valeur du certificat européen de langues ?

pilier1

New Member
Voila , actuellement en BTS action co je me suis inscrit pour passer le certificat européen d'anglais. Que pensez-vous de ce certificat et apporte t il vraiment un + au CV ? merci.
 

angel ales

New Member
TOEIC

je suppose que tu parles du TOEIC
Un + au CV je ne crois pas, en fait, il te donne un résultat permettant à l'entreprise de savoir ton niveau et c'est surement mieux que de marquer anglais : lu écrit parler,
en fait ca montre ton niveau.
Je devais faire une formation qui devait me les faire passer Mais je devais payer 400€ (TOEIC, PCIE... NBA en fait)
Peux tu me dire, combien tu as payé ton inscription stp si c'est pas indiscret
 

Myrzaboum

New Member
non, non

ce n'est pas du tout la même chose!

le "certificat européen d'anglais" n'est pas du tout le TOEIC.

info: T.O.E.I.C. (Test Of English for International Communication), est le leader mondial des tests d'anglais professionnel.

alors que:

Le Certificat européen de langues étrangères ( au coix allemand, espagnol, anglais, etc...) est un examen qui valide un niveau de connaissances correspondant à 300 à 400 heures d'étude de la langue (à partir du niveau CPLE Intermédiaire 1), mis en pratique au travers des 4 aptitudes:

Compréhension écrite

Compréhension orale

Expression écrite

Expression orale
 

Myrzaboum

New Member
en plus

concernant les certificats européens d'anglais (ou autres langues étrangères)
:!: Ces examens dont les CCI sont les organisateurs exclusifs préparent un diplôme qui est reconnu dans 14 pays. Ils servent de référence aux entreprises ayant des ambitions internationales et évaluent l'aptitude à communiquer par oral et par écrit dans les situations quotidiennes de la vie professionnelle et personnelle.

( :idea: :arrow: Mais les plus "reconnus et connus" par tous sont quand même les TOEFL et TOEIC, alors, à bon entendeur, salut!)
 

peps

New Member
TOEIC

Ça m'intéresserait de passer le TOEIC… avez-vous des infos (où se renseigner, dates, niveau, comment s'y préparer, où le passer, épreuves, coût…) j'ai passé le FCE (first certificate in english) que j'ai obtenu il y a 2- 3 ans, peut etre pourrais-je me renseigner au meme centre.
merci
 

Alexia

New Member
J'ai passé le TOIEC il y a 1 an et même sans pratiquer l'anglais, en maintenant un niveau théorique grâce aux soaps en VO + lecture, j'ai obtenu un 760/990.

Néanmoins, je ne me "sens" absolument pas bilingue bien que ce score m'en donne le qualificatif et ça me gène un peu qu'une entreprise puisse me considérer comme telle.
Donc c'est à double tranchant mais il est vrai que c'est plus représentatif sur un CV.
 

chouchou260400

New Member
Est ce que vous connaissez un examen comme le TOEIC qui teste l'espagnol? car je voudrais faire les deux en fait pour connaitre mon niveau et pour que ce soit plus représentatif sur mon cv.

Merci d'avance

Bizzz
 

peps

New Member
merci je vais aller voir ces sites... si y'en a qui le passe, dites le, peut etre pourrait-on s'entraider...
léontine, c'est quoi le livre que tu avais acheté?
merci
 

Léontine

New Member
salut peps

le bouquin c'est Préparer et Réussir le TOEIC

il est très bien fait (si tu veux plus d'infos contacte moi par mp :wink: )
 

Ca peut vous intéresser