vae pour effectuer une licence en aes

Jessye

New Member
:smile:

Bonjour,

j'ai obtenu un BTS AD cette année et je veux m'inscrire en licence AES

Devrais je passer une VAE et comment cela se passe t-il? MERCI DE ME REPONDRE :wink2:
 

patrice084

Best Member
Jessye link=topic=1741.msg17942#msg17942 date=1126038493 a dit:
j'ai obtenu un BTS AD cette année et je veux m'inscrire en licence AES
Devrais je passer une VAE et comment cela se passe t-il? MERCI DE ME REPONDRE :wink2:

VAE : Validation des Acquis de l'Expérience. Avez-vous une pratique professionnelle dans ce domaine ?
 

I Work

Member
Confusion sur la terminologie...

Bonjour Jessye!

Le post sera peut-être déplacé car ta question n'a pas de rapport avec la VAE (validation des acquis de l'expérience) --> dans l'idée, faire correspondre une expérience professionnelle à un diplôme. :angel:

Dans l'idée de ta question, c'est une démarche interne aux facultés pour déterminer si ton parcours de formation (et non d'exprérience pro) te permet d'intégrer directement la licence en 3 ème année ou non . En principe, la licence AES fait suite au deug GEA (" Gestion des Entreprises et des Administrations"), formation universitaire alors que le BTS est une filière professionnelle... il s'agit bien d'une validation avec un passage en commission (et non de jury) mais pas de VAE. Il faut t'adresser au secrétariat de la fac où tu comptes t'inscrire en licence AES et tu obtiendras plus de renseignements.  :chessy:
 

titooh

New Member
Jessye link=topic=1741.msg17942#msg17942 date=1126038493 a dit:
:smile:

Bonjour,

j'ai obtenu un BTS AD cette année et je veux m'inscrire en licence AES

Devrais je passer une VAE et comment cela se passe t-il? MERCI DE ME REPONDRE :wink2:

va à l'université ils vont te donner un dossier de demande de dispense où tu devras cocher ton choix exemple 1er choix licence3 2ème choix licence 2
tu devras également le remplir pour leur démontrer les acquis

puis une commission se réunira pour accepter ou refuser ton dossier
mais dépèche toi d'aller à l'université :wink2:
 

JFBTSAG

New Member
Confusion sur la terminologie...

I Work link=topic=1741.msg17961#msg17961 date=1126043291 a dit:
Bonjour Jessye!

Le post sera peut-être déplacé car ta question n'a pas de rapport avec la VAE (validation des acquis de l'expérience) --> dans l'idée, faire correspondre une expérience professionnelle à un diplôme. :angel:

Dans l'idée de ta question, c'est une démarche interne aux facultés pour déterminer si ton parcours de formation (et non d'exprérience pro) te permet d'intégrer directement la licence en 3 ème année ou non . En principe, la licence AES fait suite au deug GEA (" Gestion des Entreprises et des Administrations"), formation universitaire alors que le BTS est une filière professionnelle... il s'agit bien d'une validation avec un passage en commission (et non de jury) mais pas de VAE. Il faut t'adresser au secrétariat de la fac où tu comptes t'inscrire en licence AES et tu obtiendras plus de renseignements.  :chessy:

Non la licence AES fait suite à l'ex DEUG AES , la filière GEA se prépare en IUT!

Jessye, pour ma part j'ai fais une validation des acquis qui est jste un petit dossier à remplir ( 10 min) et j'attend la réponse du doyen de la fac....c long environ 3 semaines...
bon courage