valeur actuelle

Débit

New Member
salut a tous!
si quelqu'un peu m'aider je bloque je ne sais pas répondre a cette question; :pascompris;
Sur quelles bases la valeur actuelle d'un actif est-il déterminée?
On me donne la valeur actuelle au 31 décembre N est égale à 6 975 €. L'amortissement N a déjà été comptabilisé.
Plan l'amortissement initial
exercice N
Base amortissable : 15 000
Taux: 20%
Dotation : 3 000
Cumul dotations: 7250
Valeur nette : 7 750
merci d'avance
 

Velsatis63

Active Member
valeur actuelle : valeur vénale ou valeur d'utilitée

EDIT :
Justement, c'est ces deux valeur que l'on prend pour déterminer la valeur actuelle, et si tu cherche leur définition tu comprendra qu'elles sont leur objectifs...
 

Débit

New Member
Je te remercie d'avoir répondu mais je ne comprand pas, je suis désolée, en fait je ne comprand pas la question es-que c'est le montant de la valeur actuelle 6 975 € que je dois mettre c'est un montant qui m'on donne?????? :embarassed:
PEUT TU M'AIDE S'IL TE PLAIT.

MERCI BEAUCOUP
 

Velsatis63

Active Member
il faut que tu fasse un test de dépréciation pour savoir de combien sera ta dépréciation.
 

Débit

New Member
voici mon teste de dépréciation en N
Valeur actuelle : 6 975
valeur comptable au 31/12/N : 7 750
la dépréciation est donc de : 777
qu'es que tu en pense
 

red1pop

New Member
On peut déterminer la valeur actuelle avec la valeur vénale et la valeur d'usage.
La valeur actuelle étant le montant le plus grand entre la valeur vénale et la valeur d'usage.

mini exemple:
valeur vénale 5800 valeur d'usage 7200
La valeur actuelle sera donc de 7200. Donc on détermine la valeur actuelle à partir de la valeur vénale ou d'usage
 

Débit

New Member
oui je suis d'accord avec toi, on détermine la valeur actuelle à partir de la valeur vénale ou d'usage.
mais dans l'exercice on me donne la valeur actuelle qui est égale à 6 975 €.
la question que l'on me pose est : Sur quelles bases la valeur actuelle d'un actif est-il déterminée?
 

red1pop

New Member
Bah pour moi la réponse c'est sur la base de la valeur vénale ou d'usage.
Pour moi quand il te demande la base cela veut dire sur quoi va t'on se baser pour la déterminer.

comme la base amortissable (sur quoi va ton calculer l'amortissement). valeur de l'immo-valeur résiduelle = base amortissable

Donc pour moi quand il te demande sur quel base c'est juste la valeur vénale ou la valeur d'usage. Je ne pense pas qu'il te demande un calcul.

Je me trompe peut être mais c'est comme ça que je vois cette question. Tu nous diras la réponse