Vae pour bts muc

CATHY22

New Member
j'ai passé un bts muc en octobre dernier et je n'ai eu que 4 unités sur les 6, il me manque U4 management et gestion des unités commerciales et U6 projet et developpement d'une unité commerciale.
Je suis actuellement entrain de chercher un organisme ( hormis le cned ) qui proposerait des formations à distance..ce que je ne trouve pas.. :cry:
( si vous avez des tuyaux ..je suis preneuse car j'ai pourtant ecumée ce super forum et rien trouvé )
et je souhaiterais savoir pour l'U6, un peu la teneur du dossier que l'on doit présenter au jury??
Une méthodologie? une trame? quels contenus??
je vais tenter de presenter en candidat libre en Mai juin 2006, il me reste donc peu de temps pr le préparer.
merci de toutes vos infos..
 

FREDERIC

New Member
JE PASSE LE BTS MUC, LA SEMAINE PROCHAINE. PEUX TU ME DONNER QUELQUES CONSEILS. QUE T'ONT ILS DEMANDES? A TON AVIS POURQUOI TU N'AS PAS TOUT EU?
 

Mlle G

Best Member
CATHY22 link=topic=13723.msg120325#msg120325 date=1138368359 a dit:
et je souhaiterais savoir pour l'U6, un peu la teneur du dossier que l'on doit présenter au jury??
Une méthodologie? une trame? quels contenus??

Consulte le blog des bts muc. :wink2:
http://www.cultureco.com/bts-muc/index.php?Bts-muc-presentation

1: analyse de l'uc (épages)
2: diagnostic de l'uc (2 pages)
3:préconisation (2 pages)
4: Analyse des répercutions (2 pages)
5: Réflexion (2 pages)
 

CATHY22

New Member
bonne chance tout d'abord pour ton entretien bts muc..
4 jurys pour ma part..1h d'entretien, ils ont posé des questions vis à vis de mon livret 2, sur les 3 actions que tu dois détailler, des détails, des explications à donner.
Niveau anglais idem..quelques questions a savoir si j'utilisais beaucoup l'anglais..( j'ai mis en avant toutes mes formations pour compenser le peu de pratique de la langue par mon taf )
mon parcours est particulier et te dire la raison..j'ai réclamé des explications, et franchement ce que le dava m'a repondu..boffff ca veut rien dire..je dois plus relire le référentiel pour coller plus à la demande..

donc en clair..moi je comprends qu'il faut plus essayer de ressembler du mieux possible à ce que le référentiel te dis d'etre..et tu adaptes ta situation perso.. :mad:
bref..c'est tres subjectif..et cela depént du jury et de ton parcours je pense..

je vais le retenter..on verra bien..
 

d04346

New Member
COUCOU,
je viens de prendre connaissance de ton avis sur l oral pour la vae muc: je sais que c est tres subectif.. en ce qui me concerne j ai choisi l espagnol et je me debrouille bien a l oral : peux tu me dire si ils t ont parlé en Anglais et quelles sont les questions qu ils t ont posees?
merci bcp pour tes conseils.
 

CATHY22

New Member
Probleme d'ordi je n'ai pas pu revenir plus tot..
suite à l'oral..mon prof (greta)qui m'a aidé dans le livret m'a dis que certains jurys ne preferaient pas trop se "mouiller" et laissait les candidats repassés par le bts classique ..je n'aurais pas du dire que j'étais inscrite à l'examen lors de mon oral d'apres lui..
meme le directeur du dava etait assez surpris vu mon dossier..bref, ca reste selon le bon vouloir du jury..je refais ma demande et on avisera..

pr l'oral, non aucunes questions dans la langue en général..
bon courage
 

blunt

New Member
Puisque tu as passé récemment ton bts, pourrais-tu me donner quelques infos au niveau du jury, à savoir comment éventuellement il pourrait te tordre? merci d'avance
 

nanou21

New Member
Bonjour,
j'ai été convoqué en février pour le bts muc, ils étaient 4 jurys, ils m'ont posé pls questions vraiment technique.
J'avais deux expérience en tant que responsable mais pas d'unités commerciales, et je n'avais jamais mis en place un projet de développement comme il est indiqué dans le référentiel.
En potassant un bouquin d'éco droit j'ai réussi à répondre ax questions.
J'ai validé 4 unités et il me manque égalemnt E4 et E6.
Le seul conseil que je puisse donner c'est de bien lire le référentiel et voir si on a acquis ou non les compétences demandées.
Je continue mon chemin et passe les épreuves en candidat libre prochainement, c'est du boulot mas je ne regrette pas, j'ai pris les cours du cned et j'ai énormement appris.
bon courage à tous et perséverer ça paiera toujours.
 

tomeva

New Member
aide vae muc

bonjour je démarre le livret2
qui pourais me conseiller sur la presentation l'ordre chronologique des taches et les differents points qu'il ou elle a inclus
nous pourrions eventuellement correspondre et echanger
merci salut
 

I Work

Member
aide vae muc

tomeva link=topic=13723.msg625301#msg625301 date=1181423781 a dit:
bonjour je démarre le livret2
qui pourais me conseiller sur la presentation l'ordre chronologique des taches et les differents points qu'il ou elle a inclus
nous pourrions eventuellement correspondre et echanger
merci salut

il y a aussi les membres de ce post :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,38493.0.html que tu pourrais contacter ...
 

Ca peut vous intéresser