne le regrette vraiment pas. On fonctionnait par échange de mails par tranches de 30 à 40 pages.
Bien à toi,
Butkus