Valable pour un stage ou pas?

Zagtl

New Member
Bonsoir,
Je suis en première année de BTS AGTL, et j'ai fait une demande à ma mairie pour effectuer mon stage au sein du service des fêtes.. Ma demande a été transférée à la médiathèque du village, et voilà ce qu'on me propose, dans le cadre de la médiathèque:

_Organiser une expo sur le Nord (département dans lequel je vis^^), et plus particulièrement sur des vestiges romains, ouverte à tous... Et/ou organiser une autre expo sur l'Amérique Latine et sa culture, pour la présenter à des scolaires..
Jusque là, je pense que ça rentre dans le cadre du bts.

_Mais on m'a aussi proposé de créer une brochure "guide du lecteur" pour présenter la médiathèque en elle-même, ses ressources et les expositions à venir. Cette brochure est destinée à être distribuée à l'extérieur de la commune (comités d'entreprises, et divers lieux publics pour attirer un maximum de monde), il existerait un modèle enfant, et un modèle adulte.
C'est de la communication, mais j'aimerai savoir si ça correspond à l'AGTL, vu qu'il s'agit d'une médiathèque.. ( perso, je pensais pas pouvoir faire mon stage dans cette structure)

Merci pour votre aide ! :wink2:
 

Yelizik

New Member
Zagtl link=topic=92069.msg1055126#msg1055126 date=1227294903 a dit:
Bonsoir,
Je suis en première année de BTS AGTL, et j'ai fait une demande à ma mairie pour effectuer mon stage au sein du service des fêtes.. Ma demande a été transférée à la médiathèque du village, et voilà ce qu'on me propose, dans le cadre de la médiathèque:

_Organiser une expo sur le Nord (département dans lequel je vis^^), et plus particulièrement sur des vestiges romains, ouverte à tous...  Et/ou organiser une autre expo sur l'Amérique Latine et sa culture, pour la présenter à des scolaires..
Jusque là, je pense que ça rentre dans le cadre du bts.

_Mais on m'a aussi proposé de créer une brochure "guide du lecteur" pour présenter la médiathèque en elle-même, ses ressources et les expositions à venir. Cette brochure est destinée à être distribuée à l'extérieur de la commune (comités d'entreprises, et divers lieux publics pour attirer un maximum de monde), il existerait un modèle enfant, et un modèle adulte.
C'est de la communication, mais j'aimerai savoir si ça correspond à l'AGTL, vu qu'il s'agit d'une médiathèque.. ( perso, je pensais pas pouvoir faire mon stage dans cette structure)

Merci pour votre aide ! :wink2:

Bonsoir,

C'est une belle opportunité que tu as là !

Ce sont deux actions intéressantes (de ce que j'en lis) et significatives...

Elles rentrent tout à fait dans le référentiel...

L'expo = événementiel = F1, F2 (si tu conduis la visite au moins une fois), F3 = gestion de l'information touristiques (recherches, puis montage de l'expo à partir des infos)...

Si tu as le choix quant à l'expo à monter, je choisirais perso l'expo sur le Nord car n'oublie pas que tu es en AGTL (promotion locale avant tout)...Même si l'expo sur l'Amérique Latine pourrait être intéressante!

La brochure, c'est une action qui correspond à la fonction 3, gestion de l'information touristique...

Combien de temps durerait ton stage à la mairie?

Personnellement, je pense que ça l'air d'être un bon lieu de stage pour les actions...voir projet pour l'expo (tout dépend de ta contribution...)

:smile: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser