VAE TSMEL OU LIENCENCE PRO LOGISTIQUE ET PILOTAGE DES FLUX

moun17

New Member
bonjour à tous

je me présente je m'appelle Damien, je suis entré dans l'entreprise dans laquelle j'exerce en 2008. Des mon arrivé j'ai intégré la logistique en passant de cariste le flux ( reception expedition preparation de commandes), la gestion l'analyse des stocks. depuis 2016 je suis responsable logistique.

J 'envisage donc d'obtenir un diplôme dans mon domaine. je me suis orienté vers la VAE bts TSMEL OU LICENCE PRO LOGISTIQUE ET PILOTAGE DES FLUX.
vers lequel m'orienter ? Je précise que je souhaite me faire accompagner.

Merci a toutes et tous
 
Dernière édition:

Butkus

New Member
Bonsoir Damien,

Je ne connais pas spécifiquement le diplôme vers lequel tu souhaites t’orienter… Cependant, le fait que tu aies choisi de faire accompagner est à mon sens un très bon choix…

- L’accompagnement par le «DAVA» : "Dispositif Académique de Validation des Acquis"  te permettra de viser au mieux : un BTS (soit un Bac +2) «ce que j’ai fait en Fév_2019».

- Si tu souhaites faire une Licence PRO (Bac +3) : il faudra te rapprocher d’une université proposant en VAE, la licence que tu vises.

Il n’empêche que tenter de mener à bien l’obtention de ces 2 diplômes est tout à fait réalisable.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Afin de te situer et/ou valider le/les diplômes que tu souhaites, je t’invite vraiment (si ce n’est déjà fait) à participer à une réunion d’information proche de chez toi sur la VAE.

Cf. https://www.francevae.fr/

Pour ma part, à l’époque, je n’étais pas sûr du diplôme à valider…

Du coup, je suis venu à cette réunion d’information avec un CV++ (c.-à-d. le plus détaillé possible environ 2-3 pages avec des réalisations probantes).
À l’issue de cette réunion, j’ai été recontacté et orienté vers un BTS AG PME-PMI obtenu avec succès.


À mon sens, cette démarche est essentielle pour t’orienter au mieux vers le/les diplômes qui tu souhaites obtenir.

J’espère avoir répondu à tes questions actuelles… Ton projet avançant, tu as en aura sûrement d’autres…

Si tu le souhaites, je reste disponible au besoin sur ce fil ou en MP.

Bien à toi.

Butkus
 

Butkus

New Member
N.B. Sache que cette réunion d’information ne t’engage à rien.

Libre à toi, à l’issue de celle-ci, de te faire accompagner ou non par le «DAVA» ou par un organisme privé de ton choix …
En fonction de si tu souhaites valider un bac +2 ou +3 et +… (cf. à mon message précédent).

Pour ma part, cette réunion m’a vraiment permis de valider le diplôme à certifier en VAE.

Cdt,

Butkus.
 

Ca peut vous intéresser