VAE-VAP85-VES ==> Demande d'info urgente!

Laurawake

New Member
Bonjour,

Je souhaite tout d'abord vous remercier par avance de la lecture de ma problématique, en éspérant trouver une réponse:

Je suis diplômée d' une certification reconnu RNCP niveau III ( bac+2) en tant que visuel merchandiser, j' ai ensuite travaillée durant 3 ans en tant que Visuel merchandiser chez IKEA. j'ai décidé en septembre 2017 de reprendre mes études et suivre une licence pro en E-commerce et marketing numérique, j' ai candidaté pour une université en alternance avec une entreprise , et j' ai été admise, j' ai réussi à trouver une entreprise en octobre.

le 15 décembre l'université me demande de remplir un dossier de validation des études pour passer en commission sans ma présence: le résultat a été défavorable, il me propose aujourd'hui de passer une vap85 , alors que cela fait 3 mois que je suis les cours ..

Est il normal de me demander cela aujoud'hui?( Il y a surement eu une erreur l'hors de mon admission, mais ont ils le droit de revenir vers moi 3 mois après) peuvent ils me refuser l' accès à l'université? quel recours ai je? suis je obligé de passer cette VAP85?


merci pour vos réponses

bien à vous
 

hedi

Member
bonjour,

j'avoue que ta situation vis à vis de la réponse émise en retard par l'université n'est pas cohérente.. en effet, si tu es déjà engagé dans les cours depuis 3 mois (as tu une attestation de scolarité pour faire valoir ??)

si oui, tu n'as pas besoin de passer la VAP85 (c'est à l'université de gérer le process d'admission !!!)

Entre nous, par rapport à ton parcours réalisé , j'aurais continué à travailler encore 2 à 3 annnées et tu pourrais directement passer une VAE dans le domaine en question..

en effet, passer une VAE exige au moins un minimum de 5 années d’expériences professionnelles (j'assiste beaucoup de personnes pour les aider dans la VAE), plus bénéfique et plus séduisant sur le marché de l'emploi que débarquer avec une licence pro marketing !!!!! le ROI n'est pas forcément significatif (Return on investment, retour sur investissement !!!)

hedi