vaincre la fatigue pour mieux réviser

sarodja

New Member
salut a tous c'est la derniére ligne droite pour les révisions mais voila je suis tout le temps fatigué malgré les vitamines comment faites vous pour vaincre cette fatigue?
 

webm

Best Member
Vous devez vous forcer, 1/2 heures chaque jour à marcher ou faire du vélo.
 

corinne

Best Member
:lol: du sport pour les doigts qui claviotent...lol... :lol:
 
personellement j'ai vraiment l'impression que plus je suis devant mon ordi ou devant mes feuilles, moins j'enregistre correctemment les infos ......

je suis plutot un partisan du "trop de révision tue la révision" :)

1h tout les soirs tranquillement et plongé dedans, je trouve ça largemment plus bénéfique que des jours entiers à se forcer......
 

TiTjO

New Member
Olivier a dit:
1h tout les soirs tranquillement et plongé dedans, je trouve ça largemment plus bénéfique que des jours entiers à se forcer......

Exact.
Ca sert a rien de se forcer a reviser si le cerveau n'est pas disponible pour recevoir de l'information. Reviser 1h, c'est bien, ensuite on fait une pause (pas 10minutes hein), puis on repart.
Je préconise 1h30 de pause pour 1h de revision consecutive! 2h de pause pour 1h30 de revision...
En faisant comme ca, si on commence le matin a 10h par exemple, on peut pas mal reviser durant la journée... Ca fait un peu pres 5 séances de 1h30 par jour, pas mal, non?
 

marionbdi

New Member
la fatigue

Moi aussi je suis KO ùmais je révise le matin, je dors l'aprem et je révise le soir...essais c'est peut être ça qui te faut!
 
C'est pas bon ça d'être fatigué maintenant ! :-a3

Il faut reprendre un rythme de vie plus adapté : quelques vitamines, manger léger, aller marcher ou courir pendant une demi-heure/ une heure, avoir des heures bien régulières (se planifier une journée par ex), se coucher tôt et se lever tôt pour réviser, et ne pas oublier de s'accorder une dose de temps sympa pour le shopping ou autres :wink:

Chacun sa méthode à vous de choisir la votre !

Dormez et respirez !

Courage, c'est la dernière ligne droite, soyez fort(e)s !
 

celesta38

New Member
moi perso mon truc c'est faire la part des choses
j'aime bien faire la fête alors je sort quand même 1 fois par semaine et sinon le matin je révise , une petite sieste l'après midi avant de mis remettre en prenant se beau soleil mais bon allez courage après c'est les vacance
 

Sandrawagner57

New Member
Aussi on l'oublie peut être un peu mais la fatigue peut aussi être due à une déshydratation donc boire beaucoup fait aussi partie des petits trucs pour éliminer et retrouver la pêche mais entre nous soit dit rien ne vaut le sport, l'exercice !

Tu verras au début c'est un peu dur dur de s'y mettre mais après on prend goût et on retrouve l'énergie !
 

angel ales

New Member
Olivier a dit:
personellement j'ai vraiment l'impression que plus je suis devant mon ordi ou devant mes feuilles, moins j'enregistre correctemment les infos ......

je suis plutot un partisan du "trop de révision tue la révision" :)

1h tout les soirs tranquillement et plongé dedans, je trouve ça largemment plus bénéfique que des jours entiers à se forcer......


C'est normal, surtout les derniers temps, moi ca me le faisait, j'avais l'impression de plus rien savoir, de rien enregistrer

Sinon, le cerveau est tres receptif en debut de matinée et le soir,
alors dans les derniers temps, je revisais 2h le matin et 1 heure le soir, avant d'aller me coucher,
par contre, faites le au calme, sans telephone, musique ou autre, rester consentré
ca sert a rien de reviser durant 5 heures si vous etes pas efficace
 

leilou59

New Member
Exact.
Ca sert a rien de se forcer a reviser si le cerveau n'est pas disponible pour recevoir de l'information. Reviser 1h, c'est bien, ensuite on fait une pause (pas 10minutes hein), puis on repart.
Je préconise 1h30 de pause pour 1h de revision consecutive! 2h de pause pour 1h30 de revision...
En faisant comme ca, si on commence le matin a 10h par exemple, on peut pas mal reviser durant la journée... Ca fait un peu pres 5 séances de 1h30 par jour, pas mal, non?[/quote

t'as^pas l'impression d'etre plus souvent en pose qu'en révision? faut pas perdre de temps les gars, c'est la derniere ligne droite... :-b2 :D
 

lokal

New Member
j'ai trouver la solution pour lutter contre la fatigue!!!

:-a4 :-a4 :-a4 je suis heureux!

j'ai enfin trouver la solution pour lutter contre la fatigue...j'en avais assez de dormir et au reveil de me sentir comme...fatigué... :twisted:
alors j'avais décider d'acheter un tout petit chien un yorkshire!!! :wink:
Et depuis c'est le bohneur j'ai enfin retrouver goût a me lever plus tôt car il faut le sortir tout les matins avant d'aller en cours!(sinon il me fais ces petits caca dans la maison!!! :) )
c'est une solution comme une autre mais je suis le plus heureux des étudiants car j'apprend a ne pas être fatigué et à m'investir pour mon petit bout de choux!
alors avec ça si vous êtes toujours fatigué je veux bien vous inviter a venir courir un matin pour vous renforcer le moral et vous donner a fond dans ce que vous faites!!! :p :p
 

aurore28

New Member
c'est assez dur de tenir le coup je trouve moi personnellement...

surtout que j'ai l'impression que je ne serais jamais à jour dans mes révisions

bon courage
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 9
La Tribune 26
La Tribune 29

Ca peut vous intéresser