Valeur absolue et valeur relative

imported_Maowww

New Member
Remoi!
Bon je suis sur l'étude de cas Ducroux et je câle complètement sur la signification de la valeur absolue et celle de la valeur relative c quoi ?
Est ce que la valeur absolue c la valeur exacte et la valeur relative serait un arrondie?
Je suis perdue!!!
:(
 

Ptite diabless

New Member
Non en fait la valeur absolue c'est le chiffre en lui meme avec des décimales ou non et la valeur relative c'est ce meme chiffre mais sa part en % par rapport au total.. Comprendo?? :wink:
 

imported_Maowww

New Member
aaaaaah ok

ok merci beaucoup pour ces explications parce que dans les cours du cned c'est pas très clair bon allez je vais retourner travailler mon étude de cas beurk!!! :-b2
 

Persephonia

New Member
C'est souvent le smatières pour lesquelles on a la plus besoin d'explications que le CNED explique le moins bien :eek:(
Domamge parce que c'est sympa le CNED
 

imported_Maowww

New Member
le cned

Oui c'est sympa le cned dans la mesure ou tu es autonome ça oui j'apprécie beaucoup et les profs te considèrent vraiment comme quelqu'un de responsable mais à côté de ça c'est très dur de maintenir un rythme de travail!!!
Et tu ne dois compter que sur toi pas sur la voisine car y en a pas!!! lol
:mrgreen:
 

le sténographe

New Member
Si tu as des problèmes en maths...

Oui, c'est bien ça : si un prix passe de 200 à 210 € on dira que l'augmentation est de 10 € en valeur absolue et de 5 % en valeur relative. Si tu as un problème de maths, fais-moi signe, c'est ma spécialité !