valable ou pas pour l'oral de 30 min ?

kirua18

New Member
Bonjour tout le monde,

A moins de deux semaines de l'examen, je voulais savoir : si pour l'oral de 30 min, je tombe sur ma mission qui serait le plus rapide à expliquer (le suivi commande client). Pour cette action j'ai surtout créer des devis, factures et bons de livraison. J'ai aussi enregistrer sous ebp les factures, et j'ai relancé les clients qui n'avient pas payé à temps. Mais pour cette action, je tient moins de 10 min, pourtant j'explique tout, les raison qui m'ont poussé à faire ça ou ça. Donc même si le contenu est "interessant", est ce que si pour la deuxième partie de l'oral, on ne dure que 7-8 min, on ne va pas être pénalisé ? Est ce que le jury pose quelques questions puis interroage sur une deuxième action.

Merci de me répondre, et de parler de votre expérience, si les professeurs apprécient ou pas une explication correcte mais courte.

De toute façon je ne peux rien changer, mon dossier professionnel est bouclé depuis longtemps, je veux juste quelques impressions.
 

patrice084

Best Member
kirua18 link=topic=97989.msg1101181#msg1101181 date=1241214756 a dit:
Donc même si le contenu est "interessant", est ce que si pour la deuxième partie de l'oral, on ne dure que 7-8 min, on ne va pas être pénalisé ? Est ce que le jury pose quelques questions puis interroage sur une deuxième action.

Dans cette partie là de l'évaluation, il est rare que le jury vous laisse présenter sans vous interrompre, sauf si la présentation est captivante. Le critère temps n'est pas aussi important que pour les 10 minutes de présentation. Si le jury estime l'action pas assez importante, il vous questionnera alors sur une autre de vos actions.
 

Ca peut vous intéresser