Valeur du toeic

myca

New Member
Coucou,

J'ai passé récemment le toeic et j'ai eu un score de 795 pts sur 990 au max. Maintenant, je me demande si ce score vaut vraiment quelque chose. Moi, je ne m'attendais pas à ça, c'est plutôt un bon score... :blink:
Donc, est-ce que vous pensez que le toeic est "offert", si certaines séries de questions sont vraiment plus faciles que d'autres, ou bien si au contraire, ce score reflète vraiment mon niveau d'anglais ?
Ce serait sympa de me faire part de votre avis et/ou expérience.
Merci !
 

LilStar

New Member
coucou !
Et bien j'ai également passé le toeic où j'ai eu 770/990, je pense que cela reflète ton niveau d'anglais, mais pour de l'écrit et de la compréhension, pas pour l'expression.. Tu as dû recevoir un papier te donnant ton niveau. Il me semble que c'est un test international qui reflète ton niveau dans un domaine professionnel, je ne pense pas qu'ils donnent des bonnes notes pour le plaisir.. Enfin j'espère :happy:
 

melou

New Member
C'est le toffel en plus moderne! C'est une sorte de "valeur" professionnelle en anglais qui fait bien sur le cv lorsque vous recherchez un emploi, dans le domaine professionnel c'est reconnu car ça montre que vous avez un certain niveau en anglais
 

com2006

Member
Salut!!
Je comptes passer le toefl prochainement et je me demandais où se déroulait les tests!! pouvez-vous me dire où vous avez passé votre toeic? merci!!!
 

LilStar

New Member
J'ai passé le toeic dans mon centre de formation puisque c'est un centre agréé pour le toeic.
Je pense que tu dois pouvoir trouver la liste des centres agréés sur le site du toefl. :happy:
 

com2006

Member
LilStar link=topic=32985.msg331044#msg331044 date=1154113394 a dit:
J'ai passé le toeic dans mon centre de formation puisque c'est un centre agréé pour le toeic.
Je pense que tu dois pouvoir trouver la liste des centres agréés sur le site du toefl.  :happy:
Le centre où je dois me rendre demain est agréé en effet! merci pour l'info! :wink2:
 

Athena59

New Member
Je sais que le sujet date mais je me permets de le ré-utiliser, plutôt que d'ouvrir un autre sujet là-dessus...

J'ai l'impression (et ceux d'après les témoignages que j'ai lus) que le TOEIC est très utile, sutout si on veut bosser en entreprise.
Si j'ai bien compris, c'est pas une question de réussir ou d'échouer au test, c'est "juste" une évaluation de notre niveau d'anglais ?
Pour ceux qui l'ont passé, avez-vous réellement l'impression que le TOEIC vous a aidé à trouver un stage et/ou travail ?
 

IUPGSI

Best Member
myca link=topic=32985.msg327031#msg327031 date=1153842866 a dit:
Coucou,

J'ai passé récemment le toeic et j'ai eu un score de 795 pts sur 990 au max. Maintenant, je me demande si ce score vaut vraiment quelque chose. Moi, je ne m'attendais pas à ça, c'est plutôt un bon score... :blink:
Donc, est-ce que vous pensez que le toeic est "offert", si certaines séries de questions sont vraiment plus faciles que d'autres, ou bien si au contraire, ce score reflète vraiment mon niveau d'anglais ?
Ce serait sympa de me faire part de votre avis et/ou expérience.
Merci !

Bien joué, c'est une bonne note au TOEIC.
Il faut te dire que certaines entreprises recrutent leurs cadres en fonction du toeic. Par exemple Renault recrute à minimum 750 points. Et pour beaucoup d'entreprises, les 750 points sont devenus un standard à avoir pour pouvoir etre recruter.

Pour Athena59, comme tu l'as dis, c'est pas de réussir ou d'échouer. Ce n'est pas parce que tu as 300 points que tu as échouer. Mais cela signifie que ton niveau n'est pas top. Après ca dépend aussi si tu as eu 300 en écrit et 0 en oral. Cela signifie que ton niveau d'écrit est pas mal mais ton niveau d'oral laisse complètement à désirer.

Honnetement, pour moi non. J'ai été recruté en novembre 2006 pour mon alternance et cet été pour mon CDD, ils m'ont même pas demandé ma note de TOEIC. Ca dépend beaucoup des entreprises :wink2:
 

qtureco

New Member
Perso j'ai utilisé l'application gratuite TOEIC SUCCESS sur smartphone pour réviser le TOEIC et ça m'a vraiment permis de le réussir. En plus on a les tests avec la réforme 2018 et les anciens...
(C'est l'application avec un grand T en rouge et bleu!)
 

outudiant

New Member
Perso j'ai utilisé l'application gratuite TOEIC SUCCESS sur smartphone pour réviser le TOEIC et ça m'a vraiment permis de le réussir. En plus on a les tests avec la réforme 2018 et les anciens...
(C'est l'application avec un grand T en rouge et bleu!)

Salut, je ne trouve pas l'application dont tu parles! Tu peux envoyer un lien? ça serait sympa :)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS - Anglais 7
BTS - Anglais 7

Ca peut vous intéresser