Valeurs négatives sur Excel

Sarah44300

New Member
Bonjour voilà, je voudrais transformer mes valeurs négatives sur excel en 0.

J'ai utilisé la formule SI (A1<0;0)
Mais le soucis c'est quand je soustrait 2 colonne par exemple 10- 0 (0 étant la case où j'ai appliqué la formule), ca me met 10-0=0
Je ne sais pas quoi faire....Quelqu'un peut m'aider ?? :cry:
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Il y a 3 arguments dans la fonction SI() Test_logique ; Valeur_si_vrai ; Valeur_ si_faux
et a priori il manque dans votre exemple le dernier argument.
Sinon voir image.
@+
 

Pièces jointes

  • Excel_Image1.jpg
    Excel_Image1.jpg
    25 KB · Affichages: 6
  • Excel_Image1.jpg
    Excel_Image1.jpg
    25 KB · Affichages: 6

Lily Dreams

Best Member
Hello,

Avec

=SI(A1-B1<0;0;A1-B1)

Ca marchera sans doute mieux...

Sinon, avec ta formule, tu ne lui dis que "Si A1-B1 est inférieur à zéro, alors mettre zéro" mais tu ne lui précises pas ce qu'il faut faire si c'est supérieur à 0 :wink2: . Il faut donc lui dire "Si A1-B1 est inférieur à zéro, alors mettre zéro, sinon indiquer le total d'A1-B1". :smile:


Edit : zut, j'ai été doublée :moke:
 

Sarah44300

New Member
Pourtant c'est ce que j'ai essayé de faire .... Mais quand j'essaye de l'appliquer a toutes les cases en bas ca me met 0 a toutes les lignes ?

Merci de vos réponses
Regarder ce que j'ai essayé de faire:

En jaune ce sont mes cases ou je devrais voir la formule. Mais en fait je devrais l'appliquer toutes les cases non ?

http://dl.free.fr/qS7G2cOn3
 

Lily Dreams

Best Member
Ca dépend, si tu n'as rien dans les autres cases, comme dans le tableau dont tu as mis le lien, si elles sont vides, c'est normal que ça te mette zéro :smile: mais si tu rentres des données dans les cases qui précèdent, tu verras autre chose dans la case où il y a actuellement zéro.

Tu voudrais que rien ne s'affiche dans la case où apparaissent les zéros ?


PS : par contre, je ne sais pas pourquoi, mon ordi n'a pas aimé le format de ton fichier, j'ai transformé en xls, du coup, et je ne vois pas les cases jaunes.
 

Sarah44300

New Member
Dans la case ou il y a des zéros, ce sont les cases ou normalement avec la formule, j'ai des valeurs négatives .
Tu vois ce que je veux dire ...
Et si j'applique cette formule sur tout mon tableau ca me met des 0 partout lol
Tu vois je penses que je ne pas mettre ma formule que dans ces cases ou la valeur est négatives puisque c'est un tableau automatisé ou les valeurs peuvent changer chaque mois
Tu vois ce que je veux dire ?
 

Lily Dreams

Best Member
En fait tu voudrais pouvoir soustraire le résultat que tu devrais normalement obtenir dans la case qui contient le SI, si j'ai tout compris ?

Pas possible. Il prend le résultat obtenu avec le SI...

A part faire deux colonnes séparées, une avec la formule SI, et l'autre avec le résultat négatif, je ne vois pas trop...
 

Sarah44300

New Member
Oui en fait je voudrais que lorsque je fais 38- la case avec la formule qui est censé faire 0 je n'obtiens pas 38 mais 0
Tu vois ?
Donc je dois les saisir a la main les 0 tout simplement c'est ca ?
 

Lily Dreams

Best Member
J'ai du mal à comprendre...

Tu pourrais faire une capture d'écran du tableau pour voir à quoi correspondent vraiment les colonnes ? Dur, quand on ne sait pas du tout comment c'est fait... :unsure: :wink2:
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Je comprends pas trop non plus où tu veux en venir exactement avec ton tableau de calculs des heures supp. !
- Pourquoi de E6 à E9, il y a une formule et pourquoi dans E10 il y a la valeur 0 (zéro) ? Même remarque pour les colonne H, K et N.
- Pourquoi Semaine 1 que des HS50 et que des semaines 2 à 4 des HS25 ? Que ferais-tu alors si en Semaine 1 tu te retrouvais avec des HS25 et les autres semaines des HS50, et pour enfoncer le clou des HS25 et HS50 pour toute ou partie des 4 semaines ?

A priori, tu voudrais automatiser par calcul la répartition de heures supp. à 125% et 150% fonction des heures effectuées et fonction des heures normales (35) en vigueur ?
@+
 

Sarah44300

New Member
Oui c'est exactement ça . Je voudrais automatisé les heurs supp. de la 36 eme a la 43 eme heure: c'est 125 %
Plus de la 43 eme Heures c'est 150%
C'est vrai il aurait fallu vous expliquer
Dans les colonne où il y a un zéro si j'applique la formule comme les autres j'aurais un chiffre négatif
Par exemple dans ma première colonne pour GASPARD
J'ai 38h la première semaine:
Donc 3h en 125% (et je voulais faire ( heures supp-heures payés 150%) -35 =3)
Et -5 en 150%= ( 38- heures supp 150%)
Est ce une bonne methode.
Le soucis c'est que pour moi -5 n'est pas le bon resultat, je voudrais qu'il me mette 0 à chaque fois que le nbre sera négatif.
Avez vous compris ce que je veux dire ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Informatique: assistance et conseils 9

Ca peut vous intéresser